• Chronique Trahison et passion de Meriel Fuller

    Chronique Trahison et passion de Meriel Fuller

    Prix : 6,95 E

    Pages : 310

    Editeur : Harlequin

    Chronique Trahison et passion de Meriel Fuller

    Résumé :

     

    Angleterre, XIe siècle

    Eadita, une jeune Saxonne, risque sa vie pour aider son frère Thurnstan, réfugié dans la forêt, à refouler l'envahisseur normand. Quand un bataillon de Normands s'installe chez leur oncle et tuteur pour mieux le surveiller, elle se jure de tuer leur chef, le baron Varin de Montaigu. Mais, contre toute attente, elle s'éprend de ce dernier et renonce à son geste. Furieux de ce qu'il considère comme une trahison, Thurnstan décide de la marier de force à un Saxon...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais elle correspond parfaitement à l'idée que je me suis faîte de l'époque et c'est pourquoi je ne vais pas m'appesantir dessus. C'est ma lecture du résumé qui m'a convaincue de découvrir ce roman. Je voulais en savoir plus sur la jeune Eadita mais également savoir si elle allait pouvoir réellement tomber amoureuse du chef des Normands.

     

    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce récit, c'est le fait de voir deux ennemis lutter contre leur attirance commune. Bien entendu, ils finiront par succomber à la tentation mais ils se battent réellement contre cette attirance et c'est vraiment original dans les romances historiques. J'ai pris du plaisir à les voir se rapprocher petit à petit.

    Il y a pas mal d'action au sein de ce livre, il est impossible de s'ennuyer puisqu'il se passe à chaque fois quelque chose d'intéressant. Lorsque ce n'est pas une bagarre qui a lieu, c'est un rapprochement ou au contraire un éloignement de la part de nos deux tourtereaux. J'ai beaucoup apprécié ce récit car j'ai trouvé qu'il était différent des autres romans du genre.

    La plume de l'auteure vous captivera très rapidement et ce, dès les premiers chapitres et vous n'aurez plus qu'une seule envie, lire, lire, lire et lire encore et encore jusqu'au dernier mot. L'écriture est simple et accessible à tous et on se prend rapidement au jeu. C'est une très belle romance histoire qu'on ne peut prendre que plaisir à découvrir !

     

    Afin d'aider son frère à lutter contre l'envahisseur normand, la jeune Eadita décide de profiter de l'installation d'un bataillon de Normands chez son oncle pour tuer leur chef le baron Varin de Montaigu. Malheureusement, Eadita tombera sous le charme de ce dernier et sera incapable de le tuer. Fou de rage, son frère décide de la marier à un Saxon.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour Eadita. En effet, c'est une jeune femme qui est prête à tout pour son frère mais heureusement, ce n'est pas une meurtrière et elle sera incapable de tuer le chez des Normands. J'étais vraiment triste pour elle surtout vu la manière dont son frère a réagi malgré tout ce que Eadita avait bien pu faire pour lui. Surtout qu'elle avait fait tout son possible pour résister à Varin. C'est cependant une jeune femme assez vive qui n'accepte pas de recevoir d'autres.

    Varin est le chef des Normands, l'homme que tous craignent. Finalement, je me suis rapidement attachée à cet homme qui lui aussi est là pour respecter les règles. C'est un homme assez bourru avec un comportement parfois difficile mais heureusement, il possède également de bons côtés en lui ( en même temps, c'est le héros, il faut bien qu'il a autre chose pour lui que son physique engageant !)

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Une histoire pas comme les autres que je ne peux que vous inviter à découvrir de toute urgence.

    « Chronique Les Cordina volume 2 de Nora RobertsChronique Teen Woof saison 3 réalisée par Jeff Davis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :