• Chronique Série B volume 1 de Stan Kurtz

    CHRONIQUE DE SERIE B VOLUME 1 STAN KURTZ

    Prix : 8E

    Pages : 208

    Editeur : Fleur Sauvage 

    Chronique Série B volume 1 de Stan Kurtz

    Résumé :

     

    Le jour où Miss Boxer m'engage pour retrouver son crooner de mari, à priori mort, les ennuis se mettent à tomber sur moi plus vite qu'une vieille peau sur la glace.

     
    Au fur et à mesure de l'enquête, je me heurte au pire et plus ça va, plus mon âme de privé s'enfonce dans la vase d'une bien étrange histoire, palpitante, rocambolesque et surtout à suivre, apte à vous réjouir mes loulous, et vous faire raquer pour le tome deux...
     
    C'est pas comme si la vie était discount ou mon loyer gratos.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui Stan Kurtz édité aux éditions Fleur Sauvage. Je remercie sincèrement David Lecomte, l’éditeur pour ce partenariat.

    Alors j’avoue que j’ai été intriguée par le format du roman, un livre de poche et encore plus, édité en épisodes… la couverture est sympa, noire avec des couleurs qui « flashe », orange, bleue… Mais c’est la quatrième qui m’a le plus attiré et j’avoue que c’est avec beaucoup de précipitation que je me suis jeté sur le roman.

    Alors qu’en dire si ce n’est que l’auteur m’a entraîné dans un monde… surréaliste ! Le personnage principal est complètement hors norme, je m’explique. Nous suivons ici l’histoire d’un détective privé. Nous avons tous en tête l’image de ces personnages dans les livres ou dans les romans. Très investis dans leur enquête et qui, il faut l’avouer trouve facilement les réponses à toutes leurs questions si bien qu’on se dit qu’être détective n’est pas si difficile après tout… mais dans ce roman, le personnage n’est pas du tout ce genre d’homme, tout d’abord, son style vestimentaire qu’il « copie » en s’habillant d’un long pardessus… mais c’est surtout son caractère qui m’a fait sourire et même éclater de rire à de nombreuses reprises, un mec complètement déjanté, bordélique, borderline même qui ne se soucie que d’une chose… lui-même mais ses péripéties vont l’entraîner dans des mésaventures incroyables…

    La plume de l’auteur est fluide et si addictive qu’il nous est impossible de nous ennuyer ne serait-ce que quelques minutes en compagnie de ce roman. On suit l’enquête avec plaisir et les rebondissements ainsi que l’action est présent à presque chaque page…

    En conclusion, un très bon premier tome qui nous laisse sur notre faim. On se demande ce qui va arriver à Stan et aussi à Gina, il faut bien l’avouer, j’attends la suite avec impatience.

    Ma note : 4.5/5

    « A la rencontre de l'auteure Delphine WysockiChronique L'anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:27
    Oh, j'aime beaucoup l'originalité que tu décris, ça m'intrigue fortement, alors merci beaucoup pour la découverte !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :