• Chronique Une débutante à sa merci de Kasey Michaels

    Chronique Une débutante à sa merci de Kasey Michaels

    Prix : 7,90 E

    Pages : 344

    Editeur : Harlequin

    Chronique Une débutante à sa merci de Kasey Michaels

    Résumé :

     

    Gabriel nourrit une rancune tenace contre le comte de Broxley, qui a failli causer sa mort et celle de ses amis pendant la guerre. Pour le venger, sa tante lui rapporte un cadeau de son séjour en Virginie : Théa, la fille illégitime de son ennemi, une débutante qu’elle a promis de marier à Londres avec le secret dessein de se servir d’elle pour faire trembler son père. Gabriel répugne cependant à s’en prendre à une innocente qui ignore qu’elle est la fille d’un comte, d’autant que la jeune femme est aussi jolie que vive d’esprit. Mais sa tante insiste pour que ce soit lui qui lui apprenne le secret de sa naissance, et qui la prépare pour sa première Saison…

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui peut parfaitement correspondre au texte alors de mon côté, je trouve que tout va bien. En ce qui concerne le résumé, j'ai trouvé que ce dernier était assez intriguant pour retenir mon attention.

     

                J'ai trouvé que le début du roman était assez long à commencer et je ne savais pas vraiment quoi en penser. J'hésitais d'ailleurs à abandonner ma lecture mais heureusement, j'ai persévéré et je dois avouer que j'ai bien fait.

                Finalement, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et l’auteure ne laisse aucun temps mort si bien qu’on est prise dans le rythme du récit et c’est avec plaisir qu’on tourne les pages. On passe par de nombreux sentiments par la colère, la surprise mais également et heureusement d'ailleurs par un sentiment d'amour intense.

                L'histoire en elle-même est vraiment captivante et je dois avouer avoir lu ce livre d'une seule traite. Il m'était impossible de m'ennuyer et je dois avouer que j'avais hâte de voir la réaction de Thea lorsqu'elle apprendrait que si Gabriel s'est rapproché d'elle, c'était uniquement pour se venger de son père.

     

                Gabriel est fou de rage sur le comte de Broxley qui a manquait de les faire tuer ses amis et lui-même. C'est sa tante qui lui apporte sa vengeance. En effet, elle est chargée de s'occuper de Thea, la fille illégitime du comte afin de s'occuper de son entrée dans le monde. Elle propose à Gabriel de prendre l'innocence de la jeune femme en s'occupant d'elle pour sa Saison.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Thea, c'est une jeune femme vraiment admirable et j'ai aimé sa manière d'être. En lisant le résumé, j'avais peur de tomber sur une débutante vraiment nunuche mais plus j'avançais dans les pages et plus je me rendais compte que je n'avais aucun soucis à me faire.

                En ce qui concerne Gabriel, je comprends parfaitement qu'il soit en colère contre le comte mais pas qu'il veuille se venger sur quelqu'un d'autre surtout sur une jeune femme aussi gentille que Thea.

     

                En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et je dois avouer que je ne m'attendais pas réellement à apprécier ce livre.

    « Les sorties qui me tentent du 05 Février au 11 Février 2018C'est lundi 12 février 2018, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 4 Février à 17:49
    Je suis contente de voir que ce fut une belle surprise pour toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :