• Interview Liane Silwen

     

    Voici rien que pour vous une interview de l'auteure Liane Silwen

     

    Bonjour Liane,

     

    Merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à cette interview .

     

    Interview Liane Silwen

     

     1) Pouvez-vous parler un petit peu de vous ?

     

     

     

    Bonjour ! J'ai commencé à écrire au CDI du collège et petit à petit je suis devenue accro à mon clavier ! Je me suis surtout lancée dans l'aventure des romans de fantasy mais il m'est arrivé d'écrire quelques nouvelles et un peu de poésie lorsque le besoin s'en faisait sentir. A côté de l'écriture, j'aime aussi dessiner, bricoler avec mes mains et je suis étudiante en double cursus ingénieur-architecte.

     

     

     

     

     

    2) Pourquoi avoir décidé d'écrire ?

     

    J'imaginais souvent des histoires lorsque j'étais petite, j'essayais d'en faire des BD ou bien je les racontais à mes amis. Un jour je me suis décidée à les écrires, afin de ne pas les oublier. Ca me faisait trop de peine de voir toutes ses aventures s'envoler sans pouvoir les partager.

     

     

     

    3) Quel a été votre réaction lorsque vous avez sû que vous alliez être publié ?

     

    J'étais vraiment heureuse de voir mon projet se réaliser enfin... je suis auto-publiée, c'est moi qui ais géré la mise en page du livre, les relations avec l'imprimeur et qui me charge de la diffusion du livre (avec l'aide de quelques amis et notamment de l'association le Temps des Rêves). Ca me permet de partager mes écrits à mon échelle et d'avoir une relation vraiment privilégiée avec les lecteurs, ce que j'apprécie beaucoup.

     

     

    4) Trouvez-vous le métier d'écrivain compliqué ?

     

    Ce n'est pas compliqué du tout. Au départ, écrire est vraiment un plaisir, voir un besoin. Passer plus de deux jours sans tapoter sur mon clavier me déprime. Lorsque j'ai décidé de publier le premier tome de l'Empereur, j'avais peur de m'ennuyer à lire et relire le roman. Mais finalement, les différentes étapes de correction, lorsqu'il faut choisir ce mot ou celui-ci, lorsqu'il faut étudier la syntaxe d'une phrase... se sont révélées très intéressantes et surtout, de lire la version du texte ''terminée'', c'était vraiment quelque chose d'émouvant pour moi. Le plus compliqué en fait, dans le métier d'écrivain, ça doit être tout le côté communication : lorsqu'il faut faire découvrir son livre, organiser des évènements etc... c'est un vrai casse-tête pour créer des concours et des rencontres qui seront attractifs pour les lecteurs et futurs lecteurs :) Je trouve qu'il y a une vrai pression de ce côté là : on a envie de faire plaisir aux lecteurs, d'être à la hauteur de leurs attentes. Du coup on prend beaucoup de temps sur, parfois, des petits détails.

     

     

     

    5) Combien de tome avez-vous prévu à la série Enjan ?

     

    C'est top secret :)

     

     

     

    6) Avez-vous d'autres romans différents de ceux d'Enjan de prévu ?

     

    Le Roi n'est pas le premier roman que j'ai écrit, mais c'st le premier que j'ai publié. Il fait partie d'un grand ensemble de romans qui se déroulent sur Codée et quelques fois sur Terre. Ces autres romans racontent les aventures de certains personnages secondaires de l'Empereur ou bien de leurs enfants.

     

    J'ai beaucoup d'autres idées d'histoires, est-ce qu'elles deviendront des romans ou des nouvelles ? Pour l'instant, je me concentre sur Enjan !

     

     

     

    7) Avez-vous trouvez un éditeur facilement ?

     

    Oui, puisque je me suis éditée moi-même :) j'ai envoyé mon manuscrit à quelques maisons d'éditions, j'attend les réponses. Certains comités de lecture mettent six mois avant de répondre et (j'avoue) j'étais impatiente de faire découvrir mon univers à mes amis, c'est pour ça que j'ai choisi de m'auto-éditer en attendant.

     

     

     

     

    8) Comment se déroule une séance d'écriture, de premier jet ?

     

    J'allume mon pc, j'ouvre word, je met des coussins sur mon bureau (sinon j'ai mal aux coudes ^^) et puis j'ouvre mon encyclopédie de Codée, mon cahier d'idée et j'accroche quelques dessins à mon mur pour avoir le physique des personnages en tête et hop ! J'écris ! Je n'ai jamais vraiment eu le problème de la page blanche, sauf dans un des tomes suivants de l'Empereur : il y a une scène romantique et je déteste les scènes romantiques! Mais finalement, c'est passé.

     

     

     

     

     

    9) Avez-vous un petit mot à dire à vos lecteurs et peut-être futur lecteur ?

     

    Oui ! Futurs lecteurs, j'espère que vous aurez l'occasion d'avoir l'Empereur entre les mains et que, comme beaucoup avant vous, les aventures d'Enjan vous plairont !

     

    Lecteurs : à ceux qui ne l'ont pas encore fait : vos avis sont précieux ! N'hésitez pas à me contacter pour me faire part des vos surprises, de vos déceptions et de vos attentes :) Suite à vos réclamations, je corrige actuellement le tome 2 et je fais cela le plus vite possible, mais surtout du mieux possible ! J'ai hâte de vous le présenter ! Les fans de Seiren seront ravis...

     

    Lien vers la chronique du premier tome :

    http:// leslivresenfolies.eklablog. com/ chronique-l-empereur-tome-1 -de-liane-silwen-a10644561 2

     

    « Chronique Un Avenir compromis tome 2 avant premièreChronique Aurore ou les chasseurs de la nuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :