• Chronique Un château sous la neige de Stephanie Laurens

    Chronique Un château sous la neige de Stephanie Laurens

    Prix : 7,90 E

    Pages : 307

    Editeur : Harlequin

     

    Résumé :

     

    Au grand manoir de la famille Cynster, où il accompagne ses employeurs, David s’apprête à passer un Noël unique. Si ce lieu enchanteur, empli de joie et de rires d’enfants, offre un cadre idéal pour les fêtes, c’est surtout la perspective de revoir l’inaccessible Claire Meadows, gouvernante des jeunes filles, qui fait naître en lui un fol espoir. En tant que précepteur, il passera une grande partie de son temps en sa compagnie, dans le quartier des domestiques. Et, bien que Claire lui ait donné peu d’encouragements jusqu’à présent, David est bien décidé à vaincre ses réserves… avant de lui demander sa main. Après tout, ne dit-on pas que Noël est la saison des miracles ?

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                La couverture est vraiment très belle et je dois avouer qu'elle parvient à elle seule à donner envie de découvrir ce roman. Cependant, j'ai quand même pris le temps de lire le résumé qui m'a convaincue.

     

                J'avais déjà eu l'occasion de lire de romans de cette auteure et je dois avouer que j'avais vraiment hâte de tenter cette nouvelle aventure. L'auteure a une plume captivante et elle sait retenir le lecteur prisonnier de son roman en tant que simple spectateur pour son plus grand malheur. Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'à mon goût, il n'y a pas eu assez de retournements de situations, j'aurai bien aimé qu'il y en ait plus pour nous permettre d'apprécier pleinement cette lecture.

                Une petite romance simple, sans prétention, avec des personnages attachants et qui nous permet de passer un bon moment. J'avais un peu peur en débutant cette lecture car je craignais de m'ennuyer mais heureusement, ce ne fut pas le cas et au contraire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre.

     

                Si David est heureux de venir au manoir de la famille Cynster en compagnie de ses patrons, c'est parce qu'il a hâte de revoir Claire Meadow dont il est fou amoureux. Le seul problème, c'est que la jeune femme ne semble pas prête à succomber aux avances de David. Celui-ci cependant, est prêt à attendre un miracle surtout qu'il sait qu'il va devoir passer du temps en compagnie de la jeune femme au quartier des domestiques.

     

                J'ai beaucoup aimé le personnage de David. En effet, pour une fois, c'est le garçon qui sait ce qu'il veut et il est prêt à se battre pour y parvenir. C'est quelqu'un d’incroyable et je dois avouer que j'avais vraiment hâte à le voir se battre pour la femme qu'il aime.

                En ce qui concerne Claire, je me demandais franchement la raison pour laquelle elle ne succombait pas aux avances de David et c'est la raison pour laquelle j'ai prêté une forte importance à cette dernière. On s'y attache rapidement tout comme pour le personnage de David.  

     

     

                En conclusion, la plume de l'auteur m'a fait passer un bon moment, avec un roman où les sentiments sont présents

    « Chronique La captive du galion de Sabrina JeffriesChronique L'épée et le lys de Margaret Moore »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 1er Février à 15:11
    Pour le coup, je ne pense pas qu'il me corresponde vraiment...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :