• Chronique Une belle famille réalisé par Mark de Cloe

    Chronique Une belle famille réalisé par Mark de Cloe

    Prix : 17,68 E

    Studio : Koba

    Chronique Une belle famille réalisé par Mark de Cloe

    Résumé :

     

    Winnie et Siem sont les enfants d'un couple recomposé. Par chance, ils s'entendent à merveille. Malheureusement, le père de Siem, Rik, et la maman de Winnie, Tosca, ne peuvent en dire autant , leurs disputes sont de plus en plus fréquentes. Une nouvelle séparation semble inévitable. Les enfants ont alors l'idée de réaliser un petit film pour aider leurs parents à s'aimer de nouveau...

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    C'est un très beau film que j'ai pris plaisir à regarder. J'ai trouvé qu'il délivrait un magnifique message à l'égard des couples. L'idée de Mark de Cloe est tout simplement majestueuse et elle mérite d'être connue par le plus grand nombre.

     

    Ce film raconte l'histoire d'une famille recomposé et Rik, le papa de Siem et Tosca, la maman de Winnie s'apprêtent à se marier. Malheureusement, plus le grand jour approche et plus le couple s'éloigne à un tel point qu'ils veulent annuler le mariage et se séparer.

    Cependant, les enfants qui sont vraiment très proches ne sont pas près à accepter cette nouvelle séparation. C'est pourquoi ils décident de réaliser un petit film afin d'expliquer à leurs parents ce qu'il faut faire pour qu'un couple réusisse.

     

    Le jeu des acteurs est exceptionnel notamment celui des deux enfants principaux qui s'en sortent admirablement bien. Il en devient même impossible de se rendre compte qu'il s'agit d'un film et non pas de la réalité.

    En ce qui concerne les adultes, ils ne sont pas en reste et j'ai trouvé intéressante de faire du papa quelqu'un d'immature et de la maman quelqu'un d'intransigeante car c'est d'autant plus difficile de maintenir le couple en dehors de l'eau dans ce cas.

     

    Les décors ne sont pas mal non plus et on prend plaisir à s'y perdre en compagnie des personnages. Je ne pense pas qu'il était possible d'utiliser un autre décors pour ce film. Cela n'aurait certainement pas eu le même effet !

     

    C'est le genre de film qui vous fera passer un excellent moment de visionnage. La seule chose que je regrette, c'est le fait qu'il ne dure pas plus longtemps. Il faut compter grand maximum 1h15 de film.

     

     

    En résumé un film que j'ai pris plaisir à regarder et qui va autant plaire aux petits qu'aux grands. C'est le genre de téléfilm à regarder en famille pour avoir encore plus de plaisir !

    « Chronique Saga Maitland volume 1 de Ferrarella, Taylor Quinn et FosterChronique Scandalous de L.J. Shen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :