• Chronique Pérismer Livre 2 : L'ombre de Luisen de Franck Dive Prix : 17,90 E

    Chronique Pérismer Livre 2 : L'ombre de Luisen de Franck Dive

    Prix : 17,90 E

    Pages : 279

    Editeur : Mnémos

     

    Chronique Pérismer Livre 2 : L'ombre de Luisen de Franck Dive  Prix : 17,90 E

    Résumé :

     

    QUAND L'AMITIÉ DEVIENT UN REMPART CONTRE LA BARBARIE !

    Alors que Pérismer se remet à peine de la guerre contre les noctères, une ombre s'étend sur l'empire fayeries et Luisen s'enfonce dans les ténèbres. Forcés de réagir, nos quatre héros se retrouvent de nouveau emportés dans la tourmente et plongés au c ur de révélations qui pourraient bien les briser.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Mnémos pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                J'aime beaucoup la couverture qui ne ressemble à aucune autre. Elle est de plus, parfaitement dans le thème et le lecteur sait donc un peu à quoi s'attendre avant de débuter sa lecture. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de le lire puisque, ayant beaucoup apprécié le premier opus, j'avais hâte de débuter ce second tome.

     

                Tout comme pour le premier tome, j'ai tout de suite adhéré à la manière d'écrire de l'auteur qui possède une plume captivante son récit est vraiment haletant et l'univers est beaucoup plus sombre et toujours autant mystérieux que le premier opus. On se demande durant une très grande partie de l'œuvre ce qu'il va pouvoir arriver maintenant à ces pauvres adolescents. On a peur en même temps qu'eux, on a, tout comme eux, de l'espoir. Franck Dive est de nouveau parvenu à intégrer parfaitement le lecteur dans son univers et nous avons l'impression de faire équipe avec ces adolescents.

                Il m'a été tout simplement impossible de lâcher ce deuxième tome avant d'avoir lu la toute dernière page. Comme vous devez vous en douter, l'auteur est encore parvenu à perfectionné son style. Ce livre est très bien écrit, le roman se lit tout seul. Il n'y a pas un moment de répit dans l'oeuvre et on enchaîne les évélement de même, les temps morts sont exclus de cet ouvrage. On plonge dans l'action dès les premières pages comme ça a été le cas dans le premier roman.

     

                Pour ce deuxième opus, nous retrouvons notre bande d'adolescents qui vont se retrouver précipiter dans une nouvelle aventure afin de venir une nouvelle fois en aide à Pérismer. Cependant, cette nouvelle quête risque de bouleverser leur vie à jamais.

     

                La petite bande est toujours aussi intéressante à suivre et je dois avouer avoir toujours une préférence pour Amonis. Je pense qu'il restera mon préféré des deux tomes. Cependant, les autres ne sont pas en reste et on les apprécie tout autant.

     

                En résumé un second tome à la hauteur de mes espérances, maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le troisième et dernier tome.

    « Chronique Un ennemi au château Meriel FullerC'est lundi 02 Avril 2018 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 2 Avril à 15:03
    Je suis contente de voir que cette suite est tout aussi bien ma belle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :