• Chronique Les passeurs d'histoire de Mechthild Glaser

    Chronique Les passeurs d'histoire de Mechthild Glaser
    Prix : 16,90 E
    Pages : 432
    Editeur : Fleurus

    Chronique Les passeurs d'histoire de Mechthild Glaser

    Résumé :

    Quel lecteur n'a jamais rêvé d'arpenter la jungle avec Shere Khan, de partir à la recherche du lapin d'"Alice au pays des merveilles" ou de dessiner un mouton au Petit Prince ?
    Le fantastique monde d'Amy, à la fois humaine et personnage de roman, nous plonge dans les méandres des intrigues des plus grandes histoires de la littérature avec, en prime, des aventures fantastiques et haletantes !


    Mon avis :

    Yo, les fifous,  c’est Peter, en direct des livres en folies…. Je vais vous présenter aujourd’hui Les passeurs d’histoire et je remercie les éditions Fleurus pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

    Tout d’abord la couverture est parfaitement conforme au roman, on voit une jeune fille qui s’éloigne dans les bois, un livre ouvert à la main… Le résumé semblait intéressant alors je me suis plongé dans ma lecture
    Sachez également qu’à l’intérieur du livre, nous avons le droit au  début de chaque chapitre a l’extrait d’un conte et que la police d’écriture utilisée est tout simplement magnifique.
    Nous suivons ici l’histoire d’Amy, qui se découvre un don, elle peut plonger au cœur des livres et ce faisant, fera la connaissance avec des personnes issu des histoires, mais un danger menace les chefs-d’œuvre et la jeune femme fera tout pour sauver ses romans….
    C’est avec un immense plaisir qu’on suit les héros de la littérature…. Shere Kan, Oliver Twist, Heidi, Alice et tant d’autre qu’on ne verra plus jamais de la même façon.
    L’auteur, dans ce roman, instille le désir aux jeunes et aux moins jeunes de se replonger au cœur des œuvres classiques par le biais d’Amy qui va rencontrer tout au long de sa quête pour sauver les œuvres de personnages tous aussi atypiques les uns que les autres.
    On ne peut que ressentir de la compassion pour Amy, qui va devoir se battre pour aider les « œuvres », de la tristesse pour le jeune Will, et l’envie soudaine de retourner la bibliothèque pour lire ou relire nos classiques.
    En conclusion : un roman pour adolescents qui leur donnera envie d’en savoir plus… A mettre entre les mains de vos têtes blondes qui ne demandent qu’à apprendre.

    Ma note 4/5

    « Chronique L'enfant du viking de Harper St GeorgeChronique Cette nuit avec toi de Lisa Childs et A l'épreuve du risque Helenkay Simon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :