• Chronique Esprit de feu de Lucille Vallan

    Chronique Esprit de feu de Lucille Vallan

    Prix : 2,99 E

    Pages : 320

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Esprit de feu de Lucille Vallan

    Résumé :

     

    Lucille Vallan est une jeune Sœur de la Miséricorde de Saint Vincent de Paul. Elle est infirmière dans son couvent et chez les Sapeurs pompiers de son village.
    Un jour elle intervient auprès d'une femme qui tente de se suicider et décide de l'aider. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. D'autant plus que les incidents se multiplient au centre de secours et que le hasard n'a pas l'air d'y être pour grand-chose...
    Que dire aussi de cette étrange postulante qui fait des crises bizarres ? Entre vie au couvent, enquêtes et interventions multiples, Sœur Lucille n'a pas le temps de chômer ! Mais ça n'est pas pour impressionner cet « esprit de feu », comme l'appelle sa supérieure !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre en service presse pour "Les Livres en Folies".

     

    La couverture est vraiment très belle et elle attire facilement l'attention du lecteur. De plus, le résumé est assez intrigant et il donne envie d'en savoir un peu plus.

     

    L'auteure possède une belle plume et j'ai pris du plaisir à lire son livre surtout qu'il est facile de s'attacher à l'héroïne du récit. L'auteure a décidé de nous plonger dans un monde où les sapeurs-pompiers peuvent également être des Sœur de la Miséricorde, ce que je ne pensais pas être possible. Alors que cela aurait dû être assez dérangeant, je me suis laissée prendre au jeu plutôt facilement et j'ai pris plaisir à lire cette histoire.

    L'auteure n'a pas laissé le moindre instant de répit pour son héroïne et à peine a-t-elle terminé quelque chose qu'elle doit de nouveau plonger dans une nouvelle "intrigue". Ce faisant, c'est aux lecteurs aussi qu'elle ne laisse pas un temps de répit car ils se retrouvent propulsés de problèmes en problèmes sans pouvoir respirer entre les deux.

    J'ai trouvé l'histoire en elle-même vraiment originale car il est rare de voir ces deux mondes entrer en collision et j'ai trouvé ce thème très intéressant. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

     

    Pour le résumé, je vous renvoie vers celui de l'auteure car il est vraiment complet et dévoile très peu de choses trop importantes pour cette lecture.

     

    L'héroïne du livre, Lucille est une jeune Sapeur-pompier mais elle a également une petite particularité. C'est aussi une jeune Sœur de la Miséricorde de Saint Vincent de Paul. Elle est là-bas infirmière. Elle n'hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin. C'est un personnage attachant qui se démène pour les autres.

     

    En résumé une belle histoire qui fait passer un bon moment de lecture même si malheureusement ce livre n'est pas pour ma part un coup de cœur. N'hésitez pas à le lire et vous en faire votre avis car je pense qu'il peut facilement trouver son public !

    « Chronique Marked Men tome 1 de Jay Crownover.Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:02
    Même si ce n'est pas un coup de coeur pour toi, tu m'as bien tentée !
      • Vendredi 4 Mars 2016 à 09:01

        J'espère qu'il te plaira si jamais tu as envie de le lire :)

    2
    Welsie
    Lundi 7 Mars 2016 à 16:53

    Je pense que je vais passer mon tour pour ce titre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :