• Chronique Sur ordre royal de Margaret Moore

    Chronique Sur ordre royal de Margaret Moore

    Prix : 7,90 E

    Pages : 384

    Editeur : Harlequin

    Chronique Sur ordre royal de Margaret Moore

    Résumé :

     

    Pays de Galles, 1205

     

    Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! À cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais, après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et, si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la Cour, où elle subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui peut parfaitement correspondre au texte alors de mon côté, je trouve que tout va bien. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer que ce dernier m'a intrigué, je me demandais pourquoi Adair voulait à tout prix venir en aide à la jeune femme et pourquoi, malgré son refus, allait-il prendre la peine de l'enlever.

     

    J'avais déjà lu des livres de Margaret Moore alors je savais à peu près à quoi m'attendre en débutant ce livre. La plume de l'auteure est agréable même si les événements s'enchaînent un peu trop rapidement à mon goût. Malgré tout, l'histoire en elle-même m'a fait passer un très bon moment de lecture et je ne regrette pas de l'avoir lue même si ce n'est pas un coup de cœur.

    L'histoire en elle-même est vraiment bien trouvée et l'auteure a su garder sa ligne de conduite pour notre plus grand plaisir. En effet, elle n'a jamais dévié du chemin qu'elle s'était tracée et si vous avez l'impression qu'elle le fait durant votre lecture, vous avez tout faux. En effet, chaque action va avoir sa répercussion dans la suite du récit pour notre plus grande joie.

    Ce roman va très vite à lire et vous pouvez facilement en faire le tour en l'espace de quelques petites heures surtout si vous vous prenez au jeu, ce qui n'est pas bien compliqué. Une fois que nous sommes entrés dans le texte, je peux vous assurer que tout s'enchaînent plutôt rapidement pour le meilleur et pour le pire.

     

    lady Roslynn de Were n’hésite pas à faire son possible dès qu’elle souhaite quelque chose et c’est vraiment admirable surtout que nous savons qu’à cette époque, les femmes n’avaient pas de droits et qu’elles n’étaient pas libres de faire ce qu’elle désirait.

     

    En résumé un livre qui se laisse lire même si malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur de ma part. Malgré tout, n'hésitez pas à le découvrir vous même ! 

     

     

     

     

     

    « Chronique Presque parfait d'Annie LyonsChronique Tout va très bien ! D'Alessia d'Alba »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :