•  

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Interview de Catherine Bourgault

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Maman de trois petits garçons, je passe mon temps à jouer au hockey et aux camions… D’où mon intérêt à écrire des livres de filles! Diplômée en Relations Industrielles, ne cherchez pas le lien avec la littérature. Ma vie est ainsi faite de détours plus inusités les uns que les autres! Romantique dans l’âme, je partage une jolie maison de campagne au bord du fleuve avec MON héros à moi.

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    J’écris des histoires depuis l’âge de 15 ans. Un jour, j’ai voulu me faire un cadeau « à moi de moi » en faisant imprimer qu’une seule copie de mon roman que je pourrais ensuite glisser dans ma bibliothèque personnelle! Semblerait que certaines personnes ont cru qu’il avait plus de potentiel… 3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

    J’ai été très chanceuse d’être à la bonne place au bon moment! Tout s’est fait facilement et rapidement dans mon cas.

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Je n’ai pas d’auteur favori, je lis de tous les genres littéraires à une SEULE condition : il faut absolument y avoir un héros! 5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

    Sortie de filles est l’histoire de trois amies d’enfance qui se réunissent une fois par année pour leur traditionnelle sortie de filles. Évidemment, rien ne se passe comme prévu lors de ces soirées, mais heureusement, un beau héros est toujours là pour sauver la mise. Parce qu’on a tous une soirée entre amis mémorable…

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    Comme tout le monde qui va au boulot, je dépose mes trois héritiers à l’école et à la garderie, ensuite je m’installe devant mon ordinateur pour la journée.

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    J’utilise très peu mon entourage comme muse pour mes personnages, par contre, j’utilise beaucoup leurs prénoms. Aussi, j’ai inventé le nom d’une ville pour mon livre jeunesse « Le Club des Girls », mais en réalité, il s’agit de ma propre ville lorsque j’ai à faire des descriptions.

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

    Merci de prendre le temps de me lire, c’est un réel privilège de savoir que mes histoires accompagnent vos moments de détente!

     


    2 commentaires
  • Mots manquants jeu n° 19 :)

    Bonjour à tous, grâce à ma partenaire Night World, j'ai eu l'idée de vous mettre en place un nouveau petit jeu. Je vous le présente donc maintenant :

    J'ai été chercher dans mes livres une phrase au hasard et j'ai retiré un mot sur deux. Le but étant que vous me proposez en commentaire un mot (sans bien entendu chercher la réponse sur internet ) qui correspond selon vous à la phrase. Si vous me proposez un bon mot, je modifierais l'article pour le rajouter !! Dès que vous avez trouvez la phrase dans son intégralité, j'en posterais une autre le lendemain.

    Vous ne pouvez proposer qu'un seul mot en commentaire à la fois jusqu'à ma vérification, après vous pourrez en mettre un second et ainsi de suite :p

    Sachez que je vous mets avec les petits points le nombre de lettre du mot et si par exemple il y a le mot "il" et qu'il apparaît plusieurs fois, je les mets de suite :p

    Sachez qu'il s'agit uniquement d'un jeu pour s'amuser et j'aimerais bien que vous participez sinon je me verrais dans l'obligation d'abandonné ce petit jeu que j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer

    Mots Manquants Jeu n° 19

     

    Elle avait des yeux marron, étonnamment foncés pour quelqu'un d'aussi blond.

    Bon jeu ;)

    Il s'agissait de :

     

    La malédiction du rubis de Philip Pullman p 7

     


    13 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films spécial personnage

    Trouvez les films spécial personnage

     

    Trouvez les films spécial personnage

    Trouvez les films spécial personnage

    Trouvez les films spécial personnage

    Bon jeu ;)

     

     


    3 commentaires
  • Voici le concours n° 11 (25 Juillet 2014 jusqu'au 20 Août 2014 à 00h00 )

    Règlement :

    Pour participer, je vous demande de remplir le questionnaire en entier avec un minimum de politesse. Si vous ne voulez pas que votre nom soit dévoilé précisez le moi dans la case "message"

    Vous allez devoir répondre à chaque fois à une petite question dans la case prévue à cette effet si je n'ai pas votre réponse, j'annule votre participation.

    N'oubliez pas qu'en dessous de 20 participations le concours est annulé !

    De plus, je vous demande de laisser un commentaire sous le concours afin de valider votre participation. Utilisez le même pseudo que dans le questionnaire !!

    Ce n'est pas obligatoire d'aimer toutes les pages de mes partenaires mais vous pouvez cela fait plaisir ;)

    Je vous dévoile enfin les lots d'aujourd'hui : Il y aura 3 gagnants !

    -3 cartes postales de Marion Obry

      

    Jeu concours n°11 (25 Juillet 2014)

     

    Voici la question :

     

    A quel date ai-je mis en place le challenge Sharon Kena ? Indice ICI

     

    Bonne chance à tous

    ATTENTION ! On remplit ce questionnaire en entier ++++ EN DESSOUS VOUS DEVEZ ME LAISSER UN COMMENTAIRE SUR LE BLOG QUE JE PUISE VOUS VALIDER. A PARTIR DE MAINTENANT JE NE VOUS PREVIENS PLUS PAR MAIL ET TANT PIS SI VOTRE PARTICIPATION EST ANNULEE !!!!!! 

    Formulaire : ICI

      


    25 commentaires
  • Je vais vous présenter aujourd’hui, deux livres d’un auteur qui m’a fait assez confiance pour me proposer ses deux livres en Service Presse et je peux vous dire que je ne l’ai pas regretté une seconde. Et sachez que non, je ne fais pas de chronique de complaisance ….

      

    NUISIBLES DE PHILIPPPE BOIZART

    Prix : 8 E

    Pages :

    Editeur : Ex Aequo

     

    Chroniques de Philippe Boizart

    Résumé :

    Etienne, dix ans, est un garçon sensible et intelligent. Sa personnalité et sa situation familiale difficile l’ont rendu solitaire. Il trouve refuge dans les livres de la bibliothèque et réconfort auprès de sa seule amie, Lili, avec qui il va partager un précieux secret. En effet, Etienne a découvert qu’une partie de son habitation était colonisée par une famille toute particulière. Malheureusement le bonheur qu’Etienne a réussi à se créer sera mis à mal par les contraintes de la vie, et l’adolescent s’approchera dangereusement de la folie.

    Mon avis :

     

    C’est dans la catégorie Fantastique que ce livre a été « rangé » et je peux vous dire que moi, personnellement, c’est dans Angoisse ou Horreur que je l’aurai mis.

    La couverture représente… Un rat … ok, ça commence mal, sachant que je suis musophobe (phobie des rats et des souris). Le résumé ensuite, alors là ça va un peu mieux, il m’attire et je voudrais en savoir plus sur ce petit garçon.

    Et je commence ma lecture. Dès les premières pages, nous nous trouvons en présence d’Etienne, jeune garçon qui n’a pas la vie facile et je me demande tout de suite si ce nuisible ne serait pas son beau-père qui le maltraite voir plus… Et c’est ainsi que le garçon se retrouve enfermé dans un grenier... Un grenier plein de bruit et lorsque qu’Etienne se fait « attaquer », on se pose quand même des questions, qui est responsable ?

    Et c’est ainsi qu’Etienne fait la connaissance de ceux qui vont devenir sa nouvelle famille… une colonie de rongeurs …

    Et nous voilà plongé dans l’horreur, on voit le jeune garçon grandir au fil des ans, s’attacher à Lili mais continuer de prendre soin de sa famille, la nourrir, la protéger. Et lorsque la jeune fille s’en va, c’est grâce à elle qu’il va s’en sortir. Mais tout va aller bien au-delà d’une simple protection, le jeune homme va se sentir investi d’une mission, faire partie de la famille. Il va commencer à penser comme eux, se nourrir comme eux, vivre selon leur règle, vouloir devenir l’un d’eux… Et c’est l’escalade vers la folie qui va finir par devenir meurtrière…

    Ouah, j’ai fermé le livre avec la chair de poule. Moi qui n’aime déjà pas ces « créatures », je peux vous dire que je les aime encore moins maintenant. Philippe Boizart m’a entraînée dans un monde flippant, qui ne vous laissera pas indifférent. Je n’ai pas réussi à fermer le livre avant de l’avoir terminé, tellement j’étais horrifiée mais aussi…. fascinée.

    Mon avis : Un livre dérangeant, horrifiant mais ô combien fascinant …. Que j’ai à la fois aimé lire et détesté tout à la fois … Donc un livre qui ne laisse pas indifférent…

     

    Ma note : 5/5

     

    LE REFLET DE LA SALAMANDRE DE PHILIPPE BOIZART

    Prix : 12 E

    Pages :

    Editeur : Ex Aequo

    Chroniques de Philippe Boizart

    Résumé :

    Paris, 5ème arrondissement. Une jeune femme est retrouvée atrocement mutilée dans un terrain vague le long de l?autoroute. Les sévices qui lui ont été infligés n?augurent rien de bon quant à la folie des meurtriers. Pour Camille, dont la vie privée va se retrouver intimement liée à cette affaire, et Mathias, enquêteurs au 36, Quai des Orfèvres, c?est le début d?une course effrénée contre la mort qui va éprouver toutes leurs convictions. Tour à tour chasseurs ou gibiers, les deux officiers accompagnés de Sophie, leur amie médecin légiste, vont vivre une traque infernale et bouleversante.   Philippe Boizart est né en février 1973. Il est Ingénieur Territorial en voirie et espaces publics au sein de Lille Métropole Communauté Urbaine. Passionné de littérature et de poésie voici son premier thriller. Il partage son affection pour les livres avec celle qu?il cultive pour le 7ème Art depuis l'enfance. 

    Mon avis :

    C’est tout naturellement que j’ai enchaîné avec le second service presse, le reflet de la salamandre qui n’a rien à voir avec « nuisibles » et qui est pour moi un coup de cœur.

    La couverture est superbe, illuminée, le résumé, alléchant.

    Nous faisons connaissance dans ce roman avec Camille, commissaire de police qui doit suivre la piste d’un tueur en série et dont toutes les preuves la mènent à un seul et même suspect… Alex, son amant.

    Les personnages m’ont beaucoup plus on sent que le groupe composé de Mathias, Camille et Sophie est fort et soudé. En effet, dans le livre, on ressent cette amitié, cette force tranquille qui émane de leur petit groupe que l’on imagine hors d’atteinte.

    Mais mon préféré reste sans conteste Alex… Alex que tout accuse, Alex dont les empreintes ont été retrouvées sur les lieux des crimes, Alex qui connaissait l’une des victimes, Alex qui…. (non je ne vous en dit pas plus …. Achetez le livre les amis, vous ne serez pas déçus…)

    Le livre est très bien écrit, les rebondissements sont présents, les scènes détaillées avec assez de justesse pour nous faire frémir de terreur à la pensée du calvaire subit par les victimes. Un bon thriller angoissant qui nous tient en haleine du début à la fin. Un très bon policier pour lequel j’ai eu un coup de cœur….

    Et aussi… un sourire en voyant que parfois Pierre Debussy, se transformait en Paul….  Mais attention, ça ne gêne en rien la compréhension du livre…

    Mon avis : Un superbe roman policier que l’on suit avec plaisir. Un bon moment de détente

     

    Ma note : 5/5 COUP DE CŒUR

     

     

     

     

    Lien vers la page Facebook : https://www.facebook.com/Boizart.Philippe?fref=ts


    5 commentaires