• Voici mon IMM de la semaine du 12 Juin au 18 Juin 2017

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

    Exceptionnellement, cette semaine, vous aurez le droit à mes réceptions de cette semaine et à celle de la semaine dernière.

     

    AURELIE

    Livres reçus en service presse

    Harlequin

    Crush

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Un désir dangereux. Un amour interdit.

    Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau.

    Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute.

    Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.

     

    La comtesse sans nom

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Son épouse n'est pas la riche héritière qu'il croyait. Seulement une femme amoureuse...

    Champagne, XIIe siècle

    Francesca n’est pas dupe. Si sa dame de compagnie l’a entraînée dans cette fête costumée, sous prétexte de lui changer les idées, c’est pour qu’elle se trouve un nouveau mari. Mais comment pourrait-elle oublier Tristan, l’homme qu’elle a épousé avant d’apprendre qu’elle n’était pas la fille d’un noble, comme elle l’avait toujours cru ? Tristan était en mission lorsque la vérité a éclaté, deux ans plus tôt, et, depuis, il n’a répondu à aucune de ses lettres. Francesca sait parfaitement que son mariage va être annulé – car pourquoi un comte resterait-il marié à une roturière ? – et que Tristan ne reviendra pas. Alors, pourquoi le regard de l’homme masqué qui l’invite à danser lui semble-t-il si familier ?

     

    Capturée par le Highlander

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Quand un Highlander vous considère comme sa propriété…

     

    Écosse, XIVe siècle

    Lorsque Fia les voit envahir le village, il est déjà trop tard. Ces bandits qui sèment la panique sur les terres des Mackintosh l’encerclent et, sans l’intervention de l’un des leurs – un dénommé Iain –, elle n’aurait pas donné cher de sa peau. Devenue sa prisonnière, Fia doit désormais lutter chaque jour pour maintenir ces brutes à distance, en attendant que se présente une occasion de s’enfuir. Heureusement, son ravisseur défend rigoureusement aux autres de l’approcher. Et, s’il se comporte devant eux comme un rustre, il se montre bien plus attentionné et respectueux lorsqu’il est seul avec elle. A tel point qu’elle se demande s’il est bien le hors-la-loi qu’il prétend être…

     

    Mystérieuse Amaryllis

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Angleterre, 1817

    Paul, vicomte de Wyburn, ne peut s’empêcher de se montrer méfiant quand sa belle-mère lui annonce qu’elle va introduire dans le monde les deux filles de leur voisin, un érudit sans fortune. Il ne supporte pas qu’on abuse de la générosité de sa plus proche parente ! Prétextant une visite de courtoisie, il va s’assurer que ces demoiselles ne cherchent pas à profiter d’elle pour se constituer une dot. Accueilli par la cadette, il se retrouve désarmé : non seulement cette singulière jeune femme n’est pas la coureuse de maris qu’il avait imaginée, mais encore elle ne prétend même pas envisager le mariage. Alors, pourquoi vouloir séjourner à Londres ? Intrigué, Paul compte bien découvrir ce que cachent ces yeux frondeurs qui semblent lire en lui…

     

    L'imposture d'une lady

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Intrépides débutantes TOME 1

    En quittant l’Inde, elles n’imaginaient pas qu’une rencontre changerait leur vie à jamais…

    Angleterre, Régence
    Quand sa cousine Amelia la supplie d'échanger leur identité pour quelques semaines, Lizzie n’a pas le cœur de refuser : Amelia pourra ainsi partir retrouver son beau capitaine. C’est avec un mélange de curiosité et d’appréhension que Lizzie débarque à Londres en qualité de riche héritière, laissant derrière elle Bombay et sa vie de parente pauvre. Mais, malgré ce qu’Amelia lui avait promis, la tante qui l’accueille chez elle insiste pour l’introduire dans le monde, la Saison battant son plein. Comment pourrait-elle tenir son rôle, en sachant qu’Amelia devra reprendre sa place ? Et comment réagir lorsque l’irrésistible lord Brunwell, le célibataire le plus en vue de Londres, commence à lui faire publiquement la cour ?

     

    Les princes de Ludar

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Héritiers du royaume de Judar, Farooq, Kamal et Shehab sont prêts à tout sacrifier pour asseoir leur autorité. Sauf, peut-être, l’amour.

    Tome 1: La vengeance d’un prince

    Quand Carmen découvre qu'elle attend un enfant de Farooq, le prince héritier de Judar, elle décide de fuir pour échapper à sa colère. Car elle sait bien que cet homme ne veut rien d'autre qu'une aventure avec elle. En pure perte… Farooq, manifestement déterminé à la punir d'avoir osé lui tenir tête, exige qu’elle revienne à Judar…

    Tome 2: La fiancée du désert

    Lorsqu'elle comprend que Shehab al-Masood, l'homme à qui elle s'est donnée corps et âme, est prince de Judar, la princesse Farah est bouleversée. Car l'homme qu'elle aime n'est qu'un menteur, et les mots d'amour qu'il prononçait pour la séduire n'avaient qu'un seul but : la conduire à l'épouser, condition sine qua non de son accession au trône...

    Tome 3: Vœux sous contrat (Le Mariage du Prince)

    Kamal n'a pas le choix : s'il veut sauver le royaume de Judar, il va devoir épouser la princesse Aliyah. Même si, depuis que cette intrigante lui a brisé le cœur des années plus tôt, il s'est juré de lui faire payer sa trahison. Et même si, malgré sa colère, il ne parvient pas à rester de marbre lorsqu'il se retrouve en face d'elle...

     

    In the game

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Rachel Westover, chroniqueuse vedette d’un grand magazine féminin, a quelques jours pour « dompter » Garret Kelly, le sportif le plus en vue du moment. Si elle réussit, sa popularité ne sera plus à prouver. Après tout, il ne devrait pas être trop difficile de faire perdre au champion ses habitudes d’homme des cavernes et de le rendre attentif aux désirs des femmes. Et, plus précisément, à son désir à elle…

    Katie suit tous les faits et gestes de Luke Winter, le célèbre joueur de base-ball. Où qu’il aille, quoi qu’il fasse, elle est toujours à ses côtés. Mais Katie n’est pas la plus grande admiratrice de Luke, et encore moins sa petite amie… Non, elle est la personne en charge de sa sécurité et elle prend son travail très au sérieux. Au grand dam du sportif, qui désespère d’emmener Katie dans le seul endroit où elle refuse de le suivre : son lit…

     

    Prêtes à tout

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Si elle veut éviter la prison à son père, Romy n’a qu'une solution : supplier Xavier De Vasquez de retirer sa plainte pour fraude. À sa grande surprise, Xavier accepte immédiatement de l’aider. À une condition cependant : qu’elle l’épouse et lui donne l’héritier qu’il désire...

    Lorsqu’elle prend connaissance de la proposition de Theo Markou Garcia, Becca est scandalisée. Comment ose-t-il lui demander de se faire passer pour sa fiancée ? Mais si elle veut assurer un avenir à sa petite sœur, dont elle a la charge, a-t-elle d’autre choix que d’accepter le marché de Theo ?

    Quand Adam Palmer lui demande de passer le week-end en sa compagnie moyennant une exorbitante somme d’argent, Lainey comprend que celui-ci la prend pour une call-girl. Blessée, elle doit pourtant se rendre à l’évidence : cet argent est le seul moyen de sauver son grand-père…

     

    Mariage à Hawaï

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Hawaii, un endroit de rêve pour se marier. D’ailleurs, les heureux fiancés pourraient bien ne pas être les seuls à succomber à l’amour…

    Coup de foudre à Hawaii, RaeAnne Thayne

    Hawaii, une île de rêve. Sauf pour Megan, contrainte d’assister au mariage de son ex. Si elle avait eu le choix, jamais elle n’aurait accepté cette invitation saugrenue, mais elle se devait d’accompagner ses filles auprès de leur père pour ce grand événement. Malgré ses réticences, ce voyage se révèle vite bien plus intéressant qu’elle ne l’avait imaginé. Car, parmi les convives, elle retrouve le fabuleux Shane, qu’elle n’a pu oublier après leur première rencontre à Chicago, un mois plus tôt…

    Nouveau départ à Hawaii, Marie Ferrarella

    Hawaii, un paradis sur terre. Sauf pour Amy, qui a plutôt l’impression d’être arrivée en enfer. Bien sûr, elle est heureuse de s’être rendue au mariage de ses amis, mais, pour ne pas gâcher leur bonheur, elle va devoir faire croire à tous que son mari Devlin et elle filent le parfait amour – alors qu’ils sont sur le point de divorcer – et, surtout, cacher à l’intéressé qu’elle attend un bébé de lui…

    Romance à Hawaii, Leanne Banks

    Hawaii, un lieu de détente idyllique. Sauf pour Gabi, qui risque de laisser échapper un important contrat – et met en péril sa carrière – en participant au mariage de son frère. Mais, alors qu’elle délaisse les cocktails pour son ordinateur, elle est bientôt détournée de son travail par un gentil petit garçon nommé Kai, et par son papa Finn, un sublime moniteur de surf…

     

    Hugo et Roman

    Follow Me tome 3

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Amis, amants ? Entre les deux il n'y a qu'un pas et il pourrait les conduire au bonheur.

    " Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? "

    Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.

    Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.

    Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.

    Leur dernière chance.

     

    Albin Michel/ Babelio

    Un été invincible

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser.
    Eva part à Londres où l'attend un poste dans la finance ; Benedict reste à Bristol pour suivre son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d'art et d'aventure.
    A l'approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent.
    Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser et faire revivre le souvenir de l'" été invincible " qui les a liés à jamais.

     

    PETER

    Livres reçus en service presse

    Harlequin

    Ni mariée ni enterrée

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Depuis qu’elle a tout quitté pour parcourir le monde et soigner son cœur brisé, Georgia Green a trouvé une vocation, rencontré un homme (enfin, peut-être, c’est compliqué) et bâti la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais le quotidien d’une brillante femme d’affaires n’est pas forcément celui que l’on croit. Et, pour sauver son agence de voyages, Georgia va une nouvelle fois devoir se lancer à l’aventure. Dans la moiteur indienne, entre le bruit des klaxons et les cours de yoga, elle va découvrir que certaines choses échappent à notre contrôle… et qu’il faut apprendre à l’accepter !

    La suite des aventures de notre Bridget Jones en sac à dos, toujours aussi gaffeuse et attachante…

     

    Un dangereux témoignage

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Vous êtes prête ?

    Alors que les événements des derniers jours se bousculent dans sa tête, Jessica se sent gagnée par une étrange impression de vertige et d’irréalité. Si elle est prête ? A quitter New York ? A s'installer dans une ville inconnue ? A changer d’identité et repartir de zéro ? A vivre dans la peur constante que Richard DeGaullo, le baron de la mafia contre lequel elle vient de témoigner, ne la retrouve et ne la supprime ? Non. Assurément, elle n’est pas prête. Hélas, elle le sait, elle n'a pas le choix : elle devra suivre le marshal Ryan Jackson, l’homme mystérieux et magnétique qui a été assigné à sa protection, et lui confier sa vie.

    ― Je suis prête.

     

    Un guerrier aux yeux clairs

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Angleterre, 876

    Le cœur lourd, Lady Cwenneth fait route vers le clan de l’homme que son frère l’oblige à épouser : Hagal le Rouge, un seigneur viking réputé pour sa cruauté. Jeune veuve sans ressources, elle ne peut refuser cette alliance, censée assurer la paix en Northumbrie. Mais ces fiançailles sont en fait un piège, et Cwenneth ne réchappe que par miracle au guet-apens qu’on lui tend. Perdue au cœur de la forêt, elle se croit promise à une mort certaine… jusqu’à ce qu’un guerrier croise son chemin. Avec sa carrure imposante et son regard clair, ce Viking est l’homme le plus intimidant qu’elle ait jamais rencontré. D’un geste de la main, il lui accorde sa protection, avant de déclarer : « Vous m'appartenez, désormais. »

     

    Dans l'antre du seigneur

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    France et Angleterre, XVIe siècle
    Lorsqu'elle ouvre les yeux, Anne est bouleversée. Qui est ce séduisant inconnu penché à son chevet ? Que fait-elle dans ce château dont elle n'a aucun souvenir ? Autant de questions auxquelles, étrangement, elle est incapable de répondre. A en croire l'inconnu, qui dit s'appeler Stefan de Montfort, elle aurait été repêchée par ses hommes après une terrible tempête... Mais peut-elle vraiment faire confiance à ce regard aussi sombre que troublant ? Après tout, comme elle le découvre très vite, Stefan est un exilé, un seigneur banni qui vit selon ses propres règles. Un seigneur tout à fait capable de l'avoir enlevée dans l'espoir d'obtenir une rançon...

     

    Dans les bras d'un Highlander

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Ecosse, 1747. Madeleine est désemparée. Alors qu'elle a fui sa Bretagne natale pour retrouver son fiancé disparu, la voilà fascinée par le mystérieux Ecossais qui lui sert de guide, et dont elle ignore à peu près tout. Certes, Calumn Munro lui est venu en aide à son arrivée à Edimbourg, et sans lui, Madeleine n'aurait jamais réussi traverser les Highlands, mais peut-elle vraiment faire confiance à cet inconnu ? Calumn ne lui a-t-il pas promis qu'avant la fin de leur périple, il lui ferait connaitre le plaisir qu'elle n'éprouvera jamais dans les bras de son fiancé ? Le pire dans tout cela, c'est que Madeleine ne peut s'empêcher de déceler une part de vérité dans les paroles du Highlander. Une vérité qui pourrait bouleverser sa vie ...

     

    Protégée malgré elle/ La menace de l'ombre

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Protégée malgré elle, Angi Morgan

    En apprenant que le Texas Ranger Jesse Ryder a été chargé de la protéger suite aux menaces de mort qu’a proférées envers elle un homme contre lequel elle doit témoigner, Avery est doublement furieuse. D’abord parce que en tant que shérif adjoint elle est capable de se défendre seule, ensuite ― et surtout ― parce que Jesse, dont elle est toujours amoureuse, lui a infligé la plus grande humiliation de sa vie : il l’a abandonnée un soir sans explications alors qu’ils étaient sur le point de faire l’amour…

    La menace dans l'ombre, Delores Fossen

    Muet de stupéfaction, Jax fixe la femme qui se tient en face de lui. Paige, son ex-épouse, assassinée un an plus tôt, et qui réapparaît aujourd’hui comme si de rien n’était… Tandis qu’il hésite entre soulagement et colère, il écoute en silence son terrible récit : c’est pour échapper au tueur qui l’a enlevée et protéger ses proches que Paige a feint d’être morte. Mais son secret a été découvert, et elle vient de recevoir un message menaçant : si elle ne sort pas de sa cachette, Jax et Matthew, leur petit garçon de deux ans, seront en danger de mort…

     

    Le bébé de l'inconn/ Mission clandestine

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    Le bébé de l'inconnu, Julie Miller

    Prudemment, Niall s’avance dans l’appartement voisin du sien et prend dans ses bras le nouveau-né posé dans un transat sur la table de cuisine, dont les cris persistants l’empêchent de dormir depuis plus d’une heure. Tout en berçant l’enfant, il tente de faire le point sur son étrange découverte : pourquoi Lucy, sa jolie voisine, a-t-elle quitté son appartement en pleine nuit en laissant sa porte ouverte ? Et, surtout, à qui peut bien être ce bébé, puisqu’il croise Lucy chaque jour et sait pertinemment qu’elle n’a pas d’enfant ?

    Mission clandestine, HelenKay Dimon

    Blottie dans les bras de Shane, Makena laisse peu à peu sa terreur s’apaiser. Dire qu’il a fallu qu’elle se fasse agresser chez elle pour que le meilleur ami de son frère vienne à son secours et semble enfin la remarquer ! Pourtant, tandis que Shane lui murmure des paroles de réconfort, Makena sent un malaise diffus l’envahir. Car cet intérêt soudain semble s’accompagner d’un très fort instinct protecteur. Et, si elle souhaite plus que tout être aimée de Shane, en aucun cas elle n’est prête à lui parler de l’enquête qu’elle mène en secret : une mission qui vise à dénoncer les faux héros de guerre et qui la met en danger quotidiennement…

     

    Une fierté à dompter

    IMM du 12 Juin au 18 Juin 2017

    Résumé :

     

    L’orgueil des Carson TOME 2
    Succès, autorité, richesse : le destin des frères Carson semblait tout tracé. Jusqu’à ce que l’amour entre dans leur vie…

    Drake Carson ? Jamais Luce n’a rencontré d’homme aussi grossier et arrogant ! À peine arrivée au ranch des Carson – où elle doit mener une étude sur le dressage des chevaux sauvages –, voilà qu’elle subit les attaques constantes du cow-boy, qui n’approuve visiblement pas sa présence chez lui.
    Pourtant, hors de question de se laisser marcher sur les pieds, décide Luce. Si Drake veut la guerre, il l’aura ! Et peu importe si elle perçoit sous ses mauvaises manières une sensibilité à fleur de peau mais aussi, et surtout, un charme irrésistible…

     


    3 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 12 Juin 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 12 Juin 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Etant en examen cette semaine, je n'ai pas pris le temps de lire beaucoup :)

     

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 12 Juin 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 12 Juin 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 12 Juin 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 12 Juin 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 12 Juin 2017, que lisez-vous ?

     

    Peter passe le bac cette semaine et la semaine prochaine, il ne prendra donc pas le temps de lire.

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    1 commentaire
  • Voici mon IMM de la semaine du 04 Juin au 11 Juin 2017

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

    Exceptionnellement, cette semaine, vous aurez le droit à mes réceptions de cette semaine et à celle de la semaine dernière.

     

    AURELIE

    Livres achetés à Envie de Livres

    Histoires de super-héros

     

    Malgré elle

    IMM du 04 Juin au 11 Juin 2017

    Résumé :

     

    Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n'a pas conscience du pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu... La liste de ses prétendants est longue. Mais c'est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu'elle a trouvé le confident idéal. Lui qui la connaît si bien.

    Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.

    Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitante de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu'à ce jour où Lukowski, ancien d'Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l'implorant de le retrouver.

    Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d'une lointaine côte suédoise. À l'intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l'écran, un défilé de photos accompagnées d'un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu'est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après ving-six ans ?

     

    La vie est un slogan

    IMM du 04 Juin au 11 Juin 2017

    Résumé :

     

    Elisa est une trentenaire pétillante, pleine de générosité, de spontanéité. Elle a une vie active bien remplie, une petite famille qui la met sur les genoux ; quand ce n’est pas son mari, et un don pour transformer la banalité du quotidien en aventures extravagantes et désopilantes. Mais alors qu'elle croyait son bonheur acquis, tout s'écroule autour d'elle. Comment les événements ont-ils pu en arriver là ? Elisa va devoir protéger sa famille des menaces qui l'entourent. Entre une maîtresse farouchement déterminée, des investissements professionnels risqués et un secret de famille dévoilé, toute la petite famille sera entraînée dans une aventure pleine de rebondissements. Un nouveau style mordant, frais et dynamique à travers lequel, Elyssea di Marco observe et décortique en profondeur ses personnages. Une version réactualisée de la trentenaire dans une comédie aux répliques cinglantes avec le piquant de l'humour à l'anglaise.

     

    Les anges voient rouge

    IMM du 04 Juin au 11 Juin 2017

    Résumé :

     

    Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu'à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.

    Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.

    Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.

     

    Les Els

    IMM du 04 Juin au 11 Juin 2017

    Résumé :

     

    « Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

    Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

    Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

     

    Creuse la mort

    IMM du 04 Juin au 11 Juin 2017

    Résumé :

     

    Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?

    Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.

    C'est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu'il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l'ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s'il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?

    Enfoncez-vous dans l'horreur avec Creuse la Mort.

     

    Phitanie tome 1

    IMM du 04 Juin au 11 Juin 2017

    Résumé :

     

    Définie par son rôle d’orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d’évasion. Lorsqu’elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la rencontre d’êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l’opportunité d’être elle-même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n’aurait cru devoir surmonter.

     

    Phitanie tome 2

    IMM du 04 Juin au 11 Juin 2017

    Résumé :

     

    Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus.

    Accompagnée d’Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d’embûches et il n’est pas certain que toutes les découvertes qu’il réserve aux Rebelles soient de bon augure…

     

    Livre gagné par Onirik

    Les anges mordent aussi

    IMM du 04 Juin au 11 Juin 2017

    Résumé :

     

    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

     


    2 commentaires
  • Chronique La dame de Knox tome 1 Le masque de Sonia Alain

    Prix : 14,95 $

    Pages : 403

    Editeur : Pochette

    Chronique La dame de Knox tome 1 Le masque de Sonia Alain

    Résumé :

     

    En l'an 1335, le roi d'Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s'allier à l'Angleterre, y voyant une occasion d'étendre son territoire et de s'enrichir davantage. Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu'il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n'a jamais été mise au courant d'une telle promesse de mariage, et pourtant Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu'Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n'hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin Elle s'efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes. Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Sonia Alain pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis vraiment fan de la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Elle nous donne à elle seule l'envie de nous plonger au sein de cette romance historique. Moi qui n'aime pas lorsque les personnages s'entendent dès le début, je dois dire avoir été attiré par le résumé qui nous promettait de belles scènes de discordes. Il ne m'en fallait pas plus pour plonger au sein de l'ouvrage.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans la plume de Sonia Alain pour la simple et bonne raison que je ne m'ennuie jamais lors de ma lecture de ses titres. En effet, elle nous donne à chaque fois une bonne dose d'action qui nous tient captive au sein de l'ouvrage. Je n'avais qu'une seule envie, savoir si Anne et Joffrey allaient pouvoir surmonter leurs différents car il faut bien avouer que le roman commence d'une manière plutôt brutale pour la douce Anne.

    Même si le thème du roman n'est pas vraiment original, Sonia Alain a parfaitement su s'en sortir et le rendre différent des autres. J'ai enchaîné les pages vraiment rapidement et je suis parvenue à la fin du tome beaucoup trop rapidement à mon goût. Maintenant, je me dois d'attendre avec impatience la suite pour savoir comment la relation entre Anne et Joffrey va pouvoir évoluer.

    Vous vous en doutez, Sonia Alain possède une plume vraiment captivante et elle décrit à la perfection les paysages que rencontrent les personnages et il en est de même pour les émotions des protagonistes. Vous êtes heureux avec eux mais vous ressentez également de la peur, de la tristesse de la colère et j'en passe !

     

    Joffrey est prêt à tout pour agrandir son territoire et ce qu'il vise, c'est les terres du Sud, des terres appartenant au seigneur de Vallière. C'est pourquoi il n'hésite pas à accepter la proposition du seigneur de jouer la main de sa fille lors d'un jeu de cartes. Plusieurs années plus tard, Joffrey décide qu'il est temps d'aller chercher son dû et il prend la direction de la Vallière et même s'il n'attend pas à bien être reçu, il ne pensait pas que les choses allaient se passer ainsi le forçant à défendre son point de vu par la force.

     

    Au début, Anne est une jeune femme vraiment timide qui ne pense qu'à une seule chose, empêcher Joffrey de l'épouser. Heureusement, au fil des pages, elle commence petit à petit à se rebeller face aux événements et n'hésite plus à prendre des décisions.

    J'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher au personnage de Joffrey, c'est un homme borné qui, à partir du moment où il a une idée en tête, n'en démord pas. Il fait tout son possible pour réussir ce qu'il entreprend quitte à faire souffrir les autres autour de lui. Même parvenue à la fin du roman, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. J'espère que le tome suivant le montra sous un autre jour plus favorable.

     

    En résumé un premier tome que j'ai adoré lire. Je n'ai plus qu'une seule envie, avoir la suite pour replonger dans les aventures de Joffrey de Knox et d'Anne de Vallière.

     


    1 commentaire
  • Chronique Abulele au pays des hommes

    Prix : 17.99 E

    Studio : Koba Film

    Chronique Abulele au pays des hommes

    Résumé :

     

    Adam est inconsolable depuis la disparition de son grand frère. Un jour, il découvre un abulele, créature légendaire invisible pour la plupart des hommes. Malgré les apparences, le monstre est très gentil et attachant : ils deviennent secrètement les meilleurs amis du monde ! Mais une unité spéciale est aux trousses de la créature. Pour sauver son copain, Adam doit le ramener d’où il vient...

     

    Mon avis :

     

    De temps en temps, comme vous l'aurez remarqué, je m'attelle aussi à la rédaction de chronique de séries ou de films gentiment offert en service presse par Koba films et je remercie sincèrement Sandrine pour sa confiance.

     

    Cette fois, il s'agit d'un film familial dont je vais vous parler, Il s'agit du film Abulele. Il s'agit d'un film israëlique datant de 2015, réalisé par Jonathan Geva et qui peut convenir à tout public. D'une durée de 90 minutes, il n'est pas trop long pour un jeune public, et pas non plus pour les parents qui regarderont ce film avec leurs enfants.

     

    Voici tout d'abord l'intrigue, qui j'avoue est parfaitement bien menée. Le jeune Adam est perturbé par la mort de son grand frère dont il s 'en rend responsable. Et si à la maison ce n'est pas la joie, on peut dire qu'à l'école c'est encore pire, car il est non seulement en bute avec la méchanceté des autres élèves, mais aussi de son professeur qui ne fait rien pour qu'Adam ne soit pas en échec scolaire.

    Alors qu'il se réfugie dans les caves de son immeuble pour revivre encore et encore les souvenirs de son frère, il réalise qu'il n'est pas seul et qu'une créature s'y cache. C'est le concierge de l'école qui lui révèlera ce qu'est la créature : un Abulele... Un monstre que les parents utilisent pour effrayer leurs enfants, mais les monstres ne sont pas toujours ceux auxquels on pense.

     

    Je dois avouer que l'acteur jouant le rôle du jeune Adam, Yoav Sadian, est parfait dans son rôle. Il nous entraîne dans son jeu d'acteur et on ne peut que succomber face aux émotions qu'il parvient à nous faire ressentir à travers son rôle. On reste fasciné devant la tristesse qui émane de son regard, mais aussi de la grande sagesse dont il fait preuve...

     

    Un autre personnage dont je vais vous parler, c'est le professeur d'Adam, celui-ci, je l'ai détesté, le trouvant imbuvable et j'ai éprouvé un sentiment d'injustice envers le jeune garçon, tout ça pour en arriver au fait que là aussi, l'acteur a rempli sa fonction à merveille...

     

    Il y a d'autres personnages, mais je ne vais pas tous les détaillez, sachez seulement, que je les ai trouvés tous très convainquant.

     

    Passons maintenant à ce que j'ai ressenti en visionnant le film. Tout d'abord, sachez que j'avais vu la bande annonce et que je craignais une nouvelle fois une histoire larmoyante... Et oui, j'avais raison, car mon petit coeur tendre s'est fissuré à de nombreuses reprises pendant ce visionnage et je dois avouer avoir même laissé échapper quelques larmes à la fin, surtout que le thème abordé, la façon dont est perçu le deuil chez un enfant et aussi le sentiment de la culpabilité du survivant qui étreint le jeune Adam nous bouleverse à chaque instant...

     

    En conclusion, un film que je recommande à ceux désirant voir un film en famille. Un concentré d'émotion, une belle leçon de vie et de courage.

     

    Ma note : 4,5/5

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires