• Chronique Room Hate de Penelope Ward

    Chronique Room Hate De Pénélope Ward

    Prix : 17 E

    Pages : 280

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Room Hate de Penelope Ward

    Résumé :

     

    Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

    Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

     

    Mon avis :

     

     

    C’est avec un immense plaisir que je vais vous présenter ROOM HATE, de Pénélope Ward, et je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo et Roman pour l’envoi de ce livre en service presse pour les livres en folies.

     

    Je dois avouer que je suis un peu déçue du choix de la couverture, en effet, pour moi personnellement, elle n’est pas réellement représentative du roman. On y voit seulement un couple qui regarde dans la direction opposée, par contre le résumé, lui m’a tout de suite attirée et à peine reçu, je me suis plongée dans ma lecture.

     

    Et je dois dire que je me suis régalée, et l’adage selon lequel il ne faut pas se fier à la couverture d’un livre, s’est une nouvelle fois révélé justifié. Nous suivons ici l’histoire de Justin et Amélia, deux amis d’enfance… enfin, ils l’étaient jusqu’à ce qu’ils soient séparés et que la haine a prévalu sur l’amitié. Mais c’est sans compter sur le destin, qui les remet en présence l’un de l’autre suite à la mort de Nana et en apprenant qu’ils héritent tous les deux de la moitié de la maison.

     

    Je dois dire, que Pénélope Ward a fait très fort au point de vue des émotions. Elle écrit d’une telle façon, qu’on ressent tous ce que les héros éprouvent, comme si c’étaient nous les héros… Je dois vous avouez que mon cœur a joué au yoyo pendant toute la durée de ma lecture. Pénélope nous entraîne si loin dans son « sentimentalisme », que nous ressentons la haine qu’éprouve Justin à l’égard d’Amélia, son désir, ses hésitations.

    Amélia de son côté marche sur des œufs avec Justin. Elle sait qu’elle a fait une erreur, mais ne sait pas comment réparer les choses entre celui qui fut son meilleur ami et celui qui est devenu son ennemi, sans compter que le jeune homme est en couple avec Jade…

     

    En conclusion, une immersion totale dans un univers émotionnel bouleversant, un roman dégoulinant de sentiments, de rebondissements, d’amour, de haine, bref, un roman addictif A DEVORER SANS PLUS ATTENDRE,

     

    MA NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

    « Chronique Angela tome 2 Mortel baiser de Julia M. TeanChronique Pas si simple de Lucie Castel »

  • Commentaires

    1
    Audrey Hara
    Jeudi 9 Février à 16:31

    C'est vrai que la couverture n'est pas géniale :/ mais l'histoire a l'air super sympa :)

    2
    Vampilou
    Jeudi 9 Février à 17:21
    Eh bien, là je suis plus que tentée, tu me fais terriblement envie ma belle !
    3
    Jeudi 9 Février à 17:37

    J'ai un peu de mal à apprécier les couvertures chez Hugo Roman... Mais le principal reste le texte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :