• Chronique D'amour et de haine tome 3 : Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain

    Chronique D'amour et de haine tome 3 : Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain

    Prix : 24,95 $

    Pages : 432

    Editeur : Ada

    Chronique D'amour et de haine tome 3 : Dans les affres de l'enfer de Sonia Alain

    Résumé :

     

    Pour fuir Aidan, Adélaïde sest engagée dans larmée canadienne comme infirmière, apportant ainsi son aide aux soldats blessés sur le front en France. Cest durant cette période quelle retrouvera Percy Fraser, lhomme qui la libérée jadis des griffes de Krauss et qui laime en secret. Pendant ce temps, dans les tranchées, Aidan tente de survivre aux affrontements sanglants. De passage dans un hôpital de campagne, il fera une découverte qui le bouleversera. Désillusionné, et le coeur empli de rage, il cherchera par tous les moyens à oublier la trahison dAdélaïde. Mais le destin se montre cruel en les emmenant de nouveau à collaborer dans le cadre dune mission. Comment dès lors faire abstraction des sentiments contradictoires qui les animent, surtout que la ligne qui sépare lamour de la haine peut parfois se révéler presque inexistante ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sonia Alain ainsi que la maison d'édition ADA pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Que dire de la couverture de ce troisième tome mise à part qu’elle est une nouvelle fois magnifique ? La maison d’édition Ada réalise vraiment des couvertures qui valent le coup d’œil et rien que pour ça, nous avons envie de les acheter. Je n’ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j’avais déjà eu l’occasion de découvrir les autres tomes et je n’avais qu’une seule envie, me jeter sur la suite sans plus tarder.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers de l’auteure puisque j’avais beaucoup apprécié les autres opus. J’ai pris plaisir à retrouver Adélaïde mais également Aidan et l’univers de l’auteure. L’ambiance du roman reste la même que dans le tome précédent mais j’ai eu l’impression que l’auteure l’avait quand même un peu plus noircie.
    J'ai trouvé que les 432 pages étaient passées aussi vite que celles des deux premiers tomes tellement je me suis laissée prendre au rythme de ce récit. D'un cpoté, je ne voulais pas abandonner les personnages, mais dans un autre côté, j'avais vraiment hâte de voir comment tout allait se terminer. On remarque un très grand travaille de la part de l’auteure qui, une nouvelle fois, est parvenue à coller au plus près des événements de la période historique. Il y a un véritable travail de recherche et c’est pour ça que j’aime beaucoup découvrir les romans de Sonia Alain puisqu’elle ne succombe jamais à la facilité.
    Les émotions sont autant présentes dans ce dernier opus que dans les autres et Sonia Alain ne vous laissera pas indifférent. C’est une auteure qui parvient à merveille à cibler les attentes et les désirs de ses lecteurs et qui donne vraiment son maximum pour les satisfaire.

    Des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver dans ce dernier opus. J'adore les deux personnages principaux, mais je me demandais sincèrement ce qui allait se passer entre les protagonistes. Aidan et Adélaïde méritent d'être enfin tranquille et vivre en paix.

    En résumé un dernier tome à la hauteur des deux premiers et je ne regrette pas de suivre ces aventures en compagnie des personnages. Je suis triste de devoir quitter cette série car j'ai passé un très bon moment !

    « Chronique Le Grand Voyage de Rickie Raccoon de Gaëlle DuhazeChronique Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :