• Chronique Pourquoi choisir d’Emily Blaine

    Chronique Pourquoi choisir d’Emily Blaine

    Prix : 7.50 E

    Pages : 256

    Editeur : Harlequin

    Chronique Pourquoi choisir d’Emily Blaine

     

    Résumé :

     

    Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… pas  ?

    Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision  ? 
     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d’édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l’envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais qui ne m’a malheureusement pas convaincu. Cependant, ayant déjà eu l’occasion de lire des livres de cette auteure, j’ai décidé de tenter ma chance quand même et d’aller y jeter un coup d’œil.

     

    J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteure. A chaque fois que je découvre l'un de ses livres, je dois avouer plonger sans tarder dans son histoire et l'apprécier à sa juste valeur sans la moindre difficulté et cela n'a pas fait d'exception ici. C’est un livre qui se lit rapidement et en l’espace de quelques heures, il peut être terminé.

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais c'est vraiment bien écrit et très intéressante à suivre. En ce qui me concerne, j'ai adoré suivre les personnages et voir l'avancée de leur relation. Je dois avouer cependant que je me doutais de certains événements qui allaient avoir lieux alors je n’ai pas eu beaucoup de surprises. Malgré tout, c’est agréable à lire.

    Le seul point négatif que j'aurai à dire, c'est que j'aurai désiré qu'il y ait plus de pages pour encore mieux apprécier cette histoire. On s’attache facilement aux personnages et on en souhaite un peu plus au fil des pages.

     

    Pour le résumé, je vous invite à aller découvrir celui de la maison d’édition.

     

    En ce qui concerne les personnages, je ne vais pas parler des hommes pour ne pas influencer votre lecture.

    En ce qui concerne Liz, c’est une jeune femme avec un caractère assez fort et d’ailleurs la raison pour laquelle on s’y attache facilement. J’avais vraiment hâte de savoir si elle allait faire un choix entre les deux personnages et je dois avouer que je n’ai pas été déçu du voyage !

     

    En conclusion, la plume de l'auteur m'a fait passer un bon moment, avec un roman où les sentiments sont présents, mais avec néanmoins une bonne dose d'humour et de tendresse. 

    « Chronique Seuls au monde de Caroline MongasChronique Passion au donjon de Margaret Moore »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 12 Juin à 15:46
    Je note, il a l'air vraiment pas mal celui-là !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :