• Chronique Hybride tome 2 de Tamara Durand

    CHRONIQUE DE HYBRIDE TOME 2 de TAMARA DURAND

    Prix : 12 E

    Pages : 196

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Hybride tome 2 de Tamara Durand

    Résumé :

     

    La vie de Ysia a bien changé. Elle a retrouvé son père biologique et sait maintenant qu'elle est hybride, comme lui, moitié vampire, moitié loup-garou. Mais pour que sa vie soit complète, il lui manque un compagnon vampire, et son attirance pour le ténébreux Elijah se fait de plus en plus palpable. Elle tente donc d'accepter sa nouvelle vie et de vivre au jour le jour, mais des rêves étranges viennent perturber ses nuits. Sans oublier qu'un ennemi inconnu cherche par tous les moyens à l'éliminer. Parviendra-t-elle à échapper aux menaces de plus en plus violentes à son encontre et à protéger ceux qu'elle aime ?

     

     

    Mon avis :

     

    Comme vous le savez tous et toutes, mon petit défi perso est de lire un livre de chaque auteur de la collection Sharon Kena avant le 31 décembre. J'avais lu le tome 1 d'hybride de Tamara Durand qui fut un coup de cœur et donc c'est tout naturellement que pour ce défi, j'ai décidé de lire le tome suivant. Au sujet de ce tome, je voudrais juste vous faire part d'une petite anecdote : je suis plongée à fond dans ma lecture, je n'entend plus rien de ce qui se passe autour de moi tellement l'histoire m'a « envoutée » et là, j'appuie sur la touche pour avoir la page suivante de ma liseuse encore et encore... rien ! Non, ce n'est pas possible, ma liseuse ne va pas me lâcher à ce moment crucial de l'histoire... Eh bien non, c'est uniquement dû au sadisme de l'auteur qui a terminé ce tome à un moment capital …

     

    Donc dans ce tome, nous retrouvons les personnages du tome 1 : Ysia, une hybride qui apprend qu'elle doit s'unir à la fois à un loup-garou Timéon mais aussi à un vampire Elijah. Dans ce second opus, Ysia et Elijah s'unissent ce qui va provoquer quelques tensions au sein du trio amoureux, Timéon, avec lequel elle s'était unie dans le tome 1 devant réprimer sa part loup... Mais les deux hommes vont devoir s'unir devant une menace qui pèse sur la jeune femme. D'autant plus que ce n'est pas seulement elle qu'ils doivent protéger... ( ah.. ah... vous voulez savoir de quoi je parle ? Désolée, je ne spoile pas... )... Puis ce sont les rêves qui vont perturber la jeune femme et lorsqu'elle comprend qu'elle doit aller à la recherche de celui qui y apparaît, elle risquera tout pour aller à son aide... Au point d'y laisser la vie ???

     

    La plume de Tamara Durand est fluide, addictive, ( ça, vous l'aurez bien compris). Pas un seul temps morts dans le livre aussi bien par l'action des personnages principaux mais aussi par ceux des personnages secondaires ( j'adore le couple Tamara/ Ezechiel et j'espère que Tamara sera un peu plus présente dans le tome 3 car il me tarde de voir comment elle va gérer ses nouvelles particularités.). Les passages érotiques sont décrits avec une telle subtilité mais aussi avec une telle réalité qu' on s'imagine sans peine à la place d'Ysia ( et je peux vous dire que c'est chaud bouillant)

     

    En conclusion, un second tome qui m'a laissé un goût de « manque », il m'en faut plus, encore plus et j'ai hâte d'avoir le tome 3 ( même si je sais qu'il me faudra attendre un petit moment) afin de poursuivre l'aventure avec les personnages

     

    Ma note : 5/5 COUP DE COEUR BIEN EVIDEMMENT ;)

     

    « Chronique d'Accords Imparfaits de Rose Darcy par Mi Ange Mi DémonINTERVIEUW TAMARA DURAND »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 19:14

    Oh là là encore une saga que je veux lire ^^

    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:07
    Cette saga n'a pas l'air mal du tout, je la mets dans ma wish list !
    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 00:36

    Une saga que je ne connaissais pas, j'aimerais beaucoup tester :)

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:24

    Franchement n'hésitez pas elle est excellente :D

    J'attends la suite avec une très grande impatience :D

    5
    tamara durand
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:46

    je viens de voir la chronique que tu as fait sur mon tome deux et je suis heureuse qu'il t'ait plu (et soulagée aussi je dois l'avouer ^^ ) je suis en pleine écriture du tome 3 (qui sort au mois de décembre si tout ce passe bien) qui j'espère sera à la hauteur de vos attentes... bises. tamara

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :