•  

    Bonjour à tous,

    J'ai entendu dire qu'aujourd'hui était la journée du conte alors exceptionnellement, voici pour vous un petit concours.

    Le concours durera toute la journée du 21 mars jusque 00 h et les résultats seront annoncés demain !

    Il n'y aura qu'un seul gagnant parmi toutes les participations. Ce dernier recevra un livre cadeau et d'autres petites surprises que vous découvrirez dans votre BAL !

    Comment participer ?

    Rien de plus simple, vous devez faire correspondre les images ci-dessous avec le titre du conte mais également au recueil auxquelles elles correspondent !!

    Pour valider votre participation, il vous faut mettre un commentaire sous le concours et de me donner vos réponses par mail à cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    Les réponses données sur le blog ne seront pas validées :p

     

    Bonne chance à tous :

    Les contes :

    Concours spécial conte1)

    Concours spécial conte2)

    Concours spécial conte3)

    Concours spécial conte4)

    Concours spécial conte5)

     

    Les titres :

    Le chat botté

    Blanche neige

    Le Loup

    Simbad

    La petite fille aux allumettes

     

    Les recueils :

    Contes des Milles et unes nuits

    Contes d'Andersen

    Conte de Grimm

    Conte du chat perché

    Conte de Perrault

     

     

     


    16 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu ( Attention, rien à gagné à part la satisfaction d'avoir participé et peut-être trouvé le titre des 6 films :p ).

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver des films et un dessin animé. ATTENTION, je veux le titre du film pas du personnage ni de l'acteur :p .

    Je mettrais les titres demain matin :p

    Trouvez le film du 21 mars 2014

    Trouvez le film du 21 mars 2014

    Trouvez le film du 21 mars 2014

    Trouvez le film du 21 mars 2014

    Trouvez le film du 21 mars 2014

    Trouvez le film du 21 mars 2014


    5 commentaires
  • Bonjour,

    Merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à cette interview :) 

    Interview d'Erika Sauw auteure chez Artalys

     1) Pouvez vous vous présenter ?

    Ma spécialité, la littérature érotique, me contraint à être discrète. Mes propres parents ne sont pas au courant de ce que je fais. Il savent que j’écris, sans plus. Bien sûr, Erika Sauw est un pseudonyme. Le nom de famille a été trouvé dans un annuaire des Ardennes, département où j’ai vécu et que j’aime beaucoup. Je suis une personne beaucoup plus sage que mes écrits pourraient le laisser entendre. Ils ne sont nourris que par des fantasmes. Cela dit, je suis quand même assez décomplexée.

     2) Depuis combien de temps écrivez-vous ?

    Depuis plus de dix ans, car j’ai commencé au collège, très exactement entre les classes de quatrième et de troisième. C’est arrivé tout à coup, je ne peux pas expliquer pourquoi. Depuis ce temps, je n’ai jamais cessé d’écrire, mais une grande partie de ce que j’ai rédigé ne vaut pas grand chose. Mon premier texte digne d’être lu date de 2008.

    3) Combien de livres ou nouvelles avez-vous déjà sortis ? Pouvez-vous donner les titres ?

    Mon premier texte publié est « Zone d’expérimentation sexuelle » aux éditions Artalys. Vient ensuite le tome 1 d’un roman intitulé « Le royaume de la forêt ». Il y en aura certainement d’autres, car je déborde d’inspiration.

    4) Avez-vous trouvé un éditeur facilement ?

    Le texte de 2008 dont j’ai parlé ci-dessous est un roman d’aventure que j’ai envoyé à de grands éditeurs. Je n’ai essuyé que des refus, pas moins de neuf, ce qui m’a ôté tout espoir. J’ai ensuite changé de stratégie, en produisant des textes érotiques. En fait, avant cela, je n’avais jamais écrit aucun texte sans y inclure au moins une scène de sexe. Comme cette littérature est actuellement en vogue, cela m’a aidé.

    5) Comment s’est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    « Zone d’expérimentation sexuelle » était un texte taillé sur mesure pour les éditions Artalys : un mélange d’érotisme et de fantastique, ou plutôt de science-fiction dans le cas présent, qui puisse plaire à tout public adulte. Le format était celui de la novella. C’est pourquoi le texte a été accepté sans problème.

    J’ai aussi pensé à l’envoyer à Lune Ecarlate, qui commence à se mettre à l’érotisme, mais puisque ce texte a été pris par Artalys, cet envoi n’avait plus lieu d’être.

    6) Avez-vous un auteur qui vous a donné de l’inspiration pour vos livres ?

    Les auteurs dont je m’inspire sont innombrables : les grands noms de la littérature classique (mon écriture ne serait pas ce qu’elle est sans Salammbô de Flaubert), ceux de la fantasy, et quelques-uns dans le domaine de l’érotisme. Mon inspiration provient également de la mythologie, même si ce n’est pas toujours visible au premier coup d’œil, puisque je n’utilise le nom d’aucune divinité ancienne.

    7) Avez-vous un petit mot à dire à vos lecteurs et peut-être futurs lecteurs ?

    J’espère que vous vous laisserez emporter par les univers et les histoires que je crée. Ils sont toujours originaux, dépaysants, voire déroutants, produits d’une imagination joyeuse et débridée. Cela se voit très bien dans « Zone d’expérimentation sexuelle », un texte qui a fait rire certains lecteurs et qui en a laissé d’autres dubitatifs. J’ai une certaine tendance à déconner. Désolée, mais il n’y a pas de meilleur mot.

    En tout cas, je ne suis pas méchante. N’ayez donc pas peur de venir vers moi, même si ce n’est que par l’intermédiaire d’internet.

     


    1 commentaire
  • Si j'étais un personnage, qui serais-je? est un rendez-vous ou je vous dirais à quel personnage, je m'identifie le plus.

    Si j'étais un personnage, qui serais-je ? 20/03/14

    Aujourd'hui, ce rendez-vous concerne la série l'épée de vérité de l'auteur Terry Goodking !

    Parmi les nombreux personnages de l'épée de vérité, je serais Cara, la mord sith que je trouve marrante. De plus, l'actrice qui la joue est très belle et tient son rôle à merveille !!

    Cara est vraiment une jeune femme merveilleuse que j'adore et j'apprécie de la voir que se soit dans les livres ou dans les films !!

    Elle peut vous paraître méchante en premier abord mais c'est loin d'être le cas (enfin presque ^^ ) !

    Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est la jeune femme en cuir rouge à droite de l'image :) !!!

    Et vous, quel est votre personnage préféré dans cette saga ?


    2 commentaires
  • Chronique : Dix bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

    Prix : 15e 20

    Pages : 350

    Editeur : Milady Romance 

    Chronique 10 bonnes raisons d'être célibataire

    Résumé :

    Depuis que Simon m'a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire - ce qui ne m'était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure: celle qui me fera découvrir les joies du célibat. Sur les murs de mon appartement, j'ai écrit: " Simon est un connard. " C'est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l'étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l'homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

     

    Mon avis : 4/5

    J'ai commencé ce livre par pur hasard. N'ayant plus de livre dans ma PAL, j'ai pris la le premier qui m‘est tombé dans la main et c'est donc, Dix bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk : dont je n'avais jamais entendu parlé, sois dit en passant.

    Pour tout vous dire, il s'agit d'une lecture à l'aveugle : Je n'avais pas lu le résumé. Il s'agissait donc d'une grande découverte… que je n'ai pas regretté une seconde. La couverture est typique des couvertures milady Romance mais j'ai beaucoup aimé la petite liste présente sous le titre. ^^

    D'emblée, on s'attache au personnage principal féminin du roman : Rachel. Lorsque son petit copain l'a largue on ressent beaucoup de peine pour cette jeune femme qui aime passionnément Simon. Personnellement, j'avais envie de secouer Simon pour lui remettre les idées en place ! La liste qu'elle rédige avec ses amis, m'a fait beaucoup rire. Par exemple, elle doit se faire tatouer et enfreindre la loi. D'ailleurs, elle m'a donné envie d'en faire une :D

    J'ai vraiment aimé la personnalité de ses deux meilleurs amis. Ils feront tout pour elle, je trouve cela magnifique et super gentil de leur part car des amis comme eux, c'est très rare d'en avoir .

    On va de rebondissements en rebondissements et on voit Rachel avancer petit à petit dans sa liste. Cependant, pour voir si elle y parvient, vous devez lire le livre :D Ce roman m'a fait beaucoup rire et j'ai vraiment passé de bons moments en le lisant.

     L'écriture est très fluide et les remarques de Rachel et de ses amis nous font beaucoup rire. L'histoire suit son cours et on voit la protagoniste changer et devenir de plus en plus forte.

    Pour conclure, c'est vraiment un livre à lire si vous n'avez pas le moral ou si vous avez besoin de passer des bons moments.

    Laissez vous séduire par l'univers de Lindsey Kelk !

    Bonne lecture à vous :D

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire