• Chronique Un printemps à San Francisco de Nora Roberts

    Chronique Un printemps à San Francisco de Nora Roberts

    Prix : 4,99 E

    Pages : 250

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un printemps à San Francisco de Nora Roberts

    Résumé :

     

    Au cours d’une promenade sur les quais de San Francisco, Cassidy a la surprise de se voir aborder par un homme très séduisant : Colin Sullivan, le célèbre peintre… Celui-ci lui propose bientôt de poser pour lui pendant deux mois. Une offre inespérée pour Cassidy, qui pourrait ainsi gagner sa vie tout en se consacrant à sa passion, l’écriture. Mais elle ne tarde pas à se rendre compte qu’elle a peut-être commis une erreur en acceptant. D’abord parce qu’il va lui falloir supporter la présence de l’associée de Colin, une femme jalouse et antipathique. Ensuite, parce qu’elle n’est pas sûre de pouvoir résister au désir que Colin lui inspire… Tout en sachant qu’elle ne sera pour lui qu’une conquête de plus…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture très jolie qui représente une très belle rue et qui donne envie d'aller s'y promener.  En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisqu'il s'agissait d'un roman de Nora Roberts qui est une auteure que j'adore.

     

                Plus besoin de convaincre le lectorat qui connaît la plume de Nora Robert pour qualifier cette dernière d’addictive. La preuve, à peine commencé ma lecture que j’étais happé par l’histoire et j'ai de suite accrochée au personnage de Cassidy. Une chose qui revient également souvent dans l'univers de Nora Roberts et c'est également le cas ici, c'est la présence de peintres dans le récit. D'ailleurs, le personnage masculin principal en est un pour ne pas changer.

                C'est un livre court qui se lit rapidement et le lecteur ne peut pas faire autrement que d'être pris dans l'histoire et d'enchaîner les pages très rapidement. C'est une histoire bien sympathique même s'il ne se passe pas grand chose dans ce récit.

     

                Alors qu'elle se promène à San Francisco, le chemin de Cassidy croise celui du célèbre peintre Colin Sullivan. Ce dernier lui propose de poser pour lui pendant deux mois et Cassidy accepte sans la moindre hésitation. Elle ne s'attendait pas à tomber sous le charme du peintre mais elle est bien décidée à lui résister car elle sait qu'elle risque de n'être qu'une conquête de plus pour lui, cependant, ce qu'elle souhaite, c'est une relation plus stable.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cassidy même si, à sa place, je ne pense pas que j'aurai accepté aussi facilement la proposition du peintre. Je comprends cependant parfaitement son besoin, surtout qu'elle s'est retrouvée au chômage et qu'elle avait besoin d'argent.

                En ce qui concerne Colin, je n'ai pas eu de surprise par rapport à ce dernier, il est exactement de la manière dont je me le suis imaginée. Il y a de fortes chances pour qu'il parvienne à plaire à de nombreuses personnes, hommes et femmes confondus.

     

                En résumé une histoire courte mais qui se lit rapidement. À dévorer sans la moindre hésitation surtout pour les fans de la plume de Nora Roberts.

    « Chronique Tenue de soirée exigée de Penny JordanChronique À bout de souffle tome 1 : Sacrifice de Céline D.H »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 31 Mai à 16:46
    D'habitude, je trouve les couvertures de ses romans assez désuètes, mais là j'aime beaucoup, ça fait plus moderne, ça me tente bien du coup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :