• Chronique Un ennemi au château Meriel Fuller

    Chronique Un ennemi au château Meriel Fuller

    Prix : 6,95

    Pages : 297

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un ennemi au château Meriel Fuller

    Résumé :

     

    Angleterre, XIVe siècle
    Matilda tremble quand sa sœur invite chez elle le comte de Cormeilles et ses amis, qui leur ont porté secours sur la route. A-t-elle perdu la raison ? Bien sûr, Matilda est reconnaissante au valeureux comte de les avoir sauvées des brigands, puis escortées jusqu’au château. Mais sa sœur semble ignorer qu’elle introduit chez elle la garde rapprochée du comte de Lancastre, le pire ennemi du royaume ! Avec ces hors-la-loi dans leur foyer, Matilda devra tout faire pour cacher leur allégeance au roi Richard, car le moindre faux pas leur serait fatal. Mais le comte n’est pas homme à se laisser tromper…

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Je ne suis pas tombée sous le charme de la couverture que j'ai trouvé beaucoup trop simple à mon goût et pas assez attirante. C'est vraiment dommage. Cependant, j'ai quand même pris le temps de lire le résumé qui m'a intrigué mais pas assez pour que je le lise en priorité.

     

                Le livre avait pourtant bien débuté et il avait tout pour me plaire. Malheureusement, j'ai commencé très rapidement à m'ennuyer et je n'ai pas trouvé le petit quelque chose qui me donne envie de lire ce roman en entier. L'histoire en elle-même avait pourtant tout pour me plaire mais ce ne fut pas le cas.

                J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de description et c'est dommage car ça casse le rythme du récit. Je dois même avouer avoir passer ces dernières sinon, je pense que je n'aurai jamais terminé ce roman et qu'il serait encore sur ma table de chevet à attendre mon bon vouloir.

                C'est vraiment dommage car j'ai déjà lu d'autres livres de cette auteure que j'avais beaucoup apprécié. C'est pourquoi je vais quand même lui laisser une seconde chance, qui sait, j'apprécierai peut-être plus les prochains.

               

                Matilda manque de s'évanouir de terreur en entendant sa soeur inviter le comte de Cormeilles et ses amis à venir chez elles. Certes ils les ont aidé lorsqu'elles se sont faites attaquées par des brigands mais sa soeur à l'air d'avoir oubliée que ces derniers sont les pires ennemis du royaume et qu'il faudra leur cacher par dessus tout leur allégeance au roi Richard de crainte d'être tuées.

     

                J'ai eu quelques difficultés à m'attacher aux deux personnages principaux et malheureusement, lorsque c'est le cas, j'ai dû mal à lire le récit. J'ai trouvé que Matilda n'avait aucune personnalité mais également qu'elle était plutôt fade.

                En ce qui concerne le comte de Cormeilles, ce dernier n'a pas su ravir mon coeur et il m'énervait plutôt qu'autre chose. Je ne savais absolument pas quoi en penser et même maintenant, alors que j'ai terminé ma lecture, je ne sais toujours pas quoi penser de ce protagoniste.

     

                Vous l'aurez compris, ce livre est loin d'être un coup de coeur mais je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure car il vous tentera certainement.

    « Chronique Le voyageur bleu tome 2 Dualité d'Olivia LapilusChronique Pérismer Livre 2 : L'ombre de Luisen de Franck Dive Prix : 17,90 E »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 1er Avril à 17:40
    Alors c'est certain, celui-là n'est pas pour moi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :