• Chronique 10 bonnes raisons d'être célibataire

    Chronique : Dix bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

    Prix : 15e 20

    Pages : 350

    Editeur : Milady Romance 

    Chronique 10 bonnes raisons d'être célibataire

    Résumé :

    Depuis que Simon m'a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire - ce qui ne m'était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure: celle qui me fera découvrir les joies du célibat. Sur les murs de mon appartement, j'ai écrit: " Simon est un connard. " C'est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l'étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l'homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

     

    Mon avis : 4/5

    J'ai commencé ce livre par pur hasard. N'ayant plus de livre dans ma PAL, j'ai pris la le premier qui m‘est tombé dans la main et c'est donc, Dix bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk : dont je n'avais jamais entendu parlé, sois dit en passant.

    Pour tout vous dire, il s'agit d'une lecture à l'aveugle : Je n'avais pas lu le résumé. Il s'agissait donc d'une grande découverte… que je n'ai pas regretté une seconde. La couverture est typique des couvertures milady Romance mais j'ai beaucoup aimé la petite liste présente sous le titre. ^^

    D'emblée, on s'attache au personnage principal féminin du roman : Rachel. Lorsque son petit copain l'a largue on ressent beaucoup de peine pour cette jeune femme qui aime passionnément Simon. Personnellement, j'avais envie de secouer Simon pour lui remettre les idées en place ! La liste qu'elle rédige avec ses amis, m'a fait beaucoup rire. Par exemple, elle doit se faire tatouer et enfreindre la loi. D'ailleurs, elle m'a donné envie d'en faire une :D

    J'ai vraiment aimé la personnalité de ses deux meilleurs amis. Ils feront tout pour elle, je trouve cela magnifique et super gentil de leur part car des amis comme eux, c'est très rare d'en avoir .

    On va de rebondissements en rebondissements et on voit Rachel avancer petit à petit dans sa liste. Cependant, pour voir si elle y parvient, vous devez lire le livre :D Ce roman m'a fait beaucoup rire et j'ai vraiment passé de bons moments en le lisant.

     L'écriture est très fluide et les remarques de Rachel et de ses amis nous font beaucoup rire. L'histoire suit son cours et on voit la protagoniste changer et devenir de plus en plus forte.

    Pour conclure, c'est vraiment un livre à lire si vous n'avez pas le moral ou si vous avez besoin de passer des bons moments.

    Laissez vous séduire par l'univers de Lindsey Kelk !

    Bonne lecture à vous :D

     

     

     

     

     

     

     

    « Twilight 3 Si j'étais un personnage, qui serais-je ? 20/03/14 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:40

    Il a l'air bien ! mais j'hésite, je suis plus dans le fantastique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :