• Chronique Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

    Chronique Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

    Prix : 9,99 E

    Pages : 258

    Editeur : Taurnada

    Chronique Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau

    Résumé :

     

    En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Joël de la maison d'édition Taurnada pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais le regard de la femme a le mérite de retenir l'attention du lecteur qui, intrigué, se dirigera vers le résumé afin de découvrir le thème de ce récit.

     

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure dans cette nouvelle aventure. Je dois avouer que j'ai retrouvé les différents éléments qui avaient su me séduire dans son autre livre c'est-à-dire une plume captivante et exceptionnelle. L'auteure donne une nouvelle fois beaucoup d'importance aux petits détails et ce pour une bonne raison vous vous en douterez, l'auteure ne laissant rien au hasard. C'est pourquoi vous devez vraiment faire attention de lire le moindre petit mot si vous voulez avoir une chance de comprendre la suite. Une plume très sympathique à lire et je pense maintenant me jeter dessus les yeux fermés. (Enfin, façon de parler ^^).



    L'intrigue en elle-même est vraiment bien ficelée et je l'ai même trouvé haletante. Je m'attendais à ce genre de livre puisque j'ai l'impression que c'est un peu la marque de fabrique de l'auteure mais également de la maison d'édition. C'est une histoire vraiment originale et on se rend rapidement compte que l'auteure a eu encore une fois une imagination vraiment débordante pour le plus grand plaisir des lecteurs.

     

    Des personnages qu'on prend plaisir à suivre, même si ce n'est pas toujours facile de se glisser dans leur tête. Le personnage de Nadège Solignac est vraiment complexe mais on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la peine pour cette femme.

     

    En résumé un nouveau livre d'Estelle Tharreau qu'il vous faut absolument découvrir. Alors un petit conseil, n'attendez plus une seule seconde avant de vous jeter dessus.

    « Chronique D'amour et de haine tome 3 : Dans les affres de l'enfer de Sonia AlainChronique De quelle taille est ton coeur ? De Nathalie Wyss, Bernard Utz et Jamie Aspinall »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :