• Chronique Marked Men tome 1 de Jay Crownover.

    Chronique Marked Men tome 1 de Jay Crownover

    Prix : 17 E

    Pages : 400

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Marked Men tome 1 de Jay Crownover.

    Résumé :

     

    Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

     

    Mon avis :

     

    Lorsque je reçois une enveloppe dans ma boîte aux lettres avec le logo « hugo et roman », je me sens comme une enfant le jour de Noël et je prends un plaisir immense à ouvrir délicatement l’enveloppe et en sortir le roman offert par la maison d’édition en Service Presse. Ce jour-là fut encore plus intense parce que je tenais dans mes mains Marked men de Jay Crownover que j’attendais avec impatience et je remercie sincèrement Anne et la maison d’éditions Hugo et Roman pour cet incroyable opportunité et pour leur confiance.

     

    Déjà la couverture qui est tout simplement sublime et qui est attirante au possible. J’avoue que tomber amoureuse d’une couverture est bizarre, mais c’est ainsi, je l’aime. Il va s’en dire que j’avais pris connaissance du résumé depuis un moment et donc c’est sans plus attendre que je me suis installée bien confortablement et que j’ai commencé et fini ma lecture sans voir le temps passer. J’ai même refermé le tome 1 à la fois heureuse pour les personnages et triste que ce soit déjà fini !

     

    Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance des personnages, Shaw, une jeune femme admirable, décidée, qui fait passer le bonheur des autres avant son propre bonheur. C’est une jeune femme simple, sans chichi que tout le monde prend pour une fille à papa… puis il y a Remy, qui est son opposé, bad boy par excellence, que l’on ne peut que trouver à son goût ( oh si, ça je peux vous le certifier), tatoué, piercé, il est l’âme damné dont Shaw ne peut s’empêcher de vouloir à tout prix sauver.

    Je vous parle uniquement des personnages principaux, puisqu’il me semble que les personnages secondaires auront leurs propres tomes.

     

    Jay Crownover nous entraîne dans une histoire d’amour sincère est difficile à la fois parce que chacun à ses secrets, ses blessures au fond du cœur, au fond de l’âme à guérir avant de pouvoir avancer, c’est sans compter sur la famille qui se mêle de tout, et que malgré tout le jeune couple ne veut blesser.

    Ce roman est tout simplement époustouflant, on suit l’histoire des héros en souffrant avec eux, on ne voudrait qu’une chose, être à la place de Shaw pour se retrouver en compagnie de l’être torturé, mais ô combien sexy et troublant qu’est Remy. Quant à lui, on se rend compte de la force de ses sentiments de la jeune femme et là aussi on a l’impression d’être dans la peau des personnages que ce qu’il lui dit ou fait, c’est à nous que ça arrive, que les rebuffades qu’elle subit, c’est nous qui en sortons blessée. La plume de l’auteur est si légère, si incisive qu’on ne peut qu’en vouloir plus, beaucoup plus et lorsque j’ai refermé le roman, j’ai eu l’impression d’être blessée… triste à l’idée que ce soit déjà fini, qu’une page s’était tournée…

     

    En conclusion, ce tome est plus qu’un coup de cœur pour moi, c’est une révélation, un roman qui restera encore longtemps dans mes esprits, un véritable bouleversement des sens, hâte d’avoir le tome 2 et me replonger dans les Marked men

    MA NOTE : coup de cœur véritable avec un +5/5  

    « Chronique Journal d'un gentleman saison 1 tome 3 d'Eva de KerlanChronique Esprit de feu de Lucille Vallan »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:08

    heureusement que je note pas sinon les coeur serait sur évalués genre 100/10 lolhappy

    2
    Welsie
    Vendredi 11 Mars 2016 à 16:30

    Rolàlà !

    J'adore ce live, c'est un coup de coeur pour ma part !

    3
    jade isabelle
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:56

    c'est un livre que je n'ai pas encore eu la chance de lire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :