• Chronique Mon humour fascinant de Mell 2.2

    Chronique Mon humour fascinant tome 1 de Mell 2.2

    Prix : 12,50 E

    Pages : 216

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Mon humour fascinant de Mell 2.2

    Résumé :

     

    "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge. Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente. Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent. Mais qui est réellement la cible ?"

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Ayant eu l'occasion de découvrir la plume de Mell 2.2 avec son roman "Les Tegs", que j'avais beaucoup apprécié, je n'ai pas pu faire autrement que de m'acheter ce premier tome d'une nouvelle série.

     

    Parlons tout d'abord de la couverture. Cette dernière est tout simplement superbe et je tire mon chapeau à l'illustratrice qui a vraiment fait du très bon boulot. J'avais déjà l'impression d'être dans l'histoire. Le résumé m'a énormément plu également alors je n'ai pas hésité avec de débuter ma lecture (D'ailleurs, mon précieux est dédicacé :D, merci Mell ! )

     

    La plume de l'auteure est réellement captivante au point qu'il m'a été impossible de reposer le bouquin avant de l'avoir terminé. (J'ai déjà prévu de lire le tome 2 rapidement car je veux absolument retrouver l'écriture de Mell ainsi que les protagonistes). Je me suis laissée prendre au jeu dès le premier chapitre et j'aurai bien aimé être présente au cœur de ces pages en compagnie des personnages.

    Ce que j'ai vraiment apprécié avec ce premier tome, c'est l'humour des personnages. J'ai trouvé certaines répliques vraiment très drôles et s'il y a une chose que j'aimerai à tout prix retrouver dans les autres opus, c'est bien cet humour tout simplement particulier car selon moi, c'est un des piliers du roman.

    Il y a beaucoup d'actions et c'est quelque chose que j'ai adoré. Il est impossible de s'ennuyer en lisant "Mon humour fascinant" puisque dès qu'on commence à penser que tout va bien, il y a un événement qui débarque, bouleversant nos convictions. Il m'est parfois arrivé à comprendre ce qui allait se passer et surtout qui était derrière tout ça bien avant les personnages. Je me dis que j'aurai fait une bonne détective ^^.

     

    Penny n'avait jamais vraiment fait attention à Théonis jusqu'à ce que ce dernier soit victime d'accidents dont elle seule est capable de le sauver. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce n’était pas à elle d’éviter cette accident et qu'elle lui a volé son « boulot ». Ensemble, ils devront travailler main dans la main afin de savoir qui est le responsable des accidents et surtout, qui est dans sa ligne de mire !

     

    Penny est une jeune femme qui cherche sa place dans la société, chose qui n'est tout simplement pas facile et je suis restée en admiration devant son courage. C'est un personnage que l'on apprécie dès le début. C'est également quelqu'un haut en couleurs et ce, pour mon plus grand plaisir car derrière ses airs de petite chose fragile, se cache une combattante.

    J'ai adoré le personnage de Théonis. Il m'a fait rire à de très nombreuses reprises et derrière ses commentaires, j'ai retrouvé l’humour de l'auteure, sa façon de parler ce qui est tout simplement incroyable. Je suis tombée amoureuse de ce personnage et franchement, j'ai un seul regret, ne pas être à la place de Penny et ne pas pouvoir en profiter.

     

    En conclusion un premier tome qui pose les bases de façon spectaculaire. Un premier tome tout simplement au top qui m'a irrévocablement donné envie de lire la suite. (Suite qui est d'ailleurs au moment où j'écris, sur ma table de chevet n'attendant plus que ma venue). Un livre vers lequel je vous renvoie volontiers.

     

    « A la rencontre de l'auteure Laetitia ReyndersChronique Surrender tome 3 de Mélody Ann »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:14
    Comme je comprends ton coup de coeur ma belle ! Je suis totalement fan de cette série et le tome 2 est encore meilleur :-D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:21

    Moi j'ai hâte de me le procurer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :