• Chronique S.E.V.E.N saison 1 de Marie Luny

     Chronique S.E.V.E.N saison 1 de Marie Luny 

    Editeur : Kaya

     

    Chronique S.E.V.E.N saison 1 de Marie Luny

     

    Résumé :

     

    Lise n'a jamais oublié. Au lycée, on les appelait "le Groupe" : ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables- ils s'étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents, tous très différents, mais unis par une profonde amitié... jusqu'à cette nuit-là, où tout a basculé. Ce qui s'est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie... ni Hugo. Surtout pas Hugo.

     

    Lise a tout fait depuis pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu'elle a subi la hante encore.

     

    Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d'anciens élèves, c'est le choc. Elle n'a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n'a pas le choix : une promesse est une promesse.

     

    Lise est alors loin de se douter qu'elle s'apprête à vivre le plus importante nuit de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés; une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.

     

    Une nuit qui va tout changer.

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Marine de chez Kaya édition pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui reste bien entendu dans la lignée de la maison d'édition. Elle est donc parfaite pour ce titre. C'est le résumé qui m'a donné envie de découvrir cette petite histoire, je voulais savoir ce qu'avait vécu Lise mais également ce qui allait bien pouvoir lui arriver durant cette nuit.

     

    L'auteure possède une plume réellement attractive et même si, malheureusement, on se doute un peu de ce qui a bien pu se produire, on se retrouve très rapidement plongé au coeur de ce récit à suivre les retrouvailles de Lise et des autres. D'ailleurs, il vous sera impossible de rester indifférent surtout lorsqu'on voit le mal que cela fait à Lise.

     

    Une histoire qui, même si elle n'est pas vraiment originale a le mérite de nous faire passer un excellent moment de lecture. On oublie très rapidement les autres livres du genre que nous avons pu lire pour nous plonger sans plus attendre en compagnie des personnages de cette petite histoire. Je regrette cependant de devoir attendre pour avoir la fin du récit. J'ai hâte de savoir ce qui s'est produit à la fin du bouquin mais également de savoir ce qui va bien pouvoir arriver à Lise et à ses anciens amis. Parviendra-t-elle à leur pardonner ? Quelque chose est-il encore possible avec Hugo après ce qu'il lui a fait ? Rien n'est moins sûr et le suspense est à son comble.

     

    Lorsqu'elle était au lycée, Lise avait fait une promesse à ses amis, celle de revenir les voir sept ans plus tard. Malheureusement, elle ignorait à ce moment-là que sa vie allait être bouleverser et que ses meilleurs amis, n'allaient plus l'être quelques temps plus tard. Sept ans se sont écoulés et Lise vient de recevoir une lettre qui l'invite à une réunion d'anciens élèves. Même si son coeur et sa raison lui hurle de ne pas y aller, Lise a promit et elle ne compte pas se dédire. La voici donc en compagnie de ses anciens amis qu'elle n'a pas revu depuis Elsa, Vincent, Julia, Eric et Laurie et même Hugo, son ex-petit-ami.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lise. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même si on se rend très rapidement compte, que lorsqu'elle était plus jeune, elle ne faisait que suivre le mouvement. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de la part de l'auteure de l'avoir rendu plus directe et moins obéissante car cela lui donne un petit quelque chose en plus.

     

    En ce qui concerne Hugo, j'ai dû me retenir de ne pas lui en flanquer une (même si malheureusement, il n'aurait pas vraiment eu mal puisqu'il n'existe pas et qu'il n'était pas en face de moi). Il a un comportement assez dur avec Lise et franchement, je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Malgré tout, l'auteure nous donne quand même envie d'en savoir plus à son sujet et c'est pourquoi j'ai hâte d'avoir la suite car j'espère que son comportement va changer.

     

    En résumé une première saison que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui va arriver à Lise et à ses anciens amis.

    « Chronique Le refuge de ses bras et Inavouables secrets de Morgan et MatthewsChronique Les insurgés tome 2: Addiction d’Elle Kennedy »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 25 Octobre à 20:00
    Houuu, j'adore, ça me tente énormément !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :