• Chronique Agatha Raisin saison 2 réalisé par Audrey Cooke

    Chronique Agatha Raisin saison 2 réalisé par Audrey Cooke

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Agatha Raisin saison 2 réalisé par Audrey Cooke

    Synopsis :

     

    Agatha Raisin, ex-femme d'affaires londonienne de haut vol et incurable "fashionista", a tout plaqué pour vivre dans un charmant village de la campagne anglaise. Mais sa mise au vert est loin d'être de tout repos. Elle s'improvise détective pour résoudre les meurtres du village, tous plus bizarres les uns que les autres... Mais toujours avec "style" !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'avais pris beaucoup de plaisir avec la saison 1 et j'avais vraiment hâte de plonger au coeur de cette nouvelle saison afin de savoir si les épisodes seraient aussi à la hauteur que ceux de la saison 1.

     

    C''est une série qui se base sur une série de romans policiers de M.C. Beaton que je ne connaissais que de nom. Je n'ai pas pris le temps de lire les livres avant de commencer cette série pour garder une certaine objectivité.

     

    Les décors sont toujours très réalistes et c'est quelque chose qui nous permet de nous immerger beaucoup plus facilement dans les enquêtes d'Agatha Raisin. En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y aurait eu meilleur décors que celui utilisé pour cette série !

     

    Les enquêtes policières sont toujours aussi bien menées et elles captives l'attention sans difficulté. Cependant, si j'avais un petit point négatif à soulever, c'est le fait que les épisodes soient beaucoup trop long par rapport à ceux de la première saison. Malgré ce petit point négatif, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquêtrice pas comme les autres.

     

    Le personnage d'Agatha Raisin et la raison pour laquelle la série ne peut que fonctionner. En effet, notre héroïne est assez différente de celle dont on a l'habitude. En effet, à la base, Agatha Raisin n'est absolument pas une enquêtrice, mais elle prend beaucoup de plaisir à jouer ce rôle dans le petit village où elle a posé ses valises. On ne peut que s'attacher à elle et la suivre dans ses enquêtes pas comme les autres.

     

     

    Une chose est certaine, je suis complètement sous le charme d'Agatha Raisin et je compte bien lire les livres la concernant. Je suis certaine de passer un aussi bon moment avec les livres qu'avec cette série. J'espère de tout coeur qu'il y aura d'autres saisons !

    « Chronique Pour devenir qui je suis de Sam ZirahChronique Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! De Juliette Bonte »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :