• Chronique À bout de souffle tome 1 : Sacrifice de Céline D.H

    Chronique À bout de souffle tome 1 : Sacrifice de Céline D.H

    Prix : 11.50 E

    Pages : 205

    Editeur : Auto-édition

     

    Chronique À bout de souffle tome 1 : Sacrifice de Céline D.H

    Résumé :

     

    Cynthia, jeune femme timide, toujours en retrait et très discrète va se retrouver dans l'une des pires situations d'horreur qu'on puisse imaginer. Comment en est-elle arrivée là ? Pendant les premières semaines qui suivent son arrivée à l'Université, elle va secrètement tomber sous le charme de Zeke mais à sa plus grande déception il ne semble pas du tout la remarquer, du moins jusqu'à ce soir-là, lors d'une fête arrosée où sa coloc a réussi non sans mal à la traîner. Malheureusement pour elle, cette soirée s'associe aussi au début de son cauchemar éveillé.

     

    Mon avis : 4/5

                    Je tiens à remercier Céline D.H pour l’envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                    Une couverture qui vous plonge directement dans l’ambiance et c’est quelque chose que j’apprécie. D’ailleurs, c’est suite à cette dernière que je me suis lancée dans la lecture du résumé qui m’a donné envie de le lire.

     

                    C’est le premier livre de l’auteure que je découvrais et je dois avouer que j’ai été admirablement surprise. Il faut savoir que j’adore la dark romance alors je suis exigeante dans mes lectures. J’avais un peu peur avant de débuter ma lecture que ce livre ne me plaise pas mais au contraire.

                    Tout d’abord, le thème de la dark romance est bien respectée et l’auteure a su y injecter un petit plus que je ne peux pas me permettre de dévoiler ici. Sachez juste que je ne m’y attendais absolument pas et que je suis tombée des nus ! C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que j’ai apprécié ma lecture.

                    La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire et elle parvient rapidement à nous entraîner dans son univers. En ce qui me concerne, je suis conquise par cette lecture qui m’a fait passer un bon moment et surtout, passer par de nombreux sentiments.

     

                    Cynthia est une jeune femme vraiment timide et qui n’ose pas avouer à Zeke qu’il lui plait. C’est la raison pour laquelle elle accepte de suivre sa colocataire à une soirée où Zeke est présent. Cependant, très rapidement cette soirée se transforme en cauchemar et Cynthia est enlevée par un homme du nom de Léon. Que lui veut-il ?

     

                    Comme indiquée dans le résumé, le personnage de Cynthia est assez transparent. C’est le genre de jeune femme que personne ne remarque et qui est généralement toute seule. C’est quelqu’un d’assez fragile qui ne sait pas vraiment comment faire pour obtenir ce qu’elle veut.

                    Zeke au contraire est un garçon populaire que tous aiment. Ce que Cynthia ignore, c’est que Zeke n’est pas insensible à son charme.

                    En ce qui concerne Léon, c’est un vrai sadique, un psychopathe. Il prend plaisir à faire souffrir les autres. C’est un petit jeu pour lui.

     

                    En résumé un premier tome qui donne le ton du livre. Il me tarde d’en apprendre un peu plus sur les personnages.

    « Chronique Un printemps à San Francisco de Nora RobertsChronique Clash tome 3 : Passion dévorante de Jay Crownover »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 1er Juin à 15:44
    Il a l'air génial ce roman, je suis extrêmement tentée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :