• A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Merci d'avoir accepté de répondre à cette interview

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

        Ouh là....Que dire sinon que je ne suis plus si jeune (je suis quand même née en 1978 - on ne rit pas!) Je suis mariée...

        Eeeehhh oui Messieurs (je m'adresse surtout aux profils de "beaux mecs" posant devant de somptueux bateaux...Vous voyez ce que je veux dire?) et maman d'une petite fille au caractère bien trempé. J'ai une formation en éducation de l'enfance, une autre en tant que "chef d'entreprise en parfumerie", une en agent immobilier et une dernière en expertise immobilière. J'ai travaillé en hôpital psychiatrique à Liège ainsi que pour le compte  d'agence immobilière en tant qu'expert. Je dévore les livres depuis mon adolescence. 

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

        Devenir Ecrivain? Je n'y ai jamais pensé....Par contre j'ai toujours aimé lire et même écrire. J'ai noirci quantité de carnets intimes où toute ma vie d'ado  et celle de mon amie Annick sont résumées . Puis en 2005 j'ai commencé à écrire des nouvelles. Certaines sont parues durant 5 semaines dans le  magazine féminin "Flair" (mon premier cachet en tant "qu'écrivain") . En 2011, j'ai enchaîné pour "le fun" l'écriture d'un roman ..."Rouge  Poison"  

     

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

         Comme pour beaucoup. L'envoi aux grosses Maison d'Editions  connues, puis à d'autres plus petites. J'ai reçu 3 réponses positives et j'ai fait le choix d'une qui correspondait à mes attentes et avec laquelle nous avons négocié des conditions qui me convenaient

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

        Sidney Sheldon....Non je m'en inspire pas. 

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

         En fantastique : La Gardienne du Miroir

          Il s'agit d'une trilogie dont le 3 ème et dernier tome sortira le 21 mars 2016.  Cette histoire est en quelque sorte une lutte entre le bien et le mal regroupant anges et démons autour d'une légende d'un château lorrain (celui de Gombervaux à une encablure de Vaucouleurs) . J 'ai effectué de nombreuses recherches en ce qui concerne les religions et dogmes afin d'être crédible. J'ai également reçu les plans du château par l'association qui le restaure et me suis rendue sur place à différentes reprises pour y faire des repérages réalistes et incontestables.

          En littérature classique : Prisonnière d'une cage dorée

          L'histoire principale se déroule en 2 tomes et relate le parcours chaotique, atypique d'une jeune photographe parisienne aux prises avec un émir quatari qui veut la posséder tel un objet de collection et dont il tombera amoureux. Cette contrainte et ce rapport de force  mettant en avant la torture psychologique, la condition  de la femme dans la société civile, le syndrome de Stockholm, la résistance, rentrent, un peu par hasard, dans cette actualité qui nous colle à la peau. Ce roman a été écrit, rappelons-le en ....2012 ! Le troisième tome, actuellement en cours d'écriture, portera sur l'histoire (qui continue)  de personnages "secondaires" présents dans les 2 premiers tomes, mais ....chuuuutttt

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

         Comme je ne vis plus que de ce que me rapporte mon écriture, je travaille, donc, chez moi ! Cependant je m'astreins à des horaires stricts.

         Nous avons aménagé un bureau de 50 m2 avec vue sur le jardin et la forêt. Je m'y rends chaque matin de la semaine dès 09 heures et ne le quitte que vers 15 heures 30 (heure de sortie scolaire) . Ensuite je vaque à mes occupations de maman jusqu'à +- 21 heures et reprends du service dans mon bureau de 21 h à....pas d'heure. Bien entendu, quand l'inspiration ne vient pas, je m'occupe à faire mes recherches, me documente etc . Mes journées sont bien remplies

         Par contre, pour écrire j'ai besoin de calme...Du vrai calme, pas de musique, pas de téléphone, de la concentration

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

        Pas mon entourage, sauf pour les livres pour enfants qui sont inspirés de mon vécu avec ma petite fille. Les paysages, oui bien sûr puisque je pars toujours sur une base de réalité. Chaque lieu géographique décrit existe vraiment ...Il en va de même pour les restaurants, hôtels, châteaux....


    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

        Un mot?       MERCI

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

     Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?

    Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse
    ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.
    Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?
    Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

    À Vaucouleurs, en 2012.
    Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...
    Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
    Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
    Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
    Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?
    Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

     

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    À peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s’investit déjà d’une mission :

    « Subtiliser les cœurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d’Ézéchiel »

    Bien qu’il soit redoutable
    et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.

    De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines... Mais au prix de grandes souffrances !

    Afin de la protéger, Samaël n’aura d’autre choix que de s’allier à son pire ennemi : l’Archange Michaël.

    Ce dernier acceptera-t-il cette coalition ?

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Lissa Wagner est une jeune photographe, belle et talentueuse. Elle vit à Paris en compagnie de sa meilleure amie styliste.

    Un émir Qatari croise son chemin …
    Elle est troublée et perd tout contrôle.

    Kidnappée et mariée de force, elle essaye de survivre dans une contrée inconnue, loin de ses proches, de ses mœurs.
    Maltraitée ? Non.
    Soumise ? Pas vraiment
    Pour l’émir, Lissa ne représente qu’un bel objet qu’il ne peut acquérir et qu’il dérobe

    Prisonnière tel un oiseau en cage, elle va tout faire pour lui échapper quel qu’en soit le prix !

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Léa a dû faire beaucoup de sacrifices. D’abord disparaître et changer de nom … Elle est partie loin, très loin pour ne jamais être retrouvée.

    Propriétaire d’un bar à cocktails en République dominicaine,
    elle tente de se reconstruire une vie.

    Rattrapée par son passé, elle devra immanquablement y faire face.

    Ne serait-elle parvenue à s’échapper d’une cage pour s’enfermer dans une autre… Beaucoup plus grande ?

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Un chasseur de sorcières sévit au cœur des contrées bretonnes.
    Léana Salvo n'aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.
    Très vite, il va lui apprendre qu'il n'est pas humain.
    Léana plonge dans
    un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.

    Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.
    Mais rien y fait, elle l'aime quand même.
    Elle assouvira ses désirs jusqu'à partager leur sang.
    Elle acceptera qu'il tue encore et encore...
    Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...

    En sera-t-elle capable ?

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Découvrez l'astuce de sa maman pour l'aider à plonger dans les bras de Morphée.

    Valentine n'a pas sommeil est le 1er album de la collection Valentin & Valentine

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Découvrez l'astuce de sa maman pour l'aider à plonger dans les bras de Morphée.

    Valentin n'a pas sommeil est le 1er album de la collection Valentin & Valentine

    « Top Ten Tuesday du 12 Janvier 2016Chronique Mon humour fascinant de Mell 2.2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :