• Chronique Engrenage Fatal d'Astrid Causse

    Prix : 18 E

    Pages : 202

    Editeur : Edilivre

    Chronique Engrenage Fatal

    Résumé :

    « Serveuse dans un bar new-yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se déroulaient pour le mieux pour moi. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascule : ma rencontre avec l’homme le plus influent du business new-yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui allait sûrement être fatal autant pour lui que pour moi. Je m’appelle Amy, j’ai 20 ans et rien ne m’avait préparée à ce qui allait se produire. »

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier l'auteure qui m'a envoyé son livre en service presse au format numérique. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire son roman et je vous invite à découvrir ma chronique.

    La couverture me plait beaucoup car elle est rouge et noir, mes deux couleurs préférées ^^. Le résumé m'a vraiment séduite et j'ai eu envie de découvrir la plume de l'auteure et l'univers qu'elle avait créé.

    J'ai tout de suite adhéré avec la plume d'Astrid Causse que j'ai trouvé très fluide, en moins de deux heures j'avais terminé ma lecture avec une pointe de déception, j'aurais aimé un peu plus de pages afin de rester plus longtemps avec Amy. Je peux vous dire que j'ai littéralement avalé le lire ;) Il y a de l'action quasiment à toutes les pages, des rebondissements à gogos, vous n'avez aucun temps mort au contraire !!

    Nous suivons ici l'histoire d'Amy une jeune femme qui a déménagé pour une raison que nous ignorons encore et qui nous sera révélée beaucoup plus tard dans le récit. Tout ce passait bien jusqu'à ce jour où tout bascule, ses amies sont tuées et elle est accusée de meurtre. Aidée par un jeune policier, Amy fera tout son possible pour trouver le coupable de ce crime.

    Amy a un caractère vraiment très forte. A sa place, de nombreuses personnes se seraient effondrées et auraient laissé tomber ce qui n'est pas son cas. Elle n'hésite pas à se mettre en danger volontairement afin d'aider les autres, cela en fait un personnage admirable. (Elle a quand même un tueur à ses trousses, il ne faut pas l'oublier.)

    Un très bon livre où action se mêlent à amour, un thriller à lire absolument sans hésiter la moindre petite seconde.

    Un roman que je vous conseille fortement. Si vous en avez l'occasion, achetez-le, vous n'allez pas le regretter un seul instant je peux vous l'assurer

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Engrenage-Fatal/1387817444772352?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    My Little Dreams : ICI

     Viou et ses drôles de livres : ICI

     


    7 commentaires
  • Chronique Nitscence de Xéléniel

    Prix : Indisponible

    Pages : 201

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Nitescence de Xéléniel

    Résumé :

     

    Tout commence par un cauchemar, déchirant l'espace d'un instant, le voile de la réalité.
    Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.
    Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?
    Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraine avec nous amis et famille ?
    La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Cela faisait un moment que je m'étais procuré ce livre mais entre nous, je l'avais oublié, c'est pourquoi lorsque j'ai vu qu'il me manquait la lettre "X" pour le challenge A à Z j'ai cherché dans ma bibliothèque et il était là, bien sagement attendant que je m'occupe de lui.

    Je n'aime pas beaucoup la couverture de ce livre. Entre nous, je trouve la réédition beaucoup plus jolie ;) Le résumé m'avait vraiment plu donc je n'ai pas vraiment hésité à le lire dans le cadre de ce challenge :p (Il ne me reste plus beaucoup de lettre avant de le terminer et je dois dire que je suis soulagée car il s'agit d'un challenge assez important ! )

     

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure et je dois avouer que j'ai pas été déçu par la qualité de l'ouvrage bien au contraire. J'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et je dois avouer que les pages ont passés à une vitesse hallucinante. En moins de deux heures il était terminé :D D'ailleurs entre nous, j'attends de lire le second livre avec une très grand impatience car le livre se termine d'une façon qui nous donne envie d'en savoir un peu plus et d'avoir les réponses aux questions qu'on se pose !!

     

    Il y a vraiment beaucoup de rebondissement et l'auteur nous tient en haleine d'un bout à l'autre du roman. Je suis passée par de nombreux sentiments jusqu'à la frustration à la fin de ce premier roman. ( En effet, je veux absolument connaître la suite et il va me falloir attendre jusqu'au tome 2 !!!! )

     

    Les personnages sont vraiment attachants et l'auteure les décrits d'une telle façon que j'ai eu l'impression de les voir devant moi. L'univers que l'auteure a créé est assez important et on remarque qu'elle a du passer beaucoup de temps à la conception de ce livre.

     

    Il s'agit un roman qu'il ne faut absolument pas louper car il est vraiment excellent, les descriptions ne vous laisseront pas de glace, je peux vous l'assurer. J'ai eu la chair de poule à certains moments du livre.

    Pour conclure, d'après moi, il s'agit c'est un livre qui faut absolument lire et je suis certaine qu'il vous plaira fortement comme cela fut le cas pour moi.

     

    Lien vers la page facebook : https://www.facebook.com/mariajromaley?fref=ts


    votre commentaire
  • Mots manquants jeu n° 24 :)

    Bonjour à tous, grâce à ma partenaire Night World, j'ai eu l'idée de vous mettre en place un nouveau petit jeu. Je vous le présente donc maintenant :

    J'ai été chercher dans mes livres une phrase au hasard et j'ai retiré un mot sur deux. Le but étant que vous me proposez en commentaire un mot (sans bien entendu chercher la réponse sur internet ) qui correspond selon vous à la phrase. Si vous me proposez un bon mot, je modifierais l'article pour le rajouter !! Dès que vous avez trouvez la phrase dans son intégralité, j'en posterais une autre le lendemain.

    Vous ne pouvez proposer qu'un seul mot en commentaire à la fois jusqu'à ma vérification, après vous pourrez en mettre un second et ainsi de suite :p

    Sachez que je vous mets avec les petits points le nombre de lettre du mot et si par exemple il y a le mot "il" et qu'il apparaît plusieurs fois, je les mets de suite :p

    Sachez qu'il s'agit uniquement d'un jeu pour s'amuser et j'aimerais bien que vous participez sinon je me verrais dans l'obligation d'abandonné ce petit jeu que j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer.

    Mots Manquants n° 24

    Heureusement pour lui, il paraissait plus vieux.

    Bon jeu ;)

     

    Il s'agissait de :

    La guerrière enchaînée p 68


    17 commentaires
  • Bonjour,

     

    INTERVIEUW TAMARA DURAND

     

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.  

    Merci à toi

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Ah la question qui tue ! Alorsje suis une jeune femme un peu folle, boulimique de lecture, passionnée également par l’écriture (vaut mieux d’ailleurs pour une auteure ^^) j’ai la tête remplie d’idées et pas assez de temps pour la vider entre ma vie de famille, mon travail, le comité de lecture de Sharon Kena, l’écriture et la relecture des manuscrits pour mes amies

      

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Et bien disons que j’ai toujours adoré écrire mais que je n’avais pas le courage de me lancer et puis il faut avouer qu’écrivain est un emploi un peu précaire…. Pour en vivre c’est assez difficile.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    Ça a été assez simple vu que je travaillais comme bêta lectrice chez Sharon Kena. J’ai demandé à Cyrielle si je pouvais soumettre mon propre.bébé (hybride) et voilà.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Euh des auteurs favoris j’en ai un paquet et non je ne m’inspire pas forcément d’eux. Il est vrai que parfois c’est en lisant un livre que me vient une idée mais en dehors de ça non.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Ça ne va pas être très compliqué vu qu’il n’y en a pas beaucoup !!!  Alors le tome un d’hybride Origines, est une petite mise en bouche de la trilogie. On y parle beaucoup d’Ysia mon personnage principal. Elle est médecin légiste et pour une enquête elle doit se rendre dans une ville souterraine peuplée de vampires et de loups-garous. Elle va faire la rencontre d’un ténébreux vampire et d’un loups garous diablement sexy. Sa vie va alors complètement basculer (je ne peux pas en dire trop sinon je vais spoiler !!!) quand elle va comprendre qu’elle n’est pas ce qu’elle croyait être et que des menaces de morts pèsent à son encontre.

      

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    En général j’écris avec de la musique ça m’aide beaucoup ou avec la télé, il me faut un bruit de fond. Et ensuite il faut me foutre une paix royale sinon je mords ...

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     Concernant mon entourage, íl m’arrive de m’en servir un peu pour les personnages et leurs relations, pour les paysages non, pas vraiment.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

     Foncez acheter mes livres !!!!!  Non, je plaisante. J’espère tout simplement que tous ceux qui me liront aimeront se plonger dans mon univers, aimeront mes personnages…. Qu’ils n’hésitent pas à me laisser des commentaires (qu’ils soient positifs ou négatifs) sur ma page auteur (Tamara Durand Auteur sur Facebook)

     


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE HYBRIDE TOME 2 de TAMARA DURAND

    Prix : 12 E

    Pages : 196

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Hybride tome 2 de Tamara Durand

    Résumé :

     

    La vie de Ysia a bien changé. Elle a retrouvé son père biologique et sait maintenant qu'elle est hybride, comme lui, moitié vampire, moitié loup-garou. Mais pour que sa vie soit complète, il lui manque un compagnon vampire, et son attirance pour le ténébreux Elijah se fait de plus en plus palpable. Elle tente donc d'accepter sa nouvelle vie et de vivre au jour le jour, mais des rêves étranges viennent perturber ses nuits. Sans oublier qu'un ennemi inconnu cherche par tous les moyens à l'éliminer. Parviendra-t-elle à échapper aux menaces de plus en plus violentes à son encontre et à protéger ceux qu'elle aime ?

     

     

    Mon avis :

     

    Comme vous le savez tous et toutes, mon petit défi perso est de lire un livre de chaque auteur de la collection Sharon Kena avant le 31 décembre. J'avais lu le tome 1 d'hybride de Tamara Durand qui fut un coup de cœur et donc c'est tout naturellement que pour ce défi, j'ai décidé de lire le tome suivant. Au sujet de ce tome, je voudrais juste vous faire part d'une petite anecdote : je suis plongée à fond dans ma lecture, je n'entend plus rien de ce qui se passe autour de moi tellement l'histoire m'a « envoutée » et là, j'appuie sur la touche pour avoir la page suivante de ma liseuse encore et encore... rien ! Non, ce n'est pas possible, ma liseuse ne va pas me lâcher à ce moment crucial de l'histoire... Eh bien non, c'est uniquement dû au sadisme de l'auteur qui a terminé ce tome à un moment capital …

     

    Donc dans ce tome, nous retrouvons les personnages du tome 1 : Ysia, une hybride qui apprend qu'elle doit s'unir à la fois à un loup-garou Timéon mais aussi à un vampire Elijah. Dans ce second opus, Ysia et Elijah s'unissent ce qui va provoquer quelques tensions au sein du trio amoureux, Timéon, avec lequel elle s'était unie dans le tome 1 devant réprimer sa part loup... Mais les deux hommes vont devoir s'unir devant une menace qui pèse sur la jeune femme. D'autant plus que ce n'est pas seulement elle qu'ils doivent protéger... ( ah.. ah... vous voulez savoir de quoi je parle ? Désolée, je ne spoile pas... )... Puis ce sont les rêves qui vont perturber la jeune femme et lorsqu'elle comprend qu'elle doit aller à la recherche de celui qui y apparaît, elle risquera tout pour aller à son aide... Au point d'y laisser la vie ???

     

    La plume de Tamara Durand est fluide, addictive, ( ça, vous l'aurez bien compris). Pas un seul temps morts dans le livre aussi bien par l'action des personnages principaux mais aussi par ceux des personnages secondaires ( j'adore le couple Tamara/ Ezechiel et j'espère que Tamara sera un peu plus présente dans le tome 3 car il me tarde de voir comment elle va gérer ses nouvelles particularités.). Les passages érotiques sont décrits avec une telle subtilité mais aussi avec une telle réalité qu' on s'imagine sans peine à la place d'Ysia ( et je peux vous dire que c'est chaud bouillant)

     

    En conclusion, un second tome qui m'a laissé un goût de « manque », il m'en faut plus, encore plus et j'ai hâte d'avoir le tome 3 ( même si je sais qu'il me faudra attendre un petit moment) afin de poursuivre l'aventure avec les personnages

     

    Ma note : 5/5 COUP DE COEUR BIEN EVIDEMMENT ;)

     


    5 commentaires