-
INTERVIEUW TAMARA DURAND
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.
Merci à toi
1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?
Ah la question qui tue ! Alors… je suis une jeune femme un peu folle, boulimique de lecture, passionnée également par l’écriture (vaut mieux d’ailleurs pour une auteure ^^) j’ai la tête remplie d’idées et pas assez de temps pour la vider entre ma vie de famille, mon travail, le comité de lecture de Sharon Kena, l’écriture et la relecture des manuscrits pour mes amies…
2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?
Et bien disons que j’ai toujours adoré écrire mais que je n’avais pas le courage de me lancer et puis il faut avouer qu’écrivain est un emploi un peu précaire…. Pour en vivre c’est assez difficile.
3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?
Ça a été assez simple vu que je travaillais comme bêta lectrice chez Sharon Kena. J’ai demandé à Cyrielle si je pouvais soumettre mon propre.bébé (hybride) et voilà.
4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?
Euh des auteurs favoris j’en ai un paquet et non je ne m’inspire pas forcément d’eux. Il est vrai que parfois c’est en lisant un livre que me vient une idée mais en dehors de ça non.
5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?
Ça ne va pas être très compliqué vu qu’il n’y en a pas beaucoup !!! Alors le tome un d’hybride Origines, est une petite mise en bouche de la trilogie. On y parle beaucoup d’Ysia mon personnage principal. Elle est médecin légiste et pour une enquête elle doit se rendre dans une ville souterraine peuplée de vampires et de loups-garous. Elle va faire la rencontre d’un ténébreux vampire et d’un loups garous diablement sexy. Sa vie va alors complètement basculer (je ne peux pas en dire trop sinon je vais spoiler !!!) quand elle va comprendre qu’elle n’est pas ce qu’elle croyait être et que des menaces de morts pèsent à son encontre.
6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?
En général j’écris avec de la musique ça m’aide beaucoup ou avec la télé, il me faut un bruit de fond. Et ensuite il faut me foutre une paix royale sinon je mords ...
7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?
Concernant mon entourage, íl m’arrive de m’en servir un peu pour les personnages et leurs relations, pour les paysages non, pas vraiment.
8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?
Foncez acheter mes livres !!!!! Non, je plaisante. J’espère tout simplement que tous ceux qui me liront aimeront se plonger dans mon univers, aimeront mes personnages…. Qu’ils n’hésitent pas à me laisser des commentaires (qu’ils soient positifs ou négatifs) sur ma page auteur (Tamara Durand Auteur sur Facebook)
-
Commentaires