• Chronique La captive du galion de Sabrina Jeffries

    Chronique La captive du galion de Sabrina Jeffries

    Prix : 7,90 E

    Pages : 438

    Editeur : Harlequin

    Chronique La captive du galion de Sabrina Jeffries

     

    Résumé :

     

    Le courage de Sara est mis à rude épreuve depuis qu’elle a quitté l’Angleterre. Non seulement son bateau a été attaqué par des pirates, mais le terrible capitaine Horn, de sinistre réputation, a fait débarquer toutes les femmes sur une île déserte, avec le projet extravagant de fonder une colonie. Pire, Horn leur ordonne à présent de choisir un époux parmi les pirates ! Sara, la seule à oser parfois lui tenir tête, est incapable de le faire changer d’avis. Elle s’entend alors avec un matelot allié pour organiser un mariage blanc, qu’ils annuleront à Londres dès qu’ils auront réussi à fuir. Mais le capitaine n’apprécie pas du tout la nouvelle de ses fiançailles…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                La couverture est vraiment très belle et je dois avouer qu'elle parvient à elle seule à donner envie de découvrir ce roman. Cependant, j'ai quand même pris le temps de lire le résumé qui m'a convaincue de me jeter sur ce livre sans attendre.

     

                J'ai pris beaucoup de plaisir à voyager en compagnie de la plume de l'auteure. Elle est parvenue à me faire adhérer complètement à ce roman et je l'ai lu d'une seule traite. Il s'agit d'une réédition, je l'avais déjà lu mais au contraire, j'ai trouvé que ce tome était un peu plus complet, voir même, mieux traduit que la première fois.

                Il y a beaucoup d'actions dans ce roman et c'est l'un des aspects que j'ai le plus apprécié dans ce livre. Il y a des retournements de situations et pleins d'autres choses qui rendent ce récit encore plus addictif que les autres. C'est une très belle romance historique que j'ai adoré relire. Je ne le regrette pas car j'ai eu l'impression de découvrir des nouveautés au sein de cet ouvrage.

                J'ai souvent eu le sourire aux lèvres au fil des chapitres notamment par le fait que Sara et Horn ne se laissent pas faire et qu'ils tentent chacun de faire apprécier leur point de vue par l'autre. L'auteure est parvenue à me rendre heureuse jusqu'à la toute fin.

     

                Sara est bien décidée à embarquer au bord du bateau qui emmène des jeunes femmes prisonnières dans les îles afin de dénoncer les conditions de vie de ces dernières. Malheureusement, le bateau est attaqué par le célèbre pirate Horn qui est bien décidé à prendre les femmes avec lui pour les offrir à ces hommes pour qu'ils puissent se marier et arrêter leur vie de piraterie. Il ordonne aux femmes de se prendre un mari, y compris à Sara. Cette dernière au contraire, est bien décidée à tenir tête au pirate et à lui expliquer son point de vue.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sara, c'est une jeune femme vraiment forte et qui croit en ses convictions. D'ailleurs, elle n'hésite pas à tenir tête au terrible capitaine Horn et, généralement, ces scènes sont hilarantes. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres en la voyant discuter avec le capitaine.

                Quant à ce dernier, je suis littéralement tombée sous son charme même si je trouve qu'il est un peu bourru par moment. Cependant, on se rend rapidement compte qu'il tient à son équipage et qu'il est prêt à faire son maximum pour les aider. Plus on avance dans le récit et plus on se rend compte que le capitaine n'est pas autant effrayant qu'il y paraît la première fois.

     

     

                En résumé un livre que j'ai adoré lire et que je ne peux que vous recommander. Des héros qui donnent le maximum pour les autres.

    « Chronique Saga Stanislaski volume 1 de Nora RobertsChronique Un château sous la neige de Stephanie Laurens »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 31 Janvier à 16:47
    Il a l'air très beau ce roman, j'aime beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :