-
Chronique L'Empereur tome 1 de Liane Silwen
Chronique L’empereur tome 1 Le roi de Liane Silwen
Prix : 16
Pages : 418
Editeur : Ouvrir un monde
Résumé :
On raconte souvent des aventures qui forgent les héros. Pour Enjan, c'est différent : il n'a pas le choix, il est déjà le héros, la Lumière tant attendue qui doit sauver Nadane ! A l’âge de dix-sept ans, il monte sur le trône et représente le dernier espoir de la population de Codée pour retrouver une vie paisible. Car depuis les Grandes Guerres, les relations entre les peuples sont fragiles, les tensions politiques palpables, des bandits infestent les terres et les conflits internes minent les gouvernements... Comment se comportera-t-il face à la tâche qui l'attend ? Saura-t-il survivre à son devoir ? Au cœur des intrigues, en qui placer sa confiance ? Face à cette situation délicate, Enjan compte sur l’appui de ses amis et de conseillers peu ordinaires afin de régler les choses à sa manière, par des méthodes qui surprendront autant ses ennemis que ses alliés. Le Roi est le premier tome des aventures d’Enjan, au fur et à mesure desquelles il découvre que la vie d’un souverain n’est pas de tout repos et que la tâche qui l’attend est plus dangereuse que prévue.
Mon avis : 5/5
J’ai reçu ce livre de la part de l’auteure que je ne remercierais jamais assez ! Tout fois, je m’excuse auprès d’elle du temps que j’ai pris pour en faire la chronique. Malheureusement, je n’avais pas beaucoup de temps et il fallait que je le prenne pour le lire afin d’apprécier pleinement la plume de l’auteure.
Le résumé m’a vraiment séduit et je suis super contente de vous le présenter afin de vous le faire connaître car il le mérite vraiment !!
J’ai eu un peu de mal au début car c’est vraiment un univers complexe et il faut prendre le temps d’assimiler toutes les données afin de ne pas se perdre dans la lecture. De plus, il y beaucoup de personnages alors il faut apprendre à les différencier (ce qui plutôt facile car l’auteure met toute en œuvre pour que nous le puissions:)) Il y a également beaucoup d’humour dans le roman.
Le roi Enjan n’a que 17 ans lorsqu’il prend le pouvoir à la mort de son père. Et je peux vous dire qu’il va devoir empêcher son royaume de sombrer bien que certaines personnes de son entourage ne veulent pas et vont donc tenter de le tuer afin de prendre sa place. C’est sans compter sur ses amis qui vont l’aider. Enjan est très fort mentalement et c’est vraiment un roi juste. J’ai beaucoup aimé sa personnalité, c’est un homme en qui on peut avoir confiance et il nous le montre à de nombreuses reprises dans le livre.
Cependant, mon personnage préféré c’est le sergent Seiren. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’est pas tout à fait humain mais on peut vraiment lui faire confiance. Il m’a fait rire lorsqu’il a pris en charge la nouvelle caserne, il a une méthode pour le moins originale et je sais qu’elle va séduire plus qu’un lecteur ^^. Ou encore Wen qui elle fait tout son possible afin d’aider le roi à rester en vie. D’ailleurs, c’est pratiquement la seule fille du livre alors je peux vous dire qu’elle est vraiment présente dans le roman.
Il y a pas mal d’actions dans ce livre et donc l’histoire nous entraîne facilement au point que l’on ne voit pas les pages défiler. De plus, ce que j’ai beaucoup aimé c’est le fait qu’avant chaque long chapitre l’auteure nous met « en appétit » avec un chapitre, ne comportant qu’un seul mot. Le livre est vraiment original et c’est ce qui en fait sa beautéJ.
L’histoire de l’auteure est vraiment originale et je conseille ce livre à tous ceux aimant les histoires fantasy ou encore les histoires parlant d’un roi qui met tout en œuvre afin d’aider son peuple, quitte à se sacrifier !!
Lien vers la page de l’auteure :
https://www.facebook.com/pages/Liane-Silwen/148552198598562?fref=ts
« Chronique Icarus à l’école des dieux de Sydney LewisChronique Un Avenir compromis tome 2 avant première »
-
Commentaires