• Chronique Scoops au lycée d'Agnès Laroche

    Chronique Scoops au lycée d'Agnès Laroche

    Prix : 6,90 E

    Pages : 183

    Editeur : Rageot

     

    Chronique Scoops au lycée d'Agnès Laroche

    Résumé :

     

    Pomme, qui rêve d’être journaliste, entre dans l’équipe du journal de son lycée. Malgré les mises en garde de Lucia, la petite amie du rédacteur en chef, mais avec l’aide d’Arthur le photographe, elle se lance dans sa première enquête. Flore n’a pas reparu au lycée depuis la rentrée et personne ne parvient à la joindre...

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture qui ne donne pas spécialement envie d'en savoir plus mais heureusement, je suis quelqu'un qui ne juge pas sur l'apparance et, j'ai décidé de donner une chance à cet ouvrage d'autant plus que le résumé a su me séduire.

     

                C'est un livre qui se lit rapidement notamment avec son peu de pages. Cependant, l'auteure a su rendre son roman vraiment captivant et je ne pouvais pas m'empêcher de tourner les pages fébrilement afin de découvrir comment tout allait se terminer.

                J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit et vraiment captivant notamment pour les enfants qui se laisseront rapidement prendre au jeu. Agnés Laroche a su se mettre dans la peau de personnages différents ce qui n'a pas dû être facile mais elle est parvenue à s'en sortir admirablement bien !

                J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette petite histoire qui est accessible aux adolescents à partir de 12 ans et plus. D'ailleurs, l'auteure utilise un vocabulaire simple et adapté à la tranche d'âge. J'ai pris plaisir à suivre l'enquête en même temps que Pomme. Tout comme elle, je cherchais des indices pour retrouver le chemin de Flore.

     

                Pomme n'a qu'une seule envie, devenir journaliste et c'est pourquoi elle n'hésite pas une seule seconde avant d'intégrer l'équipe du journal de son lycée avec l'espoir de se faire remarquer et de prendre de l'expérience. Sa première enquête ne sera pas de tout repos, puisque, c'est aider d'Arthur, le photographe que Pomme se lance à la recherche de Flore, une lycéenne qui n'a pas remis les pieds au lycée depuis la rentrée. Pire, personne ne sait ce qu'elle est devenue puisqu'il est impossible de la joindre.

     

                Ce que j'ai apprécié avec le personnage de Pomme, c'est le fait qu'elle donne vraiment le meilleur d'elle pour parvenir à retrouver Flore. C'est une jeune fille consciencieuse et qui ne laisse rien au hasard. Il est possible aux lecteurs de comprendre qu'elle fera une excellente journaliste lorsque le moment sera venu.

     

                En résumé un petit livre qui se laisse lire rapidement mais qui va savoir plaire aux lecteurs qui n'auront de cesse eux aussi de se lancer à la recherche de Flore au fil des pages.

    « Chronique Une débutante à sa merci de Kasey MichaelsChronique Voisins, voisines et Jules le chat de Barbara Constantine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :