• Chronique Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

    Chronique Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

     

    Prix : 7,90 E

     

    Pages : 421

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

     

    Résumé :

     

     

     

    Les presses du cœur TOME 1

     

     

     

    Elles ont fait de l'indépendance un devoir, jusqu'à ce que le destin les contrarie...

     

     

     

    Fière, libre et surtout indépendante : Irene Deverill tient plus que tout à son métier et ne se laisse dicter sa conduite par personne. Sous le nom d’emprunt de Lady TrueLove, elle conseille les cœurs égarés dans la chronique sentimentale qu’elle rédige. Aussi se refuse-t-elle à obéir à l’un de ses détracteurs, Henry Cavanaugh, duc de Tonquil, lorsqu’il exige qu’elle oriente sa mère vers un prétendant de son choix. Cet insupportable arrogant pense-t-il pouvoir lui imposer quoi que ce soit ? Pour qui se prend-il ? Sans doute pour l’odieux malotru qui vient de racheter son journal pour la faire plier : celui qui tient désormais son destin entre ses mains…

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Une belle couverture qui attire le regard. De plus, le fait que nous le voyons pas parfaitement les visages des protagonistes, cela nous permet de les imaginer. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé intéressant et il a fini de me convaincre de me lancer dans la lecture de cet historique.

     

     

     

    En ce qui concerne le plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide. Quand j'ai vu le nombre de pages, je dois avouer que j'avais peur de ne pas apprécier l'histoire mais au contraire, j'ai tellement adoré suivre les héros que je regrette maintenant qu'il n'y avait pas plus de pages.

     

    L'histoire en elle-même est originale et j'ai pris plaisir à suivre les mœurs de cette époque. Qui, je dois bien l'avouer, n'est pas ma préférée. Cependant, Laura Lee Guhrke a su me donner envie d'en savoir un peu plus.

     

    Autre chose que j'ai apprécié également, c'est la présence de notes de bas de pages, pour nous expliquer certaines choses en rapport avec l'histoire. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de les lire en même temps que le récit, vous pouvez y revenir par la suite. En ce qui me concerne, je préfère lire les notes de bas de page en même temps que l'histoire car je trouve qu'on retient beaucoup plus facilement les choses.

     

     

     

    Irene Deverill adore son travail. Elle est chargée de conseiller les personnes et les mettre en couple avec la bonne personne. C'est la raison pour laquelle elle refuse d'obéir aux ordres d'Henry Cavanaugh qui veut qu'elle dirige sa mère vers un prétendant qu'il a choisit. Elle pensait avoir la paix avec lui, mais c'était jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il a racheté le journal dans lequel elle bosse pour la faire changer d'avis.

     

     

     

    J'ai adoré le personnage d'Irene pour la simple et bonne raison qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle n'hésite pas à garder sa ligne de conduite malgré les menaces qu'elle reçoit. C'est une femme forte et c'est intéressant à voir, surtout à cette époque. Autant vous dire j'étais complètement fan de ce protagoniste.

     

    En ce qui concerne Henry, je dois avouer qu'au début, il m'a énervé et que je n'avais qu'une seule envie, lui dire ses quatre vérités en face. Heureusement, au fil des pages, j'ai fini par l'apprécier et même si je ne suis pas d'accord avec ses manœuvres pour forcer Irene, je comprenais pourquoi il agissait ainsi.

     

     

     

    En résumé un historique qui change des autres, avec une femme forte qui ne se laisse pas dicter sa conduite par un homme. Une belle romance à lire sans plus tarder.

     

    « Chronique Reste avec moi d'Audrey AlbaC'est lundi 14 Janvier 2019, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :