• Chronique After saison 2 d'Anna Todd

    Chronique After saison 2 d'Anna Todd

    Prix : 17 E

    Pages :

    Editeur : Hugo & Roman

    Chronique After saison 2 d'Anna Todd

    Résumé :

     

    Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens avant tout à remercier les éditions Hugo & Roman pour l'envoi de ce service presse. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et j'attendais celui-ci avec impatience ^^.

     

    Je ne vais pas m'appesantir sur la couverture puisqu'elle ressemble beaucoup à celle de la première saison ce à quoi j'adhère totalement. La fin du premier tome nous laissant sur notre faim, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire le résumé de celui-ci et je me suis jetée sur ma lecture.

     

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure qui avait déjà su captiver mon attention lors du premier tome. De nouveau, j'ai succombé aux charmes du roman, je me suis laissée transporter dans l'univers créé par l'auteure et c'est avec joie que j'ai retrouvé les personnages qui m'avaient manqués ^^. (Enfin surtout Hardin :p).

    J'ai de nouveau lu ce roman d'une seule traite et j'en ai apprécié chaque instant et de nouveau, arrivé à la dernière page, je suis restée figé, ne souhaitant qu'une seule chose savoir ce qui allait se passer par la suite. J'ai remarqué que l'auteure terminait à chaque fois ses romans sur une note assez poignante qui ne nous donne qu'une seule envie, celle de découvrir la suite et je trouve que c'est exactement ce qu'il faut pour donner l’impulsion nécessaire afin de nous allécher encore plus…

     

    L’histoire reprend exactement au moment où nous étions arrêtés à la fin du premier tome. Nous allons donc assisté à la reconquête de Tessa par Hardin et pour notre plus grand plaisir, l'auteure alterne les points de vue :D. Cette dernière ne sait pas si elle peut se permettre de faire de nouveau confiance à Hardin ou si au contraire il ne fait que jouer avec ses sentiments encore une fois. Ce dernier regrette profondément son geste et ne veut qu'une seule chose que Tessa lui pardonne mais rien n'est aussi simple et de nombreuses embuches se retrouvent sur leurs chemins.

     

    Autant j'avais beaucoup apprécié Tessa dans le premier tome autant dans celui-ci j'ai un peu été déçue de son comportement (non pas au début du livre car je pense que j'aurais réagi exactement pareil mais un peu plus loin dans le texte). Il lui arrive d'avoir des réactions enfantines et c'est vraiment navrant car le lecteur en vient à se demander s'il lui arrive de réfléchir un peu.

    J'ai eu beaucoup plus de peine pour Hardin car la moitié de ce qui lui arrive n'est pas sa faute (cependant, je peux comprendre que Tessa doute de son comportement mais je pense qu'elle aurait pu prendre le temps de discuter un peu avec lui avant de lui jeter la pierre). A la fin de ma lecture, je dois vous avouer être encore une fois sous le charme d'Hardin et le fait que certains chapitres soient de son point de vu rajoute du piment à l'histoire.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai trouvé ce tome à la hauteur du premier et je n'attends qu'une seule chose le tome 3 qui je l'espère pourra lui aussi m'envoûter comme les autres. Je ne peux que vous conseiller la série After surtout si vous aimez les histoires avec les Bad Boy car je suis certaine que vous allez adorer cette histoire.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/AfterHugo?fref=ts

    « Chronique Terres d'Ecosse tome 1 de Mary WineInterview de Marie Laurent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :