• Chronique Le voyageur bleu tome 2 Dualité d'Olivia Lapilus

    Chronique Le voyageur bleu tome 2 Dualité d'Olivia Lapilus

    Prix : 15,90 E

    Pages : 327

    Editeur : Anyway

    Chronique Le voyageur bleu tome 2 Dualité d'Olivia Lapilus

     

    Résumé :

     

    « Qu'avez-vous fait ! » « Tu as volé ce qui lui était le plus cher » De longues années se sont écoulées, nourrissant l'obsession du roi-tyran. Sa quête du voyageur bleu reste désespérément inachevée. La pierre se joue de lui, inaccessible à ses envies. Pourquoi le Ciel s'évertue-t-il à la lui refuser ? N'a-t-il pas tout sacrifié pour l'avoir ? Sa folie gagne en puissance lorsqu'il découvre qu'elle s'est envolée sur une autre planète au cou d'une proche de Malias Elisor-Ka, la femme du premier détenteur de la pierre. Toutefois, quelqu'un guette dans l'ombre et convoite lui aussi le voyageur, attendant patiemment son heure pour se dévoiler.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Olivia Lapilus que j'ai rencontré lors des Halliennales 2017 pour ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                J'aime beaucoup la couverture qui donne un côté vraiment mystérieux à ce livre et qui parvient à le faire ressortir. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j'avais beaucoup apprécié le premier tome et que j'avais hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent. 

     

                Ce tome 2 est beaucoup plus construit et approfondit que le premier opus. On remarque facilement que l'auteure s'est améliorée entre les deux récits. L'univers est encore plus riche que dans le premier tome et ce livre nous prend réellement aux tripes. Olivia Lapilus a une imagination réellement débordante et je suis conquise par ce nouveau récit. Je ne doutais pas une seule seconde que ce deuxième tome serait à la hauteur de mes espérances, mais je ne pensais pas que l'intrigue serait si vaste. 

     

                C'est un livre très bien écrit et je n'ai absolument rien à redire sur la plume de l'auteure qui m'a fait voyager au cœur de ce tome sans la moindre difficulté. C'est un récit captivant et haletant, on ressort le souffle coupé par cet ouvrage qui vaut vraiment le coup d'oeil à ne pas en douter. C'est un univers de fantasy vraiment très complet et on remarque qu'Olivia ne laisse rien au hasard. Chaque événement aura sa répercusion avec les pages suivantes. 

     

                Ce que j'ai beaucoup apprécié avec ce tome, c'est le fait que l'auteure n'ait pas hésité à nous offrir à la fin de son second tome une nouvelle sur Eschylle La Flamboyante. C'est quelque chose que j'ai apprécié car elle aurait pu faire comme de nombreux auteurs maintenant nous faire acheter cette nouvelle mais Olivia a décidé de nous l'offrir grascieusement et je ne la remercierai jamais assez. 

     

                Plusieurs années se sont écoulées depuis le premier tome et la fille de Malias, Abalone, a grandi et se trouve sur Terre, suite à un phénomène que je vous invite à découvrir vous même en lisant ce deuxième tome. Elle trouve "refuge" chez une femme qui lui dit qu'elle peut l'aider à retourner chez elle mais le fera-t-elle réellement ? Je vous laisse le découvrir. 

     

                En résumé un très bon second tome avec une fin une nouvelle fois insoutenable. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de me plonger de nouveau dans l'univers de l'auteure. Un livre à découvrir absolument et ce sans la moindre hésitation.

    « Chronique Mutine d'Alexia DeaflyChronique Un ennemi au château Meriel Fuller »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 31 Mars à 17:16
    C'est une série que j'ai adoré également !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :