• Chronique Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! De Juliette Bonte

    Chronique Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! De Juliette Bonte

    Prix : 16,90 E

    Pages : 429

    Editeur : Harlequin

    Chronique Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! De Juliette Bonte

    Résumé :

     

    Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais dont le charme fonctionne plutôt facilement. En tout cas, ayant déjà lu des ouvrages de l'auteure et aimant beaucoup sa plume, je n'ai pas pris le temps de découvrir le résumé.

     

    J'ai déjà eu l'occasion de lire des ouvrages de Juliette Bonte mais je dois avouer que ce livre est certainement celui qui arrive en deuxième position ! Je me suis laissé entraîner dans l'ouvrage sans la moindre difficulté et j'ai enchaîné les pages comme une affamée qui ne parvient pas à se rassasier. Le fait que l'ouvrage soit assez conséquent risque de vous faire peur, mais je peux vous rassurer, nous ne verrez pas le temps passer avec ce bouquin.

    J'ai trouvé ce récit vraiment captivant et ce du début à la fin. J'ai été incapable de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Il faut dire que les personnages sont réellement captivants et qu'ils donnent envie aux lecteurs de poursuivre le récit jusqu'à la fin et j'ai savouré ce livre jusqu'à la toute dernière goute.

    Ce que j'ai apprécié avec ce bouquin, c'est le fait qu'il y ait des chapitres sur les deux points de vus.

     

    S'il y a bien une personne que Charlie déteste, c'est bien Blade. Elle a beaucoup de difficultés à approcher à moins d'un mètre de lui sans vouloir l'étriper. Cependant, une chose à ses yeux est pire que Blade, la période de Noël qui lui rappelle de mauvais souvenirs. C'est pourquoi, lorsque sa meilleure amie Savannah et les amis de Blade propose de partir pour Noël en Laponie, Charlie se sent obligée d'accepter pour ne pas blesser sa meilleure amie. Elle n'espère alors plus qu'une seule chose, que Blade n'apprenne jamais qu'elle n'aime pas cette fête car il risque de profiter du voyage en Laponie pour la torturer.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Charlie. C'est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chances lorsqu'elle était enfant mais heureusement qu'elle a pu compter sur son amie Savannah. Je me suis rapidement attaché à Charlie même si je trouve que son animosité envers Blade est un peu exagérer.

    Blade est typiquement le genre d'homme qui fait se retourner les femmes sur son passage et il joue de son charme. Cependant, il n'est pas difficile de comprendre qu'il ressent quelque chose envers Charlie même si au début, il nous laisse penser qu'il la déteste. C'est un personnage masculin auquel on ne peut que s'attacher et je trouve que Charlie et lui font un très beau couple !

     

     

    En résumé une très belle romance de Noël que j'ai savouré jusque la dernière goutte. En tout cas une chose est certaine, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de cette troupe d'amis et je suis triste d'avoir dû les quitter.

    « Chronique Agatha Raisin saison 2 réalisé par Audrey CookeChronique Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? D'Avery Flynn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :