• Chronique Teen Woof saison 3 réalisée par Jeff Davis

    Chronique Teen Woof saison 3 réalisée par Jeff Davis

    Prix : 33, 99 E

    Studio : Medium Rare Entertainment

    Chronique Teen Woof saison 3 réalisée par Jeff Davis

    Résumé :

     

    Quatre mois après les événements qui ont presque mis un terme à la vie de Jackson et ressuscité Peter Hale, le loup adolescent Scott McCall et ses amis commencent leurs années de lycée sans savoir qu'une nouvelle menace est arrivée à Beacon Hills : une meute de loups-garous Alpha ont l'intention de faire entrer Derek avec eux, tout en détruisant sa jeune meute.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de cette troisième saison en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    A peine avais-je terminé la seconde saison que j'ai été prise d'une furieuse envie de me jeter sur la saison 3, ce que j'ai fait le jour même de sa réception. Il me tardait de retrouver Scott, Stiles, Derek et les autres et franchement, pour tout avouer, c'est ma saison préférée même si malheureusement, elle est beaucoup plus sombre que les deux précédentes.

    Je suis passée par plusieurs émotions durant mon visionnage et j'ai même pleuré à plusieurs reprises. Trop pour les compter. C'est une saison riche en émotion et elle ne peut pas vous laisser indifférent, c'est tout simplement impensable. D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller de la regarder avec plusieurs paquets de mouchoirs à vos côtés. C'est une saison que j'ai regardé d'une seule traite malgré son grand nombre d'épisodes. J'avais tellement hâte de savoir comment tout allait se terminer que j'ai enchaîné les épisodes sans pouvoir m'arrêter, un peu comme lorsque vous lisez un livre qui vous plaît et que vous ne pouvez plus reposer.

    La fin de cette série voit une nouvelle fois le départ de plusieurs personnages de cette série et j'avoue que cela me fait un peu peur pour la suite. Je me demande vraiment comment le réalisateur va pouvoir combler ce manque qui se fera très certainement sentir. En tout cas, une chose est sûre, c'est une saison que je me ferai un grand plaisir de regarder de nouveaux afin de retrouver tous les personnages.

     

    Dans la saison précédente, Derek formait une meute et c'est à la fin de cette dernière que nous avons appris la raison de ces transformations. Nous commençons donc le début de cette troisième saison sur des chapeaux de roues avec Isaac qui tente de fuir face à des jumeaux qui semblent lancés à sa poursuite. Nous faisons ainsi la connaissance de la nouvelle meute en ville, la meute ALPHA prête à tout pour rajouter Derek à leur groupe en détruisant sa jeune meute. (Pour rappel, il y a déjà la meute de Scott mais aussi cette de Derek). La saison sera divisée en deux parties, la première tout particulièrement basée sur la meute Alpha mais également sur le Darach (qui fait son apparition dans cette saison puisqu'on en avait jamais entendu parlé avant) et la seconde partie sur les conséquences de l'apparition du Darach dans la première partie. Conséquences qui vont mettre en danger la vie de nos protagonistes préférés.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et mon avis à leur sujet a plus ou moins évolué au fil des épisodes. Prenons par exemple le cas des jumeaux, Aiden et Ethan. Au début de cette troisième saison, ils me sortaient par les trous de nez, je les détestais tout simplement mais au fur et à mesure des épisodes, j'ai fini par m'attacher à eux deux. Nous faisons également la connaissance d'autres membres de la meute ALPHA à commencer par le chef Deucalion. Attention, ce n'est vraiment pas un tendre malgré son air chétif. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort et ici, cette phrase fait tout son sens. Il y a également dans cette meute (en plus des jumeaux), Ennis, j'ai eu l'impression que ce personnage ne servait pas à grand chose alors malheureusement, je n'ai rien à dire sur ce dernier. Ensuite, la dernière membre et pas la moindre, Kali. Alors là mes amis, je ne peux absolument pas la saquer. C'est une personne beaucoup trop sadique à mon goût et qui mériterait qu'on lui refasse ce qu'elle ose faire aux autres.

    Ensuite, j'ai beaucoup apprécié dans cette saison l'importance que prend le personnage d'Isaac. Au début de la saison 2, j'avais de la difficulté avec lui mais finalement, je me suis attachée à ce jeune homme et il est même devenu l'un de mes coups de coeur. C'est un garçon vraiment attachant et qui est prêt à tout pour plaire. Bien entendu, vous entendrez également parler de Boyd et d'Erica, les deux autres membres de la meute de Derek. Derek qui soit dit en passant est toujours et il le restera très certainement mon personnage préféré. Je suis réellement tombée amoureuse du personnage de Derek !

    La meute de Scott n'est bien entendu pas en reste. En effet, malgré le départ de Jackson, la meute de Scott reste quand même soudée. Il y aura également l'arrivée d'un nouveau personnage, Kira mais je n'ose pas vous en dire plus à son sujet car c'est un personnage qui va prendre de plus en plus d'importance au fil des épisodes. Au moment de son apparition dans la saison, je n'étais pas vraiment convaincue sur cette dernière. Ce que j'ai énormément apprécié, c'est l'importance qui a été accordé au personnage de Danni qui fait également parti de mes préférés. C'est un jeune homme particulièrement attachant et j'ai beaucoup apprécié le voir à plusieurs reprises dans cette saison.

     

    En résumé une troisième saison qui m'aura fait pleurer mais qui reste malgré tout celle que je préféré pour le moment. J'ai trouvé qu'elle était vraiment complète et que les personnages se différencient un peu plus les uns des autres.

    « Chronique Trahison et passion de Meriel FullerChronique Teen Wolf saison 4 de Jeff Davis »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 30 Juin à 16:42
    Tu vois, tu me donnes très envie de reprendre du coup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :