• Voici mon IMM de la semaine du 08 février au 14 février 2015

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi,ça me dit à la place

     

    Livres reçus en service presse :

    Les éditions Marabout :

    Surrender tome 2

    IMM du 14 février 2015

    Résumé :

     

    Ari va-t-elle accepter la proposition de Raffaelo Palazzo et devenir sa maîtresse « sous contrat », sous son contrôle, de jour comme de nuit ? Ari doit choisir entre l'affection qu'elle porte à sa mère, dont le bonheur dépend de Rafe, ou le respect d'elle-même et des valeurs dans lesquelles elle a été éduquée. Une décision que vous découvrirez dans ce nouvel épisode, et dont les répercussions seront bien inattendues.

    Les couleurs du plaisir "égarée"

    IMM du 14 février 2015

    Résumé :

     

    Un nouveau volume de la série "Les couleurs du plaisir", qui met en scène une nouvelle héroïne et nous transporte en Italie.
    Aller à Rome a toujours été le rêve de la jeune Sophie Conroy. Mais elle était loin d'imaginer ce que la Ville Eternelle lui réservait... Sa rencontre avec Matteo Bertani, séduisant et secret professeur d'art, la bouleverse et lui fait découvrir une nouvelle dimension du désir. Bientôt, Sophie va se perdre dans la tourmente de ses sentiments. Mais la passion, la distance, que Matteo met dans leur relation, lui fait pressentir quelque chose : son coeur serait-il déjà pris ?

     

    Phillippe Boizart :

    Le marteau des sorcières

    IMM du 14 février 2015

    Résumé :

     

    Camille, marquée par l?affaire « Cochise », le tueur aux scalps, ressent le besoin de revenir dans le village de son enfance. Elle se rend seule à Templeuve, dans le Nord de la France, déterminée à se ressourcer et retrouver  les liens forts qui l?unissaient à son cousin.

    Mais la quiétude de la région est troublée par une série de meurtres, dont l?étrange rituel va réveiller les instincts de policier de Camille.

    Retrouvez les héros de « Le reflet de la Salamandre », confrontés à une histoire mystérieuse mêlant passé et présent, qui va ébranler leurs convictions.

     

    Livres achetés pour les cours :

    Critique et vérité

    IMM du 14 février 2015

    Résumé :

     

    Tant que la critique a eu pour fonction traditionnelle de juger, elle ne pouvait être que conformiste, c'est-à-dire conforme aux intérêts des juges. Cependant, la véritable " critique " des institutions et des langages ne consiste pas à les " juger ", mais à les distinguer, à les séparer, à les dédoubler. Pour être subversive, la critique n'a pas besoin de juger, il suffit de parler du langage, au lieu de s'en servir.
    Ce que l'on reproche aujourd'hui à la nouvelle critique, ce n'est pas tant d'être " nouvelle ", c'est d'être pleinement une " critique ", c'est de redistribuer les rôles de l'auteur et du commentateur et d'attenter par là à l'ordre des langages. On s'en assurera en observant le droit qu'on lui oppose et dont on prétend s'autoriser pour l'" exécuter ". R.B. Ce livre, loin d'être seulement une mise au point dans une querelle périmée - réponse de l'auteur aux attaques faites contre son ouvrage Sur Racine -, veut éclairer le changement profond de notre culture par rapport à la question centrale de l'interprétation, et introduire à cette nouvelle histoire qui touche au passé comme à l'avenir : la science de la littérature, sa critique et sa lecture devenant ainsi trois aspects complémentaires d'un même acte de vérité.

     

    Le degré zéro de l'écriture

    IMM du 14 février 2015

    Résumé :

     

    Le degré zéro de l'écriture. Dans toute l'œuvre littéraire s'affirme une réalité formelle indépendante de la langue et du style : l'écriture considérée comme le rapport qu'entretient l'écrivain avec la société, le langage littéraire transformé par sa destination sociale.
    Cette troisième dimension de la Forme a une histoire qui suit pas à pas le déchirement de la conscience bourgeoise : de l'écriture transparente des Classiques à celle, de plus en plus trouble, du XIXe siècle, puis à l'écriture neutre d'aujourd'hui. cette relation entre Littérature et Histoire (entre l'écrivain et la société) est illustrée par huit " Nouveaux essais critiques " (ici réunis pour la première fois) sur divers auteurs, de la Rochefoucauld et Chateaubriand à Flaubert, Proust, Verne, Loti... " L'écriture littéraire porte à la fois l'aliénation de l'Histoire et le rêve de l'Histoire : comme Nécessité, elle atteste le déchirement des langages, inséparable du déchirement des classes ; comme Liberté, elle est la conscience de ce déchirement et l'effort même qui veut le dépasser.
    " Roland Barthes.

     

    Livres achetés neufs :

    Les étoiles de Noss Head tome 5

    IMM du 14 février 2015

    Résumé :

     

    Le danger était aux portes de la cité.

    J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

    La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

    Ne pas fuir.
    Nous imposer et les convaincre.

    Pour les sauver tous.
    Pour le sauver… LUI.

     


    votre commentaire
  • Chronique Touch tome 1 de Danielle Guisiano

    Prix : 19E

    Pages : 394

    Editeur : Rebelle

    Chronique Touch tome 1 de Danielle Guisiano

    Résumé :

     

    Un mystérieux inconnu joue du piano dans les couloirs sombres de l université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n a de cesse de se rapprocher de ce ténébreux pianiste, Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur. Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant... Et si la malédiction n avait pas dit son dernier mot ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Ma maman l'ayant gagné au calendrier de l'avent de chez Rebelle édition, elle me l'a prêté afin que je puise le lire et comme vous l'avez sélectionné pour faire partie de mes lectures de ce mois-ci, je n'ai pas du attendre longtemps avant de le lire ^^.

     

    La couverture est MAGNIFIQUE, je l'adore littéralement et je trouve qu'elle convient parfaitement au livre et j'aime beaucoup également l'atmosphère qu'elle dégage. Le résumé n'est pas à la hauteur du livre. En effet le résumé ne m'avait pas vraiment séduite mais l'intérieur du livre est meilleur.

     

    La plume de l'auteure est saisissante et captivante à la fois, le livre à peine commencé j'ai enchaîné ma lecture et je l'ai terminé en l'espace de quelques heures ne pouvant pas quitter les personnages. L'histoire que l'auteure a créée est vraiment originale et on commence le livre sans savoir où l'auteure veut nous emmener. Cependant, petit point négatif, j'ai trouvé les chapitres beaucoup trop longs et moi qui aime bien me stopper à la fin d'un chapitre avant de passer à autre chose et bien je n'ai pas pu.

     

    C'est l'histoire d'une jeune fille qui étant acceptée dans une université aux Etats Unis doit déménager avec sa famille dans un autre pays, une autre ville pour sa plus grande joie. Arrivée sur place, elle fera la connaissance de Jason, un garçon au passé trouble mais au charme irrésistible et elle aura vite fait de se rapprocher de ce dernier mais elle ne sait pas à quel point sa vie va être bouleversée.

     

    Lily est une jeune femme que l'on ne peut qu'apprécier. Elle m'a d'ailleurs un peu fait penser à moi car elle est vachement timide et elle a un peu peur d'approcher les autres. C'est une jeune fille qui prend à cœur tout ce qui arrive et qui est vraiment protectrice envers sa famille. J'ai bien aimé ce personnage et j'ai suivi ses aventures avec grand plaisir et je n'ai qu'une hâte pouvoir la retrouver.

    Jason est un jeune homme assez énigmatique et l'auteure arrive à nous mener par le bout du nez, on ne voit absolument rien venir. Je me suis attachée à ce garçon qui n'a pas eu une vie facile et qui malgré tout reste fort. Je l'ai vraiment bien apprécié et j'ai trouvé son comportement vis-à-vis de Lily tout à fait compréhensible.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de l'auteure et de ses personnages et je ne souhaite qu'une seule chose lire la suite. Le coup de cœur n'est vraiment pas passé loin et j'espère que le tome 2 sera à la hauteur du premier.


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

     

     


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Interview de Marie Laurent

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Pas facile de se présenter, on a toujours peur de paraître narcissique. Voilà, je me lance dans l’exercice ; je suis Marie Laurent, auteur de romances historiques et contemporaines, mais j’écris aussi dans d’autres genres (parodie, fantastique, érotique et noir.) et d’autres formats comme la nouvelle ou le théâtre.

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Cette passion remonte à l’enfance. Mon entourage m’offrait des livres qui m’ont donné envie d’écrire à mon tour, de créer des univers, des personnages. Ainsi, une saga historique d’environ mille pages a vu le jour l’année de mon bac. Une autre raison ; j’étais fille unique et grâce à mes héros, je me sentais moins seule.

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    Le développement du net a grandement facilité mes recherches. Certaines collaborations sont le fruit du hasard, d’autres sont bien ciblées. Par exemple, j’ai envoyé ma dernière parution à un seul éditeur.

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Je n’en ai pas un mais plusieurs. Je citerai les sœurs Brontë et Margaret Michell dont je me suis inspirée pour mes écrits de jeunesse. Et en vrac : Thyde Monnier, Mazo de la Roche, Mary Webb, Kathleen Windsor, Anya Seton, Juliette Benzoni, Jeanne Bourin, Françoise Linarès, Galsworthy…Mes découvertes les plus récentes, HP Lovecraft et Anne Hébert ont marqué mes histoires fantastiques de leur empreinte. À l’heure actuelle, j’ai l’impression de subir moins d’influences.

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

    Naturellement, le premier qui me vient à l’esprit est le dernier : « La fiancée du tsar » aux Editions Sharon Kena. Je l’ai écrit en 2011, en quatre mois : « ma campagne de Russie », pour paraphraser Solange Bellegarde, écrivain un peu oublié aujourd’hui. Son superbe roman « Le masque de neige », ainsi que la série « La lumière des justes », d’Henri Troyat ont joué un rôle déterminant dans la naissance de ce livre. À l’origine, il y a aussi une émission sur France Inter à propos de la disparition controversée d’Alexandre Ier, l’un des héros de cette histoire. Autour de cette figure romantique et mystérieuse, j’ai bâti une intrigue où amour et grande histoire se rencontrent.  

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    N’étant pas matinale, j’ai du mal à écrire une ligne avant midi, sauf en cas de délais à respecter. Je travaille souvent l’après-midi : au début, au milieu ou à la fin, selon mes autres tâches. Je m’arrête quand mes phrases commencent à s’effilocher ou quand l’heure du repas m’arrache à une scène palpitante, grrr... Il m’arrive de reprendre dans la soirée jusqu’au coucher avec la télé en toile de fond.

    5) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Pour les paysages, j’aime bien décrire d’après la réalité, mais ce n’est pas toujours possible. Je me voyais mal partant chez Poutine pour vérifier tous les lieux. À l’inverse, mon séjour de deux ans au Portugal m’a aidé pour un roman historique qui s’y déroule. L’entourage peut être une source d’inspiration aussi, inconsciente ou non. Mon ex a resurgi dans ma parodie de Fifty Shades, indépendamment de ma volonté. Et certaines de mes héroïnes me ressemblent par bien des traits.

    6) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs ?

    Je leur conseillerais de lire mes bouquins sans a priori, sans se laisser rebuter par le cadre historique. On rit et on pleure dans « La fiancée du tsar », mais on ne s’ennuie pas. Ou alors, c’est que j’aurai raté mon but.

     


    votre commentaire
  • Chronique After saison 2 d'Anna Todd

    Prix : 17 E

    Pages :

    Editeur : Hugo & Roman

    Chronique After saison 2 d'Anna Todd

    Résumé :

     

    Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens avant tout à remercier les éditions Hugo & Roman pour l'envoi de ce service presse. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et j'attendais celui-ci avec impatience ^^.

     

    Je ne vais pas m'appesantir sur la couverture puisqu'elle ressemble beaucoup à celle de la première saison ce à quoi j'adhère totalement. La fin du premier tome nous laissant sur notre faim, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire le résumé de celui-ci et je me suis jetée sur ma lecture.

     

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure qui avait déjà su captiver mon attention lors du premier tome. De nouveau, j'ai succombé aux charmes du roman, je me suis laissée transporter dans l'univers créé par l'auteure et c'est avec joie que j'ai retrouvé les personnages qui m'avaient manqués ^^. (Enfin surtout Hardin :p).

    J'ai de nouveau lu ce roman d'une seule traite et j'en ai apprécié chaque instant et de nouveau, arrivé à la dernière page, je suis restée figé, ne souhaitant qu'une seule chose savoir ce qui allait se passer par la suite. J'ai remarqué que l'auteure terminait à chaque fois ses romans sur une note assez poignante qui ne nous donne qu'une seule envie, celle de découvrir la suite et je trouve que c'est exactement ce qu'il faut pour donner l’impulsion nécessaire afin de nous allécher encore plus…

     

    L’histoire reprend exactement au moment où nous étions arrêtés à la fin du premier tome. Nous allons donc assisté à la reconquête de Tessa par Hardin et pour notre plus grand plaisir, l'auteure alterne les points de vue :D. Cette dernière ne sait pas si elle peut se permettre de faire de nouveau confiance à Hardin ou si au contraire il ne fait que jouer avec ses sentiments encore une fois. Ce dernier regrette profondément son geste et ne veut qu'une seule chose que Tessa lui pardonne mais rien n'est aussi simple et de nombreuses embuches se retrouvent sur leurs chemins.

     

    Autant j'avais beaucoup apprécié Tessa dans le premier tome autant dans celui-ci j'ai un peu été déçue de son comportement (non pas au début du livre car je pense que j'aurais réagi exactement pareil mais un peu plus loin dans le texte). Il lui arrive d'avoir des réactions enfantines et c'est vraiment navrant car le lecteur en vient à se demander s'il lui arrive de réfléchir un peu.

    J'ai eu beaucoup plus de peine pour Hardin car la moitié de ce qui lui arrive n'est pas sa faute (cependant, je peux comprendre que Tessa doute de son comportement mais je pense qu'elle aurait pu prendre le temps de discuter un peu avec lui avant de lui jeter la pierre). A la fin de ma lecture, je dois vous avouer être encore une fois sous le charme d'Hardin et le fait que certains chapitres soient de son point de vu rajoute du piment à l'histoire.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai trouvé ce tome à la hauteur du premier et je n'attends qu'une seule chose le tome 3 qui je l'espère pourra lui aussi m'envoûter comme les autres. Je ne peux que vous conseiller la série After surtout si vous aimez les histoires avec les Bad Boy car je suis certaine que vous allez adorer cette histoire.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/AfterHugo?fref=ts


    votre commentaire