• Chronique Mincir en 30 jours de Jean-Pierre Clémenceau

    Chronique Mincir en 30 jours de Jean-Pierre Clémenceau

    Editeur : Presses du Châtelet

    Chronique Mincir en 30 jours de Jean-Pierre Clémenceau

    Résumé :

     

    Vous souhaitez perdre quelques kilos sans trop d’efforts ?  Jean-Pierre Clémenceau propose une méthode simple et facile à  suivre, conçue comme un journal de bord. Trente jours de coaching  pour être plus svelte. Vous n’avez plus qu’à suivre son programme,  étape par étape : cap sur l’objectif à atteindre !
    Chaque jour, ce guide propose un menu équilibré, des conseils  nutritionnels (qui n’excluent pas la gourmandise), des exercices de  musculation et de stretching, variés et progressifs, et les informations  essentielles pour modifier en douceur son hygiène de vie.
    Un programme sur mesure, pour redessiner sa silhouette.

     

     

    Mon avis :

     

     

    Pour une fois, c’est un programme minceur, que j’ai eu le plaisir de recevoir en service presse pour les livres en folies de la part des Presses du Châtelet que je remercie sincèrement ainsi que LP conseils et plus spécialement Camille, dont je vais vous parler aujourd’hui.

     

    Tout d’abord, la couverture est très représentative du thème abordé, et j’ai également beaucoup aimé la façon dont tout est classé à l’intérieur, les parties sont bien différenciées, les recettes très intéressantes et les « 30 jours » parfaitement bien décrits.

     

    Pourtant, après ma lecture, j’en ressors avec le sourire aux lèvres et aussi un peu de désabusement… Je vous explique… J’ai pris soin de lire en détail le programme, qui se contredit à de nombreuses reprises comme par exemple : à un endroit on vous dit de ne pas manger tel aliment et quelques pages plus tard, on recommande d’en manger car ça favorise le transit… ou encore le café noir très néfaste puis qu’on ajoute dans les boissons à volonté… et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres…

    Ah, un qui m’a fait sourire également, ne pas prendre de sucre lents avant un effort… ( bon, là faudra en discuter avec nos sportifs qui sont de grand consommateurs de pâtes), mais plutôt de prendre des boissons sucrées ( qui selon l’auteur sont des sucres lents… WTF ??? ) après l’effort…

    Bon okay, je ne suis pas diététicienne…

     

    Je m’intéresse alors au programme minceur… oh my god, ce n’est plus un programme minceur, mais plus un programme pour vous rendre aussi tonique qu’un fantôme… là aussi je m’explique… Entre une à deux heures de sport par jour, comprenant marche tonique, marche drainante, marche bonne humeur… puis du gainage… abdo… cuisses… fessiers…. Et c’est ainsi tous les jours, sans aucune exception… seulement voilà le problème… dans tout ce programme minceur, les féculents sont absents ou très peu présent au programme

     

    Exemple de journée « type »

     

    80 mouvements de fessiers…

    80 exercices d’étirements dos, jambes, fesses…

     

    Petit déjeuner : un verre d’eau tiède avec ½ citron

    Un verre de jus de fruit

    Un thé ou un café

    2 kiwis

     

    45 minutes de marches

     

    Déjeuner : crevettes à volonté + 1 bol de fromage blanc à 20 % de matière grasse

     

    En-cas : assiette de surimi

     

    Dîner : fruits de mer + fromage blanc….

     

    Alors, voilà, euh comment dire…. Personnellement je n’ai pas trouvé ça très équilibré, pire, je dirais même qu’une jeune fille ou un jeune garçon en pleine croissance et désirant suivre ce régime risquerait des carences… Mais bon, comme je vous le disais, ce n’est que mon avis…

     

    En conclusion, un programme que je ne suivrais pas, préférant, un bon rééquilibrage alimentaire .

     

    Ma note 1/5

    « Chronique Le bébé de l'inconnu de Julie Miller et Mission clandestine Helenkay DimonChronique La comtesse sans nom de Carol Townend »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 16 Juillet à 17:19
    Alors ça, ce n'est absolument pas pour moi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :