• Chronique Un bien mauvais client de Patrice Quélard

    Chronique Un bien mauvais client de Patrice Quélard

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 33

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Un bien mauvais client de Patrice Quélard

    Résumé :

     

    Au cœur de la campagne normande ravagée par les guerres de religion, une bande de chasseurs occultes chevronnés est sur les traces d’un non-mort aux mœurs plutôt inhabituelles.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Patrice Quélard pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Malheureusement, je n'apprécie pas particulièrement la couverture de cette nouvelle et c'est vraiment dommage. Cependant, le résumé m'a intrigué je me dois de l'avouer et c'est pourquoi j'ai décidé de lui laisser une chance.

     

    Puisqu'il s'agit d'une nouvelle d'une trentaine de pages, je me dois de vous prévenir de suite que ma chronique sera courte pour éviter le risque de spoiler.

     

    C'est le premier livre de l'auteur que je lisais et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce récit surtout qu'il était assez court et que je ne voyais pas comment l'auteur allait pouvoir s'en sortir avec son livre. J'ai donc été agréablement surprise par sa façon d'écrire et ce à peine avais-je commencer ma lecture. J'ai trouvé cette nouvelle très bien écrite mais également captivante.

    Le thème en lui-même n'était pas vraiment original puisqu'il s'agissait encore une fois d'une histoire avec des vampires et que ces dernières années, il y en a eu un paquet. Cependant, Patrice Quélard est parvenu à me faire apprécier cette lecture et j'ai lu ce livre d'une seule traite sans pouvoir m'en empêcher.

    J'ai beaucoup apprécié l'aspect historique présent au sein de ce roman pour la simple et bonne raison que je n'avais jamais lu de livre sur les vampires qui se déroulaient dans le passé comme ce fut le cas ici. J'ai trouvé cette manière de faire vraiment original.

     

    En résumé une nouvelle que j'ai pris plaisir à découvrir et je ne peux pas m'empêcher de vous renvoyer vers cette courte histoire si vous aimez les textes sur les vampires.

    « Chronique Les passeurs d'histoire de Mechthild Glaser Chronique Cette nuit avec toi de Lisa Childs et A l'épreuve du risque Helenkay Simon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :