• Chronique Les brumes du Sortchor tome 1 Origines Obscures de Morgane Scheinmeer

    Chronique Les brumes du Sortchor tome 1 Origines Obscures de Morgane Scheinmeer

    Prix :

    Pages : 722

    Editeur : Anyway

     

    Avant : Chronique Les brumes du Sortchor tome 1 Origines Obscures de Morgane Scheinmeer

    Maintenant :

    Chronique Les brumes du Sortchor tome 1 Origines Obscures de Morgane Scheinmeer

    Résumé :

     

    Après des années d’oppression, les six pays de Gê retrouvent leur liberté. La paix a duré douze ans avant que le Sortchor ne menace à nouveau le continent.
    Au milieu de tout ce chaos, Thomas continue ses études dans l’un des cinq monastères militaires réputés pour former des hommes aguerris.
    Lorsque l’ennemi attaque le monastère, les élèves n’ont d’autre choix que de s’engager dans un affrontement dont personne ne sortira indemne.
    Seront-ils à la hauteur ? Que leur cache-t-on au sujet des principaux acteurs de cette guerre ?
    Thomas percera un par un les secrets qui entourent ses enseignants… Mais à quel prix ?

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois malheureusement avouer ne pas être vraiment sous le charme de cette couverture pour la simple et bonne raison que je n'aime pas particulièrement cette couleur et c'est dommage. Cependant, elle ne peut pas plaire à tout le monde mais il y a de fortes chances que vous l'appréciez ! C'est une fois ma chronique rendue que j'ai su que la couverture avait été changé et j'en ai été ravie ! En effet je trouve cette dernière plus belle que la précédente. Vous aurez donc compris, c'est le résumé de ce livre qui m'a convaincu de lui laisser une chance et c'est pourquoi je vous présente aujourd'hui mon avis !

     

    Nous avons à peine débuté notre lecture que l'auteur nous tient déjà dans son filet. En effet, c'est un livre vraiment captivant et on se demande jusqu'à la fin ce qui va bien pouvoir arriver à ce jeune Thomas. L'auteure a su rendre son héros attachant et en tant que lecteur, on ne peut pas s'empêcher de se faire du soucis à son sujet.

    L'univers que l'auteure a créé est très réaliste et je considère qu'il est tout simplement parfait. On s'imagine facilement les décors et je n'ai pas relevé la moindre invraissemblance au sein du récit. Chaque chose est à sa place et l'auteure nous présente les événements dans l'ordre qu'il faut pour ma plus grande joie. Elle ne précipite rien et heureusement !

    Il est impossible de s'ennuyer une seule seconde pour la simple et bonne raison qu'il se passe toujours quelque chose. Il y a de l'actions à gogo mais également des scènes de batailles qui sont vraiment bien décrites. Malgré le fait que nous ne soyons que lecteur, nous avons vraiment l'impression d'y être.

    On remarque aussi un très grand travaille de la part de l'auteure qui n'a rien laissé au hazard. En effet, l'auteure a usé du moindre petit détail nécessaire pour rendre son livre réel et créer un monde aussi vrai que nature !

     

    Lors du décès de ses parents, le jeune Thomas se retrouve à devoir vivre chez sa tante qui se sert de lui comme d'un esclave. Heureusement, la soeur de cette dernière propose à Thomas de venir étudier au monastère militaire dont elle est l'une des professeurs. Thomas devra donc apprendre à se battre, ce qui risque de lui servir surtout lorsque le monastère est attaqué.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Thomas, on ressent de la sympathie pour lui et on se demande comment sa tante a pu être autant horrible avec lui. C'est un garçon qui va devoir apprendre à se battre et qui devra mettre ses études en pratique s'il veut survivre à ce qu'il l'attend dehors. C'est un garçon auquel on ne peut que s'attacher. Pour ma part, j'ai trouvé très triste ce qui lui est arrivé au début de l'oeuvre.

     

    En résumé une belle découverte ! Je l'ai déjà dit mais je le répète, ne vous fiez pas uniquement sur les couvertures avant de lire un livre car parfois, les apparences peuvent être trompeuses. J'attends la suite avec impatience !

    « Chronique Le bonheur au pied du sapin d'Holly JacobsChronique Les enfants de Peakwood de Rod Marty »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier à 00:39
    Morgane Scheinmeer

    Merci pour ce très bel avis.
    Contente que Thomas et ses acolytes aient su vous emporter dans leur monde et que cela vous ait plu.
    Bonne soirée :)

      • Jeudi 23 Mars à 15:31
        Morgane Scheinmeer

        Bonjour,
        juste un petit mot pour vous prévenir que si vous souhaitez continuer l'aventure en attendant le second tome, vous pouvez retrouver des nouvelles issues de l'univers des Brumes du Sortchor sur le site (il est prévu une par pays) donc n'hésitez pas à y passer.

        Bonne journée ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :