• Chronique Tout va très bien ! D'Alessia d'Alba

    Chronique Tout va très bien ! D'Alessia d'Alba

    Prix : 4,99 E

    Pages : 272

    Editeur : Harlequin

    Chronique Tout va très bien ! D'Alessia d'Alba

    Résumé :

     

    Ma mère vient de se faire larguer… et c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver  !

    Moi, c’est Marie-Victoria. Inutile de faire des commentaires sur mon prénom, je ne l’ai pas choisi. Et ce n’est pas non plus le moment de reprocher quoi que ce soit aux responsables  ; enfin, surtout à «  Mam  », comme on l’appelle entre nous. Oui, parce que, dernièrement, mon cher père a décidé de la quitter et il a jugé bon de lui annoncer la nouvelle… par texto. Autant vous dire que ça nous a fait un choc à toutes. Depuis, Mam reste allongée par terre à fixer le plafond de son salon pendant des heures. Et l’autre soir, elle a même raté son mythique plat de pâtes carbo. Bref, c’est la cata. Mais pas de panique  : Mamy, mes sœurs et moi, on est sur le coup. Et on va mettre au point un plan de sauvetage infaillible. 
    Mot d’ordre de la mission  : sauver Mam.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui ne m'attire absolument pas. Je trouve qu'elle ne parvient pas à mettre le livre en valeur, et si je m'étais basée uniquement sur cet aspect, le livre n'aurait jamais su m'intéresser. Heureusement, le résumé nous dévoile une intrigue qu'on a peut l'habitude de découvrir et c'est pourquoi j'ai tenté cette lecture.

     

    S'il y a bien une chose que je dois reconnaître, c'est le fait que l'histoire change de toutes celles que j'ai eu l'occasion de lire jusque maintenant. De plus, il s'agtit d'un livre assez court et qui se lit rapidement.

    Malheureusement, même si l'histoire est intrigante, je dois avouer n'avoir pas ressenti beaucoup d'émotions à travers ce récit. Bien entendu, c'est un texte assez drôle mais qui aborde surtout des thèmes important et qu'on voit de plus en plus dans le monde réel, mais malheureusement, le charme des personnages n'a pas forcément fonctionné avec moi.

     

    Ce livre raconte l'histoire de Marie-Victoria, une jeune femme qui voit ses parents se séparer. En effet, le mari a abandonné sa femme pour une autre plus jeune et l'a annoncé à sa femme avec un texto... rien ne va plus pour cette dernière qui semble complètement abattue. Heureusement, elle peut compter sur ses filles qui n'ont plus qu'une seule idée en tête, aider leur mère. Or, quelques temps plus tard, le mari veut revenir... comment vont réagir les filles et Mam ?

     

    Des personnages qui ne m'ont malheureusement pas séduit et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de mettre une note de 2,5/5. Attention, je ne dis pas que les actions des filles ne m'ont pas plu, car elles font tout pour aider leur mère à remonter la pente. Il s'agit juste du charme de ses dernières qui n'ont pas fonctionné....

     

    En résumé un sujet intéressant mais des personnages qui ne m'ont pas séduit. Je pense cependant que vous devriez découvrir cette histoire car elle pourrait donner des idées à certaines personnes par exemple ;)

     

     

    « Chronique Sur ordre royal de Margaret MooreChronique Trois filles en folie de Sarah Mlynowski »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :