• Bonjour,

    C'est lundi 14 Janvier 2019, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 14 janvier 2019 que lisez-vous ? 

     

    AURÉLIE :

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 14 Janvier 2019, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Janvier 2019, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Janvier 2019, que lisez-vous ?

    C'est lundi 14 Janvier 2019, que lisez-vous ?C'est lundi 14 Janvier 2019, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    Rien pour le moment

     

    Ce que je vais lire :

     

    Aucune idée. E ce moment, j'ai beaucoup de mal à décider...

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    votre commentaire
  • Chronique Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

     

    Prix : 7,90 E

     

    Pages : 421

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

     

    Résumé :

     

     

     

    Les presses du cœur TOME 1

     

     

     

    Elles ont fait de l'indépendance un devoir, jusqu'à ce que le destin les contrarie...

     

     

     

    Fière, libre et surtout indépendante : Irene Deverill tient plus que tout à son métier et ne se laisse dicter sa conduite par personne. Sous le nom d’emprunt de Lady TrueLove, elle conseille les cœurs égarés dans la chronique sentimentale qu’elle rédige. Aussi se refuse-t-elle à obéir à l’un de ses détracteurs, Henry Cavanaugh, duc de Tonquil, lorsqu’il exige qu’elle oriente sa mère vers un prétendant de son choix. Cet insupportable arrogant pense-t-il pouvoir lui imposer quoi que ce soit ? Pour qui se prend-il ? Sans doute pour l’odieux malotru qui vient de racheter son journal pour la faire plier : celui qui tient désormais son destin entre ses mains…

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Une belle couverture qui attire le regard. De plus, le fait que nous le voyons pas parfaitement les visages des protagonistes, cela nous permet de les imaginer. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé intéressant et il a fini de me convaincre de me lancer dans la lecture de cet historique.

     

     

     

    En ce qui concerne le plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide. Quand j'ai vu le nombre de pages, je dois avouer que j'avais peur de ne pas apprécier l'histoire mais au contraire, j'ai tellement adoré suivre les héros que je regrette maintenant qu'il n'y avait pas plus de pages.

     

    L'histoire en elle-même est originale et j'ai pris plaisir à suivre les mœurs de cette époque. Qui, je dois bien l'avouer, n'est pas ma préférée. Cependant, Laura Lee Guhrke a su me donner envie d'en savoir un peu plus.

     

    Autre chose que j'ai apprécié également, c'est la présence de notes de bas de pages, pour nous expliquer certaines choses en rapport avec l'histoire. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de les lire en même temps que le récit, vous pouvez y revenir par la suite. En ce qui me concerne, je préfère lire les notes de bas de page en même temps que l'histoire car je trouve qu'on retient beaucoup plus facilement les choses.

     

     

     

    Irene Deverill adore son travail. Elle est chargée de conseiller les personnes et les mettre en couple avec la bonne personne. C'est la raison pour laquelle elle refuse d'obéir aux ordres d'Henry Cavanaugh qui veut qu'elle dirige sa mère vers un prétendant qu'il a choisit. Elle pensait avoir la paix avec lui, mais c'était jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il a racheté le journal dans lequel elle bosse pour la faire changer d'avis.

     

     

     

    J'ai adoré le personnage d'Irene pour la simple et bonne raison qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle n'hésite pas à garder sa ligne de conduite malgré les menaces qu'elle reçoit. C'est une femme forte et c'est intéressant à voir, surtout à cette époque. Autant vous dire j'étais complètement fan de ce protagoniste.

     

    En ce qui concerne Henry, je dois avouer qu'au début, il m'a énervé et que je n'avais qu'une seule envie, lui dire ses quatre vérités en face. Heureusement, au fil des pages, j'ai fini par l'apprécier et même si je ne suis pas d'accord avec ses manœuvres pour forcer Irene, je comprenais pourquoi il agissait ainsi.

     

     

     

    En résumé un historique qui change des autres, avec une femme forte qui ne se laisse pas dicter sa conduite par un homme. Une belle romance à lire sans plus tarder.

     


    votre commentaire
  • Chronique Philosogeek de Claude Combacau

    Prix : 9.95 E

    Éditeur : 404 éditions

    Chronique Philosogeek de Claude Combacau

     

    Résumé :

     

    Faites de 2019 une année placée sous le signe de la culture geek !

    Jour après jour, explorez les différents univers geeks grâce à des questions humoristiques et décalées. On s'est déjà tous demandé, par exemple, comment faisait Wolverine pour se raser le matin, ou bien ce que faisait un Pokémon dans sa Pokéball, ou encore si le Surfer d'argent savait vraiment surfer. Alors ? Les débats sont lancés !

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Clélie ainsi que la maison d’édition 404 pour l’envoi de ce calendrier en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                J’adore ce genre ce calendrier pour la simple et bonne raison que chaque jour apporte quelque chose de nouveau.

                De plus, mon petit frère étant un geek, je trouvais l’idée assez drôle d’en avoir un dans la chambre. Il s’agit d’un calendrier ou il faut retirer les pages chaque jour jusqu’à la fin. Ce calendrier va nous permettre de faire connaissance du monde des geeks.

     

                Je dois avouer que j’ai déjà triché et été voir plusieurs pages du calendrier. L’humour est vraiment présent et je trouve que c’est un excellent moyen de commencer la journée !

     

                En résumé un calendrier idéal à offrir aux geeks pour les fêtes !


    votre commentaire
  • Chronique Reste avec moi d'Audrey Alba

     

    Prix : 4,99 E

     

    Pages : 327

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Reste avec moi d'Audrey Alba

     

    Résumé :

     

     

     

    MONA

     

     

     

    Je ne crois plus à l’amour. En fait, je ne crois plus vraiment aux hommes en général, ni à leur capacité à m’envoyer au septième ciel. C’est d’ailleurs ce que je suis en train d’expliquer à mon amie Anaïs dans l’ascenseur du prestigieux hôtel parisien dans lequel nous séjournons, quand un inconnu se permet d’intervenir. Sa proposition – aussi inattendue qu’audacieuse – me surprend : si je consens à coucher avec lui, il me promet la meilleure nuit de ma vie. Devrais-je accepter ? Je dois bien reconnaître que le charme et l’assurance de cet homme me troublent au plus haut point… et que je mériterais bien de m’accorder un peu de plaisir, ne serait-ce que le temps d’une nuit !

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Une couverture que je me permets de qualifier de mignonne. Elle n'attire pas particulièrement le regard, mais elle possède un petit quelque chose de captivant malgré tout. Un résumé qui m'a alléché et je n'avais qu'une hâte, découvrir l'histoire de Mona.

     

     

     

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé le thême du livre assez intéressant. En effet, il est rare qu'une femme ose se plaindre alors qu'il y a des inconnus autour d'elle, de ne plus croire aux hommes ni pour les petits plaisirs de la vie et encore moins pour les grands. J'ai trouvé d'ailleurs cette scène assez drôle et elle m'a plongé directement dans l'ambiance du récit.

     

    Et en effet, j’ai passé un super moment de détente en compagnie de la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide mais également en compagnie des personnages avec lesquels j'ai pris plaisir à décourir ce roman, et je peux vous dire que ce roman est tout simplement un petit bijou.

     

    Ce fut un véritable régal… j’ai tourné les pages du début à la fin sans prendre aucune pause tellement Audrey Alba m’a entraînée dans son monde. Je ne connaissais pas l'auteure lorsque j'ai débuté ce livre, mais j'espère qu'elle va en sortir d'autres et que je pourrais prendre un grand plaisir à les découvrir.

     

     

     

    Ce livre raconte l'histoire de Mona, une jeune femme qui ne croit plus du tout en l'amour. Elle espère d'ailleurs convaincre son amie et c'est la raison pour laquelle elle se met à lui expliquer que les hommes ne servent à rien dans un très grands hôtel parisien. Elle ne s'attendait pas à ce qu'un inconnu invervienne et lui propose de coucher ensemble, pour qu'il puisse la faire changer d'avis sur les hommes. Mina est bien tentée d'accepter.

     

     

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir avec le personnage de Mona. Je me suis rapidement attachée à elle, surtout qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Je me suis d'ailleurs un peu retrouvée dans ce personnage et c'est certainement pourquoi j'ai adoré la suivre dans ses aventures.

     

    Mike est le genre d'homme sûr de lui et il nous en fait la démonstration dès le début du roman. En même temps, un mec comme lui ne peut que faire confiance en son charisme. Heureusement, ce n'est pas la seule chose qu'il a pour lui et on s'y attache également. D'ailleurs, il nous donne presque envie de nous retrouver à la place de Mona.

     

     

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Je compte bien continuer à suivre Audrey Alba !


    votre commentaire
  • Chronique Sous la protection du Highlander de Lynsay Sands

     

    Prix : 7,90 E

     

    Pages : 7,90 E

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Sous la protection du Highlander de Lynsay Sands

     

    Résumé :

     

     

     

    Lorsque Lady Edith s’éveille, fébrile, après des jours de maladie, dans le château de Drummond, quatre étrangers l’enveloppent de regards inquiets. L’un d’eux, le ténébreux Niels Buchanan, lui révèle alors que son mal résulte d’un lent empoisonnement.  Et que désormais c’est lui qui assurera sa protection. Qui peut ainsi vouloir lui nuire alors qu’elle va entrer dans les ordres sous peu ?  Et pourquoi devrait-elle faire confiance à ce mystérieux étranger qui lui semble bien plus dangereux que toutes les menaces qui pèsent sur elle ? 

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Une très belle couverture qui est parfaitement dans les tons de l'époque. D'ailleurs, elle a parfaitement rempli son rôle avec moi car elle a su attirer mon regard. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas attendu de lire le résumé avant de plonger dans l'histoire.

     

     

     

    Et je dois dire que le contenu est à la hauteur du contenant. J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de ce roman de la collection Victoria. Tous les ingrédients sont présents afin de faire passer un bon moment de lecture et les personnages sont attachants.

     

    La plume de l'auteure est réellement captivante et Lynsay Sands a su intégrer à son récit assez d'actions pour nous permettre de nous plonger plus profondément au coeur de son univers. J'ai trouvé sa plume très fluide. D'ailleurs, c'est le genre de livre qu'il vous est possible de lire en l'espace de quelques petites heures. En tout cas, ce fut mon cas, car j'avais vraiment envie de savoir comment ça aller se passer pour Edith.

     

    Encore un livre qui parle des Highlanders, allez-vous me dire. Mais je vous rassure directement sur ce point. L'auteure a su le rendre complètement différent des autres histoires de ce genre et j'ai pris grand plaisir à plonger au coeur de l'histoire d'Edith et de Niels.

     

     

     

    Lorsqu'Edith revient à elle, elle est surprise de trouver à son chevet des étrangers qui semblent se préoccuper de son sort. Qui sont-ils et pourquoi semblent-ils vouloir l'aider ? Lorsque l'un des étrangers, Niels lui explique qu'elle a été empoisonné et qu'ils vont rester à ses côtés pour la protéger, Edith ne sait pas quoi en penser. Pourquoi vouloir la tuer elle alors qu'elle ne fait que son maximum pour aider son peuple ? Elle n'y comprends rien mais heureusement, Niels est là pour lui venir en aide.

     

     

     

    Edith est le genre de personnage auquel on s'attache rapidement. Elle a le coeur sur les mains et il est impensable d'imaginer quelqu'un lui vouloir du mal. En tant que lecteur, on aimerait bien pouvoir aller la protéger en même temps que Niels.

     

    Celui-ci est typiquement le genre de héros que les lecteurs sont en droit de s'attendre dans une romance historique. D'ailleurs, je pense que j'aurai été déçu s'il avait été différent. Niels est le genre d'homme courageux et têtu, exactement ce qu'il faut pour un héros de romance historique.

     

     

     

    En résumé une histoire que j'ai adoré lire. J'ai enchaîné rapidement les pages car je voulais absolument savoir comment l'histoire entre les deux protagonistes principaux allait se dérouler et je n'ai pas été déçu !


    votre commentaire