• Chronique Mariage arrangé de Marton, Bianchin, Milburne

    Chronique Mariage arrangé de Marton, Bianchin, Milburne

    Prix : 7.90 E

    Pages : 448

    Editeur : Harlequin

    Chronique Mariage arrangé de Marton, Bianchin, Milburne

     

    Résumé :

     

    Consternée, Chiara écoute son père lui annoncer qu'elle va devoir épouser Raffaele Orsini, le fils d'un de ses associés. Comment pourrait-elle accepter de lier sa vie à celle d'un homme qu'elle n'a jamais vu ? Dès lors, Chiara n’a plus qu’une idée en tête  : se montrer odieuse avec Raffaele lorsqu'ils se rencontreront pour la première fois, dans l'espoir de le décourager et de le faire renoncer de lui-même à cette union insensée... 
    Bouleversée, Alesha relit une fois de plus le testament de son père. La clause que ce dernier a rédigée avant de mourir lui semble si stupéfiante qu'elle croit rêver. Hélas, il ne s'agit pas d'un cauchemar, mais bien de la réalité... Si elle n'épouse pas Loukas Andreou, le tout-puissant homme d'affaires grec, Alesha perdra l'entreprise familiale à laquelle elle est tellement attachée... 
    Angoissée, Nathalie s’avance vers l’énigmatique et troublant Angelo Bellandini. Ce dernier acceptera-t-il de retirer la plainte qu’il a déposée contre son jeune frère ? Après un tel affront, il faudrait un miracle pour qu’il consente à l’aider ! Contre toute attente, cependant, Angelo lui répond qu’elle obtiendra ce qu’elle souhaite. Mais à la seule et unique condition… qu’elle l’épouse !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très belle et qui nous montre un couple qui semble fou l’un de l’autre. Autant dire que c’est un très bon choix de la part de la maison d’édition puisque cette couverture peut représenter les trois histoires. Je n’ai pas réellement pris le temps de lire les résumés puisque je voulais garder le suspense.

     

    Comme l’indique le titre du livre, il va s’agir à chaque fois d’un mariage arrangé entre les deux protagonistes. Si vous voulez un conseil, faîtes comme moi, c’est-à-dire, lisez une histoire puis passer à un autre roman avant de revenir sur la deuxième et troisième histoire.

     

    Le défi de Chiara

     

    Dans ce tome, le responsable du mariage arrangé est le père de Chiara qui lui ordonne d’épouser Raffaele Orsini, le fils d’un de ses amis et associés. Cependant, Chiara compte bien ne pas se montrer docile et va tout faire son possible pour faire comprendre à Raffaele qu’elle ne souhaite pas l’épouser. Pour se faire, elle compte bien jouer un rôle et tout faire pour décourager le jeune homme.

     

    Une histoire que j’ai pris plaisir à découvrir. La jeune femme est vraiment très intelligente et on prend plaisir à la suivre dans cette aventure. En ce qui concerne Raffaele, comme vous vous en doutez, il est irrésistible.

     

     

    Une belle romance qui vous fera passer un bon moment.

     

     

    Le dilemme d’Alesha

     

    Dans ce livre, c’est une nouvelle fois le père le responsable du mariage arrangé sauf qu’il agit par le biais d’un testament.

     

    Si Alesha veut conserver l’entreprise familiale, elle doit absolument se marier avec Loukas Andreou, un homme d’affaires grec vraiment puissant. La jeune femme sait qu’elle n’a pas d’autre solution, surtout qu’elle est réellement attachée à son entreprise qui compte beaucoup pour elle.

     

    J’ai ressenti de la pitié pour Alesha au début de l’histoire car personne ne devrait se marier pour intérêt. Heureusement, elle aurait pu mal tomber car Loukas est un homme attachant et qui n’est plutôt pas mal à regarder.

     

    Une belle histoire avec une belle plume même si l’intrigue n’est pas vraiment palpitante en elle-même. Encore une fois une histoire à découvrir.

     

     

    L’espoir de Nathalie

     

    Ce dernier livre change un peu la donne car le responsable du mariage arrangé dans ce livre est Angelo Bellandini, l’un des personnages principaux du livre.

     

    En effet, si Nathalie veut qu’il retire la plainte contre son frère (ce dernier a saccagé l’une des chambres d’Angelo Bellandini), elle est obligée de l’épouser. Elle qui a eu le cœur brisé à cause de cet homme sait qu’elle n’a pas le choix. Si elle veut sauver son frère de la prison, elle doit l’épouser.

     

    Ce petit chantage va permettre, vous vous en doutez aux deux personnages principaux de se rapprocher l’un de l’autre. L’histoire n’est pas vraiment originale mais on se prend rapidement au jeu et on enchaîne les pages sans s’en rendre compte.

     

    En résumé un troisième tome à découvrir et une intégrale qui va tenter un très grand nombre sans problème !

     

    « Chronique Amant royal de Riley PineChronique Au jeu du désir de Lisa Childs »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 10 Juillet à 14:51
    Ce n'est pas forcément pour moi, mais j'aime beaucoup la couverture !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :