• Chronique Ogamis livre 1 de Caroline Ribes Ruescas

    CHRONQUE D’OGAMIS . LIVRE 1 MATT B WROYDERS De Caroline Ribes Ruescas.

    Prix : 23 E

    Pages : 342

    Editeur : Persée

    Résumé :

     

    Matt, 13 ans, ne regarde pas le monde, il le voit.

    Est-il différent? A-t-il une autre perception de l'univers qui l'entoure? Et puis il y a soudain tous ces phénomènes étranges, des garçons à vélo qui disparaissent dans des flaques d'eau, des images qui s'animent, des miroirs qui n'en sont pas vraiment . . . A moins qu'il n'y ait autre chose, une autre vie que les humains n'auraient pas la capacité de voir . . . La solution se trouve peut-être dans le château de ses ancêtres, à Bratigny, où l'aile Nord était jusque-là interdite d'accès.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vous présente un roman très original qui a attiré mon attention dès que je l’ai vu sur le catalogue que la maison d’éditions Persée… Je remercie sincèrement Thomas, pour l’envoi de ce roman en service Presse pour les Livres en folies et m’excuse auprès de lui pour le retard.

     

    Tout d’abord, il faut que je vous parle de la couverture… Elle est tout simplement magnifique et la guerrière qui y est représentée tout bonnement magnifique… le résumé a lui aussi attiré mon attention, il faut dire, que dès que c’est un peu étrange, fantastique, je ne peux que me laisser tenter…


    Me voici donc plongée dans le roman et je dois dire, que de fut un dépaysement total. Nous suivons l’histoire de Matt à qui il arrive de drôles de choses dès qu’il contemple un miroir ou tout simplement le reflet de l’eau…

    C’est alors qu’il se rend au château de ses ancêtres qu’il commence à réaliser, que tout n’est pas normal et qu’il y a d’autres mondes, par-delà les miroirs…

     

    Caroline Rives Ruescas, nous entraîne en compagnie de Matt sur les traces d’autres mondes, où les personnages atypiques vont apparaître puisqu’il s’agit des doubles des personnes, ceux-ci étant étrangement semblables à ce qu’on pourrait imaginer d’un ange gardien… Mais si les Ogamis, peuvent changer de monde… Matt découvre qu’il en a la capacité lui aussi…

     

    Je dois avouer que j’ai moi-même eu l’impression d’être transportée ailleurs, tellement la plume de l’auteur est addictive. On suis les aventures des héros et la seule chose qu’on se demande en refermant le livre c’est… Et maintenant ???

     

    En conclusion, un premier tome qui nous tient en haleine du début à la fin et qui nous laisse dans un état de manque lorsqu’on le referme.


    Ma note 4.5/5

     

    « Chronique Sur ton chemin tome 1 de Sophie MikkyChronique # Famous de Jilly Gagnon »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 11 Janvier à 16:54
    Ah, voilà qui m'a l'air vraiment pas mal, l'univers a l'air génial !
    2
    Mercredi 11 Janvier à 17:50

    Il a l'air vraiment sympa et comme toi, la couverture m'a tapé dans l'oeil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :