• Chronique Sur ton chemin tome 1 à 5 de Sophie Mikky

    Chronique Sur ton chemin tome 1 de Sophie Mikky

    Editeur : Nisha

    Chronique Sur ton chemin tome 1 de Sophie Mikky

    Résumé :

     

    Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Nisha pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture même si dans l'ensemble, elle est assez simple. Lorsque j'ai lu le résumé, ce dernier m'a donné envie de découvrir cette nouvelle série, ce que j'ai fait sans plus tarder !

     

    Ce premier tome nous pose les bases du roman du point de vue de la Jade, l'étudiante en médecine. C'est une jeune femme calme et douce qui sait ce qu'elle doit faire. Un jour, elle va faire la connaissance de Kate qui est son opposée. Cette dernière a beaucoup d'amis et elle n'hésite pas à sortir faire la fête.

    A peine le premier tome terminé que nous nous posons de nombreuses questions au sujet des personnages et de leurs réactions. En tout cas, une chose est certaine, je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec ce récit. J'espère que l'auteure fera durer les choses un certain temps pour nous permettre de nous plonger un peu plus en détail dans son univers !

     

    Nous faisons dans ce premier tome la connaissance de Jade, une jeune étudiante en médecine qui est prête à tout pour rendre ses parents fiers d'elle. A l'inverse, Léo est un jeune homme qui vit au jour le jour et qui attend de voir comment les choses se présentent avant de faire quelque chose.

     

    En résumé un premier tome prometteur, j'ai hâte d'en savoir plus et de plonger dans le tome suivant !

     

    Chronique Sur ton chemin tome 2 à 5 de Sophie Mikky

    Prix : 2.99 E

    Pages : 96

    Editeur : Nisha

    Chronique Sur ton chemin tome 1 à 5 de Sophie Mikky

    Résumé :



    Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !



    Mon avis sur les 4 tomes : 4.5/5



    Je tiens à remercier la maison d’édition Nisha pour l'envoi de ces livres en service presse pour Les Livres en Folies.



    J'aime beaucoup la couverture même si dans l'ensemble, elle est assez simple. Lorsque j'ai lu le résumé, ce dernier m'a donné envie de découvrir cette nouvelle série, ce que j'ai fait sans plus tarder !



    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et ce, peu importe le tome que je lisais. Les émotions montent de plus en plus haut au fil des pages et on se demande même jusqu'où l'auteure va nous emmener. C'est une série que je lis vraiment rapidement et on ne peut pas s'empêcher d'en redemander encore et encore. Une chose est certaine, je compte bien poursuivre ma lecture des œuvres de Sophie Mikky.



    Tome 2 :



    L'histoire avance petit à petit et nous commençons à avoir quelques réponses à nos questions même si une fois parvenue à la fin de l'épisode, de nouvelles interrogations ont vu le jour. Ce que j'ai aimé avec ce second tome, c'est le fait que les héros se dévoilent un peu plus au fil des pages.



    Comme c'est certainement le cas pour chaque fille (et peut être certains garçons), je suis tombée sous le charme de Léo. C'est un personnage que je prends beaucoup de plaisir à suivre au fil des pages .



    Un second tome vraiment intéressant à lire et qui ne nous donne qu'une seule envie, nous jeter sans plus tarder sur la suite pour retrouver Jade et Léo qui sont vraiment attachants.



    Tome 3 :

     

    Chronique Sur ton chemin tome 1 à 5 de Sophie Mikky

    C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Léo et de Jade. J'avais vraiment hâte de voir ce que Sophie Mikky nous avait concocté et je n'ai absolument pas été déçue. L'intrigue poursuit son petit bout de chemin et nous aussi. La plume de Sophie est toujours aussi fluide pour notre plus grand plaisir.



    Léo continue à se dévoiler petite à petit pour notre plus grande joie mais ce que j'ai apprécié, c'est le fait que l'auteure en garde un petit peu pour plus tard. J'aime beaucoup voir l'évolution du personnage de Léo car il est assez complexe et il a dû être difficile à l'auteure d'écrire sur ce jeune garçon et de rentrer dans sa tête.

    Mais une chose que j'ai encore plus apprécié, c'est le fait que l'auteure nous a réservé de nouvelles surprises notamment avec le personnage de Jade et je dois dire que je suis curieuse de savoir ce qu'elle désire réellement.



    Un tome aussi bon que les autres et qui nous donne envie de nous jeter sur la suite sans tarder.



    Tome 4 :

    Chronique Sur ton chemin tome 1 à 5 de Sophie Mikky

    Dans ce tome les évènements s’enchainent et nous suivons impuissant l'avancé de la relation entre Jade et Léo. Comme c'est l'avant dernière tome, il fallait se douter que l'heure des révélations approchait à grand pas et même si d'un côté j'avais hâte, de l'autre, j'avais un peu peur de ce que j'allais bien pouvoir découvrir.



    Jade se pose encore plus de questions qu'avant et elle ne sait pas comment elle doit réagir face à sa trahison (elle est mortifiée d'avoir "trahi" sa meilleure amie Kat). J'aurai bien aimé pouvoir la réconforter.

    Nous apprenons enfin les terribles secrets de Léo et pourquoi il agit tel qu'il le fait. C'est vraiment bien trouvé de la part de l'auteure !



    C'est avec une légère pointe de tristesse que je me dis que je vais très rapidement devoir quitter cette petite bande que j'ai apprécié au fil des pages. Malgré tout, j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.



    Tome 5 :

    Chronique Sur ton chemin tome 1 à 5 de Sophie Mikky



    L'heure du dernier tome vient de sonner et c'est triste que je quitte nos jeunes héros pour aller vers de nouveaux horizons.



    J'avais quelques craintes au sujet de ce dernier tome mais Sophie Mikky est parvenue à toutes me les lever. Je ne savais pas vraiment pas à quoi m'attendre mais j'ai largement été surprise par ce que je découvrais au fil des pages.

    La question essentielle est : Jade va-t-elle rester avec Léo ? Mais je ne peux pas vous dévoiler la réponse. C'est un livre qu'il vous faut absolument découvrir car il vous plongera dans un très beau monde.



    J'ai beaucoup apprécié cette série et je dois avouer que je ne m'attendais pas réellement à ce genre de choses. Sophy Mikky est bourrée de talent et vous devez absolument la lire (si ce n'est pas encore fait !)

    « Chronique Haig : Les Guerriers perdus de Thierry PoncetChronique Ogamis livre 1 de Caroline Ribes Ruescas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :