• Chronique Sous la protection du Highlander de Lynsay Sands

    Chronique Sous la protection du Highlander de Lynsay Sands

     

    Prix : 7,90 E

     

    Pages : 7,90 E

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Sous la protection du Highlander de Lynsay Sands

     

    Résumé :

     

     

     

    Lorsque Lady Edith s’éveille, fébrile, après des jours de maladie, dans le château de Drummond, quatre étrangers l’enveloppent de regards inquiets. L’un d’eux, le ténébreux Niels Buchanan, lui révèle alors que son mal résulte d’un lent empoisonnement.  Et que désormais c’est lui qui assurera sa protection. Qui peut ainsi vouloir lui nuire alors qu’elle va entrer dans les ordres sous peu ?  Et pourquoi devrait-elle faire confiance à ce mystérieux étranger qui lui semble bien plus dangereux que toutes les menaces qui pèsent sur elle ? 

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Une très belle couverture qui est parfaitement dans les tons de l'époque. D'ailleurs, elle a parfaitement rempli son rôle avec moi car elle a su attirer mon regard. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas attendu de lire le résumé avant de plonger dans l'histoire.

     

     

     

    Et je dois dire que le contenu est à la hauteur du contenant. J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de ce roman de la collection Victoria. Tous les ingrédients sont présents afin de faire passer un bon moment de lecture et les personnages sont attachants.

     

    La plume de l'auteure est réellement captivante et Lynsay Sands a su intégrer à son récit assez d'actions pour nous permettre de nous plonger plus profondément au coeur de son univers. J'ai trouvé sa plume très fluide. D'ailleurs, c'est le genre de livre qu'il vous est possible de lire en l'espace de quelques petites heures. En tout cas, ce fut mon cas, car j'avais vraiment envie de savoir comment ça aller se passer pour Edith.

     

    Encore un livre qui parle des Highlanders, allez-vous me dire. Mais je vous rassure directement sur ce point. L'auteure a su le rendre complètement différent des autres histoires de ce genre et j'ai pris grand plaisir à plonger au coeur de l'histoire d'Edith et de Niels.

     

     

     

    Lorsqu'Edith revient à elle, elle est surprise de trouver à son chevet des étrangers qui semblent se préoccuper de son sort. Qui sont-ils et pourquoi semblent-ils vouloir l'aider ? Lorsque l'un des étrangers, Niels lui explique qu'elle a été empoisonné et qu'ils vont rester à ses côtés pour la protéger, Edith ne sait pas quoi en penser. Pourquoi vouloir la tuer elle alors qu'elle ne fait que son maximum pour aider son peuple ? Elle n'y comprends rien mais heureusement, Niels est là pour lui venir en aide.

     

     

     

    Edith est le genre de personnage auquel on s'attache rapidement. Elle a le coeur sur les mains et il est impensable d'imaginer quelqu'un lui vouloir du mal. En tant que lecteur, on aimerait bien pouvoir aller la protéger en même temps que Niels.

     

    Celui-ci est typiquement le genre de héros que les lecteurs sont en droit de s'attendre dans une romance historique. D'ailleurs, je pense que j'aurai été déçu s'il avait été différent. Niels est le genre d'homme courageux et têtu, exactement ce qu'il faut pour un héros de romance historique.

     

     

     

    En résumé une histoire que j'ai adoré lire. J'ai enchaîné rapidement les pages car je voulais absolument savoir comment l'histoire entre les deux protagonistes principaux allait se dérouler et je n'ai pas été déçu !

    « Chronique Célibataire à New-York de Melissa SenateChronique Reste avec moi d'Audrey Alba »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :