• Chronique Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? D'Avery Flynn

    Chronique Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? D'Avery Flynn

    Prix : 16,90 E

    Pages : 280

    Editeur : Harlequin

    Chronique Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? D'Avery Flynn

    Résumé :

     

    Tu veux ma photo ?!

    Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas vraiment sous le charme de la couverture que je trouve simple. Cependant, le résumé m'a intriguée et il m'a donnée envie de découvrir la plume d'Avery Flynn et plus particulièrement son héroïne, Gina.

     

    Je ne connaissais pas du tout l'auteure alors ce fut une très grande surprise pour moi. Une chose est certaine, j'ai beaucoup apprécié la plume d'Avery Flynn qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'ai pris énomément de plaisir à plonger au coeur du récit d'Avery Flynn qui n'est vraiment pas comme les autres.

    Une chose que j'ai apprécié avec ce récit, c'est le fait que Gina ne soit pas une parfaite petite poupée car bien qu'elle ait un corps parfait, sa tête présente quelques imperfections qui ont marqué toute sa vie. Il est tellement rare d'avoir une héroïne "imparfaite" ce qui rend d'autant plus cette histoire captivante !

    Une histoire qui n'est vraiment pas comme les autres et qui nous présente la vie des protagonistes qui doivent vivre avec des imperfections. Dans la vie de tout les jours, de nombreuses personnes, hommes et femmes sont victimes d'harcelements à cause du fait qu'ils n'entrent pas dans les "normes" et s'il y a bien une chose que je dois saluer avec cet ouvrage c'est qu'il aborde la question des différences et qu'il nous fait comprendre que ce n'est pas parce qu'on est différent des autres qu'on ne mérite pas le bonheur.

     

    Gina est vraiment sexy et son corps attire le regard des hommes, enfin, jusqu'à ce qu'il se pose sur son visage car si Gina a le corps d'une déesse, malheureusement, sa tête possède des imperfections. Gina vit avec ce fardeau depuis qu'elle est toute petite. C'est pourquoi, lorsqu'un homme commence à s'intéresser à elle, Gina n'y croit pas une seule seconde, persuadée qu'il se moque d'elle.

     

    Malheureusement, je ne peux que comprendre Gina et la raison pour laquelle elle se méfie de tout. Les gens ne savent pas à quel point ce qu'ils disent peuvent faire mal longtemps et brise la confiance que les gens ont en eux. Gina est le genre de femme qui a dû se battre pour arrive où elle est maintenant et je ne peux que l'apprécier d'autant plus.

     

    En résumé un livre qui ne pourra que vous séduire de par son originalité ! Je vous invite à découvrir cette histoire sans tarder !

    « Chronique Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! De Juliette BonteChronique You make me lose control de Lana M. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :