• Chronique Outrage de Maryssa Rachel

    Chronique Outrage de Maryssa Rachel
    Prix : 17,95 E
    Pages : 317
    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Outrage de Maryssa Rachel

    Résumé :

    Le roman de l'emprise. Le roman de l'injustice des sentiments. Le roman de l'amour qui s'enfuit.

    " L'amour, le seul, l'unique, celui dont on n'oubliera jamais le nom, porte les stigmates de nos plus terribles douleurs. "

    Attention : Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains !
    Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s'est construit une carapace de survie.

    Elle fuit l'amour par peur de l'attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l'alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d'un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant... Lui, c'est Alex, un artiste paumé, un je-m'en-foutiste tout aussi névrosé qu'elle.

    Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne... Rose n'écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit " fuis ". Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus...

    Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d'échapper à la douleur : le sexe.

     

    Mon avis :

     

     Je tiens à remercier Déborah ainsi qu'Olivia des éditions Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture qui m'a beaucoup plu, je trouve qu'elle possède un petit côté qui retient facilement le coup d'œil des futurs lecteurs. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer qu'il a su m'intriguer.

     

     Aimant beaucoup lire le genre de la Dark Romance, je n'avais qu'une seule envie me plonger au sein de cet ouvrage et découvrir où l'auteure voulait nous emmener puisqu'elle nous avait bien prévenu, elle va nous emmener loin... mais je ne me doutais pas à quel point.... Je vais tout d'abord mettre en garde les quelques personnes qui seraient passés à côté de ce phénomène pour vous prévenir que ce livre n'est absolument pas à mettre entre toutes les mains, je déconseille fortement ce livre au moins de 18 ans mais également aux personnes sensibles car pour certaines scènes, il faut avoir le cœur bien accroché.
     Tout d'abord, je vais parler du style d'écriture de l'auteure et non pas du contenu du livre. J'ai eu de la difficulté à m'accrocher à la manière d'écrire de Maryssa Rachel, certains chapitres sont vraiment courts et alors que d'habitude, cela ne me gêne pas, ici, je ne parvenais pas du tout à m’adapter ce style d'écriture. De plus, j'ai parfois dû relire certaines phrases pour enfin en comprendre le sens ce qui m'a beaucoup dérangée durant ma lecture.
     Ce livre va traiter de nombreux tabous et pour certains, il faut que vous ayez le cœur bien accroché pour les lire. L'auteure n'hésite pas à parler de zoophilie (scène qui est d'ailleurs très bien expliquée avec de nombreux détails pas vraiment ragoûtant) mais également de pédophilie ( ces scènes m'ont beaucoup gênée) . D'ailleurs, le sexe est omniprésent au fil des pages et il ne se passe un seul instant sans qu'on en parle.

     

     Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme qui tombe profondément amoureuse d'un homme, Alex qui lui rappelle une personne qu'elle a bien connue. Cette relation sera malheureusement destructrice et Rose se perdra et se servira du sexe pour s'en sortir même si cette malheureuse n'est pas au bout de ses peines.

     

     Le personnage de Rose est assez difficile à cerner. D'un côté on ressent de la sympathie pour la jeune femme mais également de la tristesse pour cette petite fille qui n'a pas eu beaucoup de chance et ce dès son plus jeune âge. J'ai eu beaucoup de peine pour Rose et en imaginant ce qu'elle a vécu, j'étais réellement peinée. Il est impossible de rester de marbre face à la détresse apparente de  la jeune femme.

     

     En résumé un livre difficile à lire et je dois avouer ne pas avoir beaucoup apprécié cette lecture. Cependant, je ne peux pas non plus le descendre en flèche puisque ce livre possède un petit côté intriguant. De plus, il faut du courage pour oser écrire un livre tel que celui-ci et rien que pour cela, nous devons respecter le travail de l'auteure.

    « Chronique Kingdom saison 2 Round 2 réalisé par Gary Fleder et Adam DavidsonChronique L'orgueil des Carson tome 3 : Une chance à saisir de Linda Laël Miller »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 14 Septembre à 14:50
    Pour ma part, c'est un roman que je souhaite lire absolument, justement pour sa dureté !
    2
    Nathalie
    Jeudi 14 Septembre à 16:30

    Il m'intrigue vachement, il me tente mais j'ai quand même un peu peur (oui, c'est idiot je sais)
    Bref, si je l'ai entre les mains, je m'y attaquerai.

    Merci pour ta chronique :)

    3
    paper writing servic
    Dimanche 17 Septembre à 08:10

    I am sure that the trip will be very exciting. So, please, write me about it. The http://paperwriting-services.com/ will help you with the writing. Have a good time.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :