• Chronique Les enfants de Peakwood de Rod Marty

    CHRONIQUE LES ENFANTS DE PEAKWOOK De ROD MARTY

    Prix : 20 E

    Pages : 382

    Editeur : Scrineo

    Chronique Les enfants de Peakwood de Rod Marty

    Résumé :

     

    Dans la petite ville de Peakwood, Montana, un accident de bus scolaire pousse le médecin de la ville à faire appel à son père, le chaman de la tribu indienne des Black feet, pour reprendre à la mort les victimes de ce drame. Dix ans plus tard, des blessures inexpliquées apparaissent sur les corps de certains habitants tandis que d'autres entendent une voix étrange les poussant à tuer. Pour s'en sortir, Tom, Kevin ou encore Andrew vont devoir percer le secret de la cérémonie ancestrale qui les a ramenés à la vie. Au risque de mourir une seconde fois.

     

     

    Mon avis :

     

     

    Yo les fifous, voici Peter en direct des livres en folies pour une chronique spéciale puisqu’il ne s’agit pas d’un service presse mais d’un roman coup de cœur que j’ai eu envie de vous faire découvrir.

     

    D’abord sachez que ma binôme Aurélie, a rencontré l’auteur et a acheté ce roman qui a retenu mon attention dès que j’ai jeté un coup d’œil dans sa bibliothèque. Heureusement, elle a eu la gentillesse de me le prêter et je ne le regrette absolument pas. Il s’agit d’un roman paru aux éditions Scrineo et que j’ai adoré ( bon je sais, vous avez compris )….


    La couverture est tout simplement …Ouah…. Une fois que vous aurez lu le roman, vous ne pourrez que constater que c’est ça tout simplement… on y voit le bus, les silhouettes… Un seul mot, bravo à Aurélien Police pour la réalisation de cette dernière, on a l’impression d’être déjà au cœur du récit.

     

    Tout commence par un voyage scolaire en bus, sur une route enneigée et c’est l’accident, le drame horrible… des blessés, des morts… Pourtant alors qu’on pense que tout est terminé, c’est le contraire qui se passe parce que tout commence en fait…

    Puis nous entrons dans le vif du sujet et nous faisons la connaissance avec des personnages atypiques, le jeune Tom, victime de harcèlement scolaire, Nora, sa seule amie et accessoirement PomPom girl, Kevin joueur d’une équipe de foot…

    C’est alors qu’on prend conscience de l’horreur de la situation au fur et à mesure du récit… L’auteur distille ses informations au compte-goutte et nous plonge directement dans l’horreur…

     

    Et à partir de ce moment, et même bien avant, on ne peut plus relâcher le livre, on veut savoir ce qui s’est réellement passé sur cette route enneigée, pourquoi de nombreux habitants du villages se retrouvent avec des blessures, pourquoi d’autres se retrouvent avec des comportements meurtriers, et nous comprenons alors, qu’il ne faut pas défier la mort…

     

    Je peux vous dire mes fifous, que ce fut une lecture intense et que j’ai frissonné d’horreur à de nombreuses reprises, pourtant l’écriture de l’auteur est si addictive… eh bien… qu’on en redemande encore et encore… On s’attache à certains personnages, on en a d’autres en horreur…. On voudrait être présent sur place pour aider nos chouchous… ou pas… Mais quoi qu’il en soit, ce romans nous prend aux tripes.

     

    En conclusion… l’auteur est sadique et j’aime ça… j’ai pris énormément plaisir à ma lecture et j’espère découvrir d’autres romans de ROD MARTY 

     

    Ma note : 50/5 coup de cœur ( et non ce n’est pas une faute de frappe)

    « Chronique Les brumes du Sortchor tome 1 Origines Obscures de Morgane ScheinmeerC'est lundi 26 Décembre 2016, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :